Réglage micros burns sur Brian May Signature.

Bien le bonjour à tous !
Je fais appel à vous car j'aimerais savoir quel est le meilleur réglage pour les micros burns sur la réplique officielle de la red special.
Je vous remercie d'avance !
Erdnuss
Citation:
Voici des hauteurs trés interessantes (Relevées sur la Red Special Par Greg Fryer):

__________Manche__________Central___________________Aigu
Mi Grave___4.0 mm__________3.0 mm__________________2.0 mm
Mi Aigu____5.0 mm___________4.5 mm__________________3.5 mm


J'ai repris ça du topic "Experiment : Different réglages de hauteur de micros" de bimuff72...
Erdnuss a écrit :
Citation:
Voici des hauteurs trés interessantes (Relevées sur la Red Special Par Greg Fryer):

__________Manche__________Central___________________Aigu
Mi Grave___4.0 mm__________3.0 mm__________________2.0 mm
Mi Aigu____5.0 mm___________4.5 mm__________________3.5 mm


J'ai repris ça du topic "Experiment : Different réglages de hauteur de micros" de bimuff72...


Oui, j'ai vu ce topic mais sur le site Brian May Guitars, le guitar tech de Brian May donnent des hauteurs différentes:
Bridge pickup: Top E: 2.5mm Bottom E: 2.75mm
Middle pickup: Top E: 3.0mm Bottom E: 3.25mm
Neck pickup: Top E: 3.25mm Bottom E: 3.5mm

J'suis un p'tit peu perdu, je l'avoue ^^'
Voila j'ai fini de régler les micros et ça sonne plutôt bien.
En revanche, je viens de remarquer que le manche de ma guitare est courbé ... Je pense l'amener chez un luthier la semaine prochaine.
  • #6
  • Publié par
    rico_o
    le 26 Oct 10, 19:27
Pour les réglages de hauteurs données sur le site BMG ils sont adaptés aux micros burns "vintage" présents sur l'originale sur les guytons et super comme le précise greg fryer.

Sur ta burns les trisonics modernes sont plus puissants, il faut donc en principe les éloigner un peu plus des cordes. Tu peux trouver ici un article où greg Fryer donnent quelques conseils sur les réglages à effectuer sur les burns brian may.

http://www.brianmayworld.com/B(...)w.htm

Après c'est une question de goûts avant tout, il faut les régler à ta convenance.

Pour le manche un peu courbé, tu peux tenter de serrer un peu le truss road en y allant très progressivement.
DJayNot
Hauteur par rapport à la corde.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
room135
J'ai un grave probléme de manque de sustain arrivé à la 12éme case, j'ai pourtant abaissé les micros sans résultats! Les notes ne vibrent pas plus longtemps que 2 secondes! Est-il possible que cela soit du à un mauvais réglage de vibrato?
Invité
C'est peut être ton manche qui s'est creusé et qui est à redresser tout simplement.
room135
Nan! le manche est nickel et j'ai toujours un J'ai un grave probléme de manque de sustain arrivé à la 12éme case, j'ai pourtant abaissé les micros sans résultats! vérifié le manche Les notes ne vibrent pas plus longtemps que 2 secondes! Est-il possible que cela soit du à un mauvais réglage de vibrato?
Invité
Manque de sustain a la 12eme case -> réglage manche et action des cordes rien a voir avec la hauteur des micros ou le vibrato
Invité
Les 2 sont liés quand on veut régler l'action basse on commence par régler le manche
Et inversement si on doit régler le manche on modifie l'action

Une note étouffée c'est la corde qui touche 2 frettes donc reglage

Surtout si on veut une action basse il faut un manche quasi plat et une plani parfaite sinon les notes hautes frisent ou s'étouffent

En ce moment sur accessoires et Lutherie...