dea44 a écrit :
meringue a écrit :
oui, j'avais omis ce point. je partais du postulat que notre posteur étaient prêt à dépenser 300 euros. Les autres marques que tu cites ont aussi une excellente publicité. de toutes façon, pour 300 euros, même si les classic 57 sont de bons micros, on peut trouver au moins aussi bien pour moins chèr.
J'avais en vu les Classic57 donc je suis pret a mettre 300€ pour les 2 micros, mais a ce prix la, je veux que ca en vaille le coup!!! et c vrai qu'en general Gibson font de tres bons composants mais tu paies aussi la marque. Je vais regarder toutes les marques citées.
Et les SD SH1 st beaucoup moins chers mais sont-ils nettement inférieurs en terme de qualité?
Si vraiment tu te fixes sur la marque, les micros gibsons sont très bon, mais pour 300 dollars, les Jason lollar Imperial sont à mon oreille largement au dessus.
une page de clip qui m'a influencé dans mon choix (parce que tant que les micros sont pas sur la guitare, c'est difficile de se rendre compte):
http://www.okada-web.com/edge/(...).html
Encore une fois, c'est pas pour faire de la pub et dire "achète des Lollars", mais il existe des micros peu connus du grand public et qui vallent le détour (wolftone, bare knuckle, Lindy Frallin, entre autre, en font partie), fabriqués en petites quantités (enfin, tout est relatif...), la qualité est exceptionnelle.
Tout ça pour dire: réfléchi bien avant de dépenser 300 euros.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...