Relooking gibson melody maker

Forum Gibson
Forum
Bonjour à tous,
je poste des photos de ma melody maker afin de vous montrer qu'en quelques heures(48 environ),on peut transformer une guitare un peu fade en une gratte typée vintage !
Poncez avec un papier de type 80(120 ponceuse électrique,attention ça chauffe le verni et le transforme en gomme collante!).
Pour la finition, utilisez un papier type 800 pour un résultat super lisse.
Enfin, appliquez 3 couches d'huile de teck(V33).
Remplacez les potard d'origine par des reflectors noir/chrome et ajoutez des pointeurs.
Musicalement,
Alexandre.

[/img]
Bad Monkey
Tres belle! Tu as eu de la chance d'avoir une si belle table, d'habitude on voit bien les parties collees.

Bravo!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ragdollman
Super résultat
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
merci ,
je peux vous dire que je ne regrette absolument pas !!!

j'en profite pour vous posez une p'tite question sur un éventuel changement de micros sur la MM(pour avoir plus de polyvalence dans la disto mais garder un bon son clean!!!), genre des "hot rails" mais apparemment c'est assez sourd ou des "little 59", etc...j'adore le son actuel mais peut-être un jour...
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Personellement, je ne trouve pas du tout que les hotrails sonnent sourd, j'en ai un en bridge sur ma strat, et ca sonne plutot clinquand a coté d'autres humbruckers!
Très joli ta MM maintenant, si j'avais été a ta place, j'aurais bien aimé avoir une petite touche de rouge avec. Ca existe de l'huile qui rend rouge!
Mais du coup, tu n'a pas verni? Tu est obligé de passer un coup d'huile régulièrement donc?
mon frère disait la même chose que toi Zed,
mettre d'abord une teinture ou lasure rouge et huilé ensuite. moi je voulais garder un coté naturel et puis les grattes rouges j'en ai marre!!!
non j'aime bien mais l'acajou est déjà orangé moi je voulais un truc qui vire plus vers le ambré, ça donne un coté plus noble à la guitare, une affaire de goût!!!
pour l'entretien, je n'ai pas de recul, elle a été faite ce week-end !
mais je pense que c'est comme du parquet, tu ne le huile pas tous les 4 matins sachant qu'il y a beaucoup plus de frottement dessus qu'une guitare.rajouter trop de couches d'huile , assombrirait certainement la gratte.
j'opterai sûrement pour une bombe type" dépoussiérante à la cire ".
roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le
Un hot rail en Bridge pour avoir un peu plus de medium et de gain et ça suffira!
Always on the run.
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
Salut a tous : je me permet de mettre ma contrib... (si ca peut donner des idées.

Ce qui a été changé : poncage (....), warapound adapté et reglé pour du 11/49, pickguard en alu brossé, micro (celui d'origine puis un lill 59 et maintenant un hot rail) un switch pour l'unique micro (serie/splitt/parallelle), strap lock, cache truss road Gibson.

Les tofs :

Voilou

La couleur est peu moins fade normalement (a cause du flash) ___ si vous avez des questions.....

Stef

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
n_fly
  • Publié par
    n_fly
    le
Fenson66 a écrit :
Une petite question au passage : ce sont des copies vos Melody Maker ? (rapport aux trois vis du cache truss rod)

c'est moi qui est changé le cache truss road et j'ai remis une vis du coup.

En meme temps : copier des guitares a 250€..... je sais pas si ca vaut le coup....

Par contre pour celle d'alexmusicboy (l'auteur du topic) ?? C'est un cache vierge (sans inscription), là je ne verrais pas l'intérêt de changer l'original pour un trois vis, alors copie ou pas ?

PS : pourquoi aller repercer dans une gibson pour changer un cache truss ? (si c'est pour avoir un cache marqué Gibson, ils en font en deux vis, enfin moi ce que j'en dit, c'est juste que ça m'intrigue)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
n_fly
  • Publié par
    n_fly
    le
j'avais qu'un 3 vis qui trainai dans mes tiroirs c'est pour ça.

non ma MM n'est pas une copie mais comme tu as pu voir sur les tofs, l'ancien proprio l'avait un peu massacrée, le cache avait ses "initiales" dessus, donc avec un peu de dissolvant pour ongles c'est parti sans problèmes.racheter un cache d'origine laisserai apparaître sans doute un trou!
sinon je dois bientôt recevoir mon hot rail bridge !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...