Reglage vibrato Wilkinson

Forum Wilkinson
Forum
Mr. Vengeance
donc je reprend ici; Mr Jiim Reed m'a dit que si je voulais que l'accordage tienne me sur ma guitare il fallait enlever un ressort (2 au lieu de 3). hors le luthier chez qui je l'avais fait régler en avait rajouté un, donc y'en a 4 je joue en 10-52 et la j'attend de savoir si oui ou non je touche au vibrato avant de remonter mes cordes...
super_taz
le nombre de ressorts est fonction de la tension de cordes
10-52= grosses cordes, donc 2 ressorts me semblent insuffisants, et 4 ca sera peut etre trop
ps235
  • #3
  • Publié par
    ps235
    le 20 Apr 06, 19:53
10 - 46 trois c'est bien
donc tirant plus fort = 1 ressort de plus

cela parait logique mais c'est affaire de gout et de résistance que l'on attend de la part du vibrato, d'autant que l'on peut également jouer sur la longueur des ressorts en serrant / desserant ses vis de plaque.

donc, pas de règle générale, que des réglages qui conviendront à l'un et pas forcément à l'autre ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Lanfeust
Pour faire clair, je joue en 7 cordes, avec un tirant assé dur 10-46-58 et j'ai seulement 3 ressorts.
Donc a mon avis 3 suffisent.
Apres, tu as un probleme de tenue d'accord ou de justesse ? ou les 2 ?Il faut d'abord regler la tension de la corde et du vibrato avant de t'attaquer au reste.
Mais si tu l'as faite regler par ton luthier et qu'elle tiens toujours pas l'accord, tu es en droit de lui ramener et de lui demander que ça sonne juste.
gratuitement.

KeviN prenons les probleme un par un
slash992
Bonjour

je viens de recevoir une guitare avec un vibrato wilkinson ; les deux ressorts avaient été relâchés pour l'envoi..

J'ai dû tenter de régler le vibrato tout seul alors que je ne l'avais jamais fait.. Et bien que je l'aie ramené à environ deux-trois millimètres de la table il se désaccorde toujours à chaque utilisation...

J'avais, pour le régler, resserrer les deux ressorts tout en la réaccordant à chaque fois, mais je n'ai pas touché aux six vis du bloc.

Pensez-vous que j'ai mal fait quelque chose (la strat possède également un sillet en laiton et des méca kluxon ce qui aurait dû assurer l'utilisation du vibrato, non) ?

Si, malgré tout la guitare continue de se désaccorder, est-ce que coller le vibrato à la table assure une meilleure tenue d'accord lors de son utilisation ?

Je vous remercie de vos conseils !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Wilkinson...