Reparation et autres

alain147
Est-ce que tu pourrais faire une retouche type verni cellulosique au dos d' une Gibson, couleur Ebony ThanX

PS : Ca ne m' enpeche pas de jouer, heureusement

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • Publié par
    adamson
    le
je vois quelle a un beau pete !! mais rassure toi c tout a fait possible de faire une retouche de vernis en plus c du noir c ce qu'il y a de plus simple!! t'es de ou??
tiouff
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tiouff
    le
cool, j'ai mis le lien sur la page d'accueil !
  • Publié par
    adamson
    le
c cool merci pour ce lien !! j'aime bien ton site tu explique bien les differents points !!en plus photos c cool!! tu fabriques un peu???

ADAMSON
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
Citation:
c cool merci pour ce lien !! j'aime bien ton site tu explique bien les differents points !!en plus photos c cool!! tu fabriques un peu???

ADAMSON

tu es sérieux ?
non, mais franchement, j'ai trop de respect pour ta profession pour même oser penser fabriquer une guitare !
moi, c'est juste pour dépanner les gens, tu sais, je dis pas trop de bêtise ?? parcequ'il faut le dire !

moi, fabriquer !! non, mais tu me charries, là où sont les caméras ??
  • Publié par
    adamson
    le
ouais c vraiment sympa les renseignement que tu files aux gens!!
nan je rigole pas tu sais faut se faire plaisir et comme tu bidouyille les instruments tu peux voir ce que ca dis d'en faire un aprés il faut un peu de matos mais bon ca a pas l'air de te faire peur!!
et pis faut pas se prendre la tete c pour le plaisir!!
dés que je trouve comment faire sur mon blogue car c tt recent je te mets en liens

t'es de ou deja?? ADAMSON
tu pourrais me dire comment faire pour mettre des photos sur le forum j'y capte rien
merci
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
je suis vraiment touché de ce que tu me dis..
je n'arrive pas à le croire, moi qui aime tous les instruments de musique qui respecte trop votre métier..
cela me fait beaucoup de bien, merci

Donc je suis de Voiron dans l'Isère 38, près de Grenoble..

Mais t'es sur que je ne dis pas de bêtises, et que tu ne te moques pas de moi , Hein ?...

alors pour héberger des images tu vas sur image shack :

http://www.imageshack.us/

puis là tu as une boîte de dialogue "parcourir", tu trouves ton image sur ton PC, puis tu la publies donc sur le site image shack

puis ensuite ils te donnent une adresse internet de ton image que tu insère untre deux "balise [img]

tu cliques une fois sur Img ci dessus, tu insères l'adresse, et tu recliques sur le même bouton [img]

voilà..je sais plus quoi dire !

j'espère que c'est pas pour faire du mal..j'ai reçu tellement d'insultes sans rien demander, des virus..que je sais plus maintenant, tu vois..
Puis y'a la noblesse du métier de luthier par rapport à un bricoleur.

bon, on verra bien !
bien sur que nan que c pas pour me moquer tu plaisante!!
je suis assez d'accord avec toi sur divers choses que tu expliques aprés pour la dorure sur les plots de micros je ne suis pas forcément pour mais bon chacun fait comme il veut!!! le montage de corde aussi faut simplement passer la corde ds le trou faire un tour au dessus de ce qui sort et mettre tt le reste en bas pour l'inclinaison de la corde sur le silet!!! mais comme je t'ais dis chacun faut c réglages alors tt le monde peut dire des trucs comme il le pense !!! le tt et le plus important et je pense que tu seras d'accord avec moi c de ne pas avoir de CERTITUDES!!
mais c vraiment sympa ton site et le ton que tu y mets aussi j'ai mater le truc de JEFF BECK et tu vas pas le croire mais je connaissais pas !!!

ADAMSON
essai pour voir si il y a la photo!!!
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
Citation:
c de ne pas avoir de CERTITUDES!!

ben une fois qu'on a ça et le respect des choses et des personnes, on a compris beaucoup..et un peu de cheveux blancs, ou en moins !
mais loin de moi l'idée de dénigrer la jeunesse, au contraire ! je suis super heureux quand je vois que les jeunes peuvent maintenant s'offrir de magnifiques instruments, car cela signifie que le monde est meilleur que celui de leur parent, et c'est LA mission des parents, et que les parents prennent en considération LA MUSIQUE et ça c'est merveilleux !
La musique est une école d'humilité de travail et de respect..

Tu sais, j'ai donc réparé une tonche sur une sunburst rouge/jaune..mais cela a été tellement délicat, tellement de boulot et d'essai pour comprendre que le vernis assombrissait un peu la teinte et qu'on pouvait polir la peinture mais qu'alors cela l'éclaircissait..puis la méthode de ne pas avoir peur de mettre du scotch autour et d'aller en surépaisseur pour ponçer après, alors que j'avais d'abord essayé sans succès d'aller au plus proche et plus fin au pinceau..tellement donc, que je ne l'ai pas mis sur le site..trop peur des insultes!
Pourtant le résultat est pas mal..

La dorure des micros, c'est vrai que la photo rend mal, puis je précise bien qu'il s'agit d'appréhender la valeur de son instrument, d'abord !
en fait, moi je voulais trouver un aspect "vintage" mais pas abimée..tu vois un peu les essais !

c'est vraiment beau comme résultat sur cette Gherson qui a trente ans et une longue histoire entre mon frère et moi !

merci beaucoup !
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
bigre !

oui, je te confirme qu'il y a la photo !!

c'est un de tes instruments ?? (mes excuses si je n'ai pas reconnu un modèle connu de tous)
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
bien, le devoir m'appelle, je voulais te demander s'il est possible de mettre des instruments sur le site tiouff

...si tu ne veux pas c'est pas grave !

avec des samples, tout ce que tu souhaites toi..

puis aussi j'aimerais que tu m'explique si tu veux la méthode des cordes que j'essaye sur la telecaster et que je fasse des photo..

voilà, bonne soirée a tous !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...