Remplacer un floyd par un chevalet fixe

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Tu peux pas mettre un Tune-o-matic a la place d'un Floyd même en rebouchant le trou, il faut que le manche ait un angle de renversement (ce que ta guitare n'a pas).
Honnêtement je crois que tu te galère trop...
Si le Floyd te gène, bloque-le avec 1 ou 2 cales en bois et basta. Tu gagneras pas grand chose à le faire changer pour un autre chevalet en regard de la thune que ça coute...
super_taz
vincentvincent a écrit :
n'existe il pas ce genre de chevalet en une piece ? un tune'o ou les cordes se fixent directement ?

si, ca s'appelle un chevalet wraparound.
mais comme dit plus haut, pour ce type de chevalet, le manche doit etre incline par rapport au corps, ou alors il faut l'incruster dans le corps.
je te conseille donc un chevalet type strato, mais fixe
vincentvincent
ce genre la ?
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

mais il faudrait que je perce la calle de bois pour faire traverser les cordes.

N'existe il pas ce genre de chevalet avec les cordes non traversantes mais qui se collent au cul du chevalet ?

pour ce qui est de caller le floyd avec des cales de bois, pourquoi pas, mais j'essaye d'abord d'envisager a fond la possibilité de virer carrement le floyd, c'est mon idee premiere. (c'est surtout le montage des cordes qui me casse les couillesn et le floyd commence a etre en mauvais etat, plus ou moins rouillé)
super_taz
j'ai peur qu'il soit trop haut. l'ideal serait le Schaller Non-Tremolo Roller Bridge.
super_taz
je connais pas bien les produits vendus par thomann.
le plus simple serait quand meme de mettre un chevalet strat normal et de percer 6 trous pour les cordes, et rajouter des ferrules au dos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...