Remplacement de micros : Gibson Classic57?

Forum Gibson
Forum
dea44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dea44
    le
Bonjour à tous,

Je voudrais améliorer sensiblement mon Ibanez AGS83 (série Artcore) en lui mettant de nouveaux micros.

Je suis fortement intéressé par les classic57 au vu des critiques lues ici ou là et je me demandais s'il n'y avait pas des copies d'autres marques moins cher (300€ la paire de Gibson quand meme!) avec le même type de son : vintage rock gras et précis.

PS : J'ai un Peavey Classic30 en ampli
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Il y a même des micros faits mains qui sonnent terriblement bien pour le Jazz, neufs, et qui coûtent moins cher ... Ou encore l'occasion
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Lollar est un bon standard en simple. En double, les voodoo sont pour moi le top en PAF replica. Et les GFS, c'est un excellent rapport qualité prix, mais trés trés en dessous en qualité pure tout de même ^^
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Un coton club de benedetti, le jazz a l'etat pur, mais qui reagit super bien, pour des trucs un peu plus saturé, il a le graillon le ch'tit!
scanlan75018
Sinon tu achètes des Ibanez Super 58 (59 euros en pièces détachées en finition Gold prix catalogue) !

les Super 58 sont vraiment de bons micros, curieusement sous estimés
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
dea44
  • Publié par
    dea44
    le
Ok, merci a tous, je vais regarder ca d'un peu plus pres.
Les Voodoo en particulier.

Une autre petite question : quelle est la différence en terme de sonorité entre les classic'57 et les burstbuckers?
meringue
bongo a écrit :
Lollar est un bon standard en simple. En double, les voodoo sont pour moi le top en PAF replica. Et les GFS, c'est un excellent rapport qualité prix, mais trés trés en dessous en qualité pure tout de même ^^

j'ai fait monter des Lollatr imperial sur ma LP et ils se situent carrémént dans le très haut de gamme. je n'ai pas essayé les Autres marques high-end (Wolfetone, Frallin, bare Knuckles..) mais je peux assurer que le rendu des Lollar imperials est au delà de ce que j'espèrais. Pour situer, de mes récents achats (Xotic BB preamp, RMC wizzard) ce sont les Lollars qui m'ont le plus ravis. Tout sonne mieux avec eux. Plus fin, plus d'harmoniques, plus clair, bcp moins crillards et bcp plus équilibrés que les Gibsons d'origine. Pour 300 euros, c'est le choix à faire à mon avis. Il faut les commander sur internet par contre.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
De toute façon, on tape dans le trés haut de gamme, c'est certains.
Aprés, chez moi, Sp Customs, Voodoo et Wolfetones sont quand même trés en dessous des 300 €
*Facebook SP Custom :

meringue
bongo a écrit :
De toute façon, on tape dans le trés haut de gamme, c'est certains.
Aprés, chez moi, Sp Customs, Voodoo et Wolfetones sont quand même trés en dessous des 300 €

oui, j'avais omis ce point. je partais du postulat que notre posteur étaient prêt à dépenser 300 euros. Les autres marques que tu cites ont aussi une excellente publicité. de toutes façon, pour 300 euros, même si les classic 57 sont de bons micros, on peut trouver au moins aussi bien pour moins chèr.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Aprés y'a une question de goût, pour le même prix que des 57, tu peut avoir des burstbuckers que je préfére largement, voir de vieux Tim Shaw quitte à rester chez Gibson ... Mais encore une fois, c'est une question de goûts parceque certains préféreront le côté rond et lisse des 57 au lieu de la richesse et des accrocs des Burstbuckers.
*Facebook SP Custom :

dea44
  • Publié par
    dea44
    le
meringue a écrit :

oui, j'avais omis ce point. je partais du postulat que notre posteur étaient prêt à dépenser 300 euros. Les autres marques que tu cites ont aussi une excellente publicité. de toutes façon, pour 300 euros, même si les classic 57 sont de bons micros, on peut trouver au moins aussi bien pour moins chèr.

J'avais en vu les Classic57 donc je suis pret a mettre 300€ pour les 2 micros, mais a ce prix la, je veux que ca en vaille le coup!!! et c vrai qu'en general Gibson font de tres bons composants mais tu paies aussi la marque. Je vais regarder toutes les marques citées.

Et les SD SH1 st beaucoup moins chers mais sont-ils nettement inférieurs en terme de qualité?
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
nettement, non. Plus tu tire vers le haut, moins la difference de prix donne une idée de la difference de qualité, c'est comme tout.
Pour moi, que ce soit les Lolars, les Voodoo, les wolfetones, les SP Customs, Kami, etc ... C'est trés au dessus de Gibson ET des Seymour.
Les Gibson ont un grain spécifique que tu ne retrouves pas dans les autres marques industrielles, sauf peut être chez les Seth Lovers de S.Duncan. C'est surtout leur sonorité spécifique que tu paies, moins qu'une difference de qualité.
*Facebook SP Custom :

meringue
dea44 a écrit :
meringue a écrit :

J'avais en vu les Classic57 donc je suis pret a mettre 300€ pour les 2 micros, mais a ce prix la, je veux que ca en vaille le coup!!! et c vrai qu'en general Gibson font de tres bons composants mais tu paies aussi la marque. Je vais regarder toutes les marques citées.

Et les SD SH1 st beaucoup moins chers mais sont-ils nettement inférieurs en terme de qualité?

Si vraiment tu te fixes sur la marque, les micros gibsons sont très bon, mais pour 300 dollars, les Jason lollar Imperial sont à mon oreille largement au dessus.

une page de clip qui m'a influencé dans mon choix (parce que tant que les micros sont pas sur la guitare, c'est difficile de se rendre compte):

http://www.okada-web.com/edge/(...).html

Encore une fois, c'est pas pour faire de la pub et dire "achète des Lollars", mais il existe des micros peu connus du grand public et qui vallent le détour (wolftone, bare knuckle, Lindy Frallin, entre autre, en font partie), fabriqués en petites quantités (enfin, tout est relatif...), la qualité est exceptionnelle.
Tout ça pour dire: réfléchi bien avant de dépenser 300 euros.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...