vincentvincent a écrit :
bonjour,
j'ai une strat equipee d'un floyd, que je voudrais remplacer par un chevalet standard de strat.
Est ce possible ? si oui, cela se fait il aisement, puis je le faire moi meme ?
J'ai fais remplacé un vibrato Wilkinson a chier par un chevalet tune-o-matic par des luthier, l'opération à couté 70€ plus le prix du chevalet.
Ils ont rebouché la cavité avec une piece de bois et peint et verni par dessus. Perso j'aurais jamais pus faire ça moi meme. (deja decouper la piece en bois, mais en plus faut avoir la bonne peinture et verni)
Bref sinon y'a le Tremol-No qui marche tres bien (j'ai ça sur une autre gratte)
Mais le resultat "sonore" n'est probablement pas exactement le meme qu'avec un chevalet fixe. Meme si j'ai remarqué un gain de sustain et meme une impresison de plus de brillance dans le son
.
L'avantage c'est que c'est completement reversible pour la guitare et tres simple d'installation.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969