Reglage micro

• Publié par
    coetlo
    le
bonjour,
j'aimerai savoir pourquoi et comment regler les micros de ma strat,
pour jouer du telephone, acdc, du blues et du rock quoi!
merci pour vos conseils,
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    grr.egg
    le
Pourquoi tu veux regler tes micros?
Règle ton ampli, tes effets.... enfin je pense que cela serait plus logique...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
D'ailleurs, qu'entends-tu par régler un micro?
La hauteur?
grr.egg
  • Publié par
    grr.egg
    le
la seule chose qui va chagner je crois si tu changes la hauteur ce va être le sustain (plus tu monteras le micro et plus celui ci sera éloigner du chevalet moins la crodes va vibrer à cause du champ magnetique ) et le gain en montant un micro va être du volume.
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ben si tu rapproches le micro des cordes, t'as plus de gain mais moins de sustain et vice versa mais regarde bien les hauteurs conseillées pour avoir le meilleur compromi
grr.egg
  • Publié par
    grr.egg
    le
coetlo a écrit :
bonjour,
j'aimerai savoir pourquoi et comment regler les micros de ma strat,
pour jouer du telephone, acdc, du blues et du rock quoi!
merci pour vos conseils,

En même temps si tu veux jouer du téléphone acd du blues, du rock je ne pense pas que les micros sont les choses les plus urgentes à regler comme l'ai dis plus haut....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
  • Publié par
    coetlo
    le
c'est à dire que je n'y connais pas grand chose, c'est quoi le sustain?
plus je monte le micro moins j'ai de volume?
y a t-il une hauteur à respecter et pour les trois micros?
y a t-il une regle pour ne pas avoir un son dégueulasse?
quel micro plus haut vers les graves ou les aigus pour avoir un son rock et quelque chose d'équilibrer?
grr.egg
  • Publié par
    grr.egg
    le
coetlo a écrit :
c'est à dire que je n'y connais pas grand chose, c'est quoi le sustain?

Le sustain c'est le temps pendant lequel ta corde va vibrer après l'avoir jouer.

Citation:
plus je monte le micro moins j'ai de volume?

Non l'inverse

Citation:
y a t-il une hauteur à respecter et pour les trois micros?

Oui n'en met pas un plus haut que l'autre sino bah les deux autres seront jaloux...

Citation:
y a t-il une regle pour ne pas avoir un son dégueulasse?

bien sur il faut laver le son matin et soir et eviter de le balader dans les coins boueux

Non serieusement pour le réglage des micros je pense que c'est aussi à toi de voir et comme je l'ai lu sur un autre post une fois c'est une chose reversible c'est à dire que quoi que tu fasses ce n'est pas définitif donc voila....;
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
  • Publié par
    coetlo
    le
bon et bien merci pour votre aide, je vais donc tester differentes configurations, et donc il n'y a rien de préconiser si je comprends bien...
  • Publié par
    coetlo
    le
d'accord, je savais qu'il y aurait une réaction à cette conclusion, merci
teewoof, mais pour une strato...?
c quoi les cotes?
jambon beurre
suivant ta strat :

single coil = simple bobinage

humbuckers = humbuckers (double)

elle n'a pas un "double micro" ? (vulgarisons, vulgarisons : y'a pas d'raison
  • Publié par
    coetlo
    le
heu...ma strat, elle a 3 micros simple bobinage, et d'ailleurs, j'ai une petite question à ce propos car j'entends parler de micro aigu et de grave, donc ma question c'est:
est-ce que c'est trois micro ont la même tonalité? je pense qu'elle differe forcement par leur position sur le corps, mais à la base, si l'un remplacait l'autre, est-ce que la tonalité serait la même?
  • Publié par
    coetlo
    le
voilà ce que j'ai trouvé sur le site
http://www.woodbrass.com/POLIS(...)ES%29

"Non seulement le Fast Fret GHS protège efficacement vos cordes de la corrosion, mais il nourrit aussi la touche. En fait il réveille vos cordes et donne une sensation de ”glisse” très agréable. Non gras."

info ou intox?
francoix
C'est surtout la position du micro qui détermine un son plus riche en harmoniques aigües (près du chevalet) ou moins (côté manche). Pour obtenir un son équilibré, les constructeurs étudient leurs micros pour qu'ils soient placés plutôt en manche ou en chevalet. Ce n'est cependant pas le cas d'une strat dont les trois micros sont identiques. Ca te permet de constater l'influence énorme sur la sonorité du placement du micro. (essaye chaque position du sélecteur).

Pour le fast fret c'est bien une Info. Mais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour nourrir et nettoyer la touche. Ca va bien pour les cordes. Après pour la sensation de glisse... perso j'aime pas trop ce que ca donne. Donc je l'utilise après avoir jouer et quand je ressort la gratte les cordes sont simplement propres mais il n'y a plus de produit.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...