Résoudre probleme de masse

Rappel du dernier message de la page précédente :
crash test
j'ai vérifié les masses avec mon testeur et tout est ok. pour l'invertion micro/jack je voit pas trop ce que tu veut dire mais je pense pas qu'il y est de problème vu que j'ai acheté la guitare neuve et quelle est d'origine.merçi pour ton aide barret
crash test
c'est ok, mon problème est résolut, c'etait le cable entre le pod et l'ampli qui en rajoutait! merçi a tous
BriBraMouah
je fais remonter ce topic parce que j'ai surement aussi un prob de masse mais pour être sûr je veux vous demander:

Quand je joue de la guitare et que je m'arrête pendant quelques instants en posant la main sur le corps de ma guitare j'entends ceci:

http://s65.yousendit.com/d.asp(...)OKL45

(je montre ces bruits en tapant sur le corps te sur le vibrato, potards...)

Est-ce à cause des mauvais jacks (Yellow Cable) ou est ce vraiment un prob de masse.

voila merci

++

PS: j'ai déjà blindé ma guitare avec de l'alu mais je sais pas si je l'ai bien fais!!
kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kh4ine
    le
j ai ce problème..et cela vient de la prise qui n est pas terre..si tel est ton cas,tu ne peux aps vraiment y remédier,et je sais combien C chiant!G acheté une NS2 qui atténue le bruit mais ce n est pas le silence absolu.
BriBraMouah
kh4ine a écrit :
j ai ce problème..et cela vient de la prise qui n est pas terre..si tel est ton cas,tu ne peux aps vraiment y remédier,et je sais combien C chiant!G acheté une NS2 qui atténue le bruit mais ce n est pas le silence absolu.

Comment pas terre???

EDIT: j'avais mal compris la phrase. SI ma prise est bien reliée à la terre. Alors ca peut être quoi??
BriBraMouah
personne ne sait???? Parce que c'est bruit c'est vraiment chi*nt.
Tofgangxxl
cherches pas... y'a pas de terre ... et je parie que lorsque tu touches le metal du jack, les bourdonnements coupent...
Tofgangxxl
furman pl8 pour la solution ca aide ...?

→ des utilisateurs dans le coin ???
BriBraMouah
Tof ! a écrit :
cherches pas... y'a pas de terre ... et je parie que lorsque tu touches le metal du jack, les bourdonnements coupent...

alors comment tu expliques que ca fait 4 ou 5 mois que j'ai mon nouvel ampli et que ca le fait que depuis 1 semaine??
Tofgangxxl
BriBraMouah a écrit :
Tof ! a écrit :

alors comment tu expliques que ca fait 4 ou 5 mois que j'ai mon nouvel ampli et que ca le fait que depuis 1 semaine??

Y'a du avoir de l'orage ou un truc comme ca ? non ...

....

desole...

hmmm hmmmm

Comment cela est arrive ?

ca sonne un peu comme la masse aui passe dans le signal ?
BriBraMouah
Tof ! a écrit :
BriBraMouah a écrit :
Tof ! a écrit :

....

desole...

hmmm hmmmm

Ben je sais pas, je crois que tu as entendu le bruit que j'ai posté. c'est que quand je ne joue pas. quand je pose mes mains sur les cordes et que je touche le vibrato ou meme le corps j'entends le bruit!!!! Si c'était la masse ca ne serait que pour les parties metalliques non?? J'ai blindé ma guitare il ya quelque temps (environ 1 mois) mais je ne pense que pas que ca vient de ca! HELP!!!!!!
Tofgangxxl
BriBraMouah a écrit :
Tof ! a écrit :
BriBraMouah a écrit :
Tof ! a écrit :

....

desole...

hmmm hmmmm

Ben je sais pas, je crois que tu as entendu le bruit que j'ai posté. c'est que quand je ne joue pas. quand je pose mes mains sur les cordes et que je touche le vibrato ou meme le corps j'entends le bruit!!!! Si c'était la masse ca ne serait que pour les parties metalliques non?? J'ai blindé ma guitare il ya quelque temps (environ 1 mois) mais je ne pense que pas que ca vient de ca! HELP!!!!!!

tu l'as blinde de quelle maniere ?
BriBraMouah
j'ai blindé avec de l'alu et de a UHU sans démonter les potards ou autres et collant des petits morceaux.

Tofgangxxl
t'es super efficace... le coup des photos

...

bon le probleme du blindage alu est que l'alu en lien est un haut conducteur, et la masse va tourner en rond ...

hmmm

Par exemple, le blindage au niveau de la cage des raisorts sont pas vraiment necessaire.... ne retires pas le blindage de suite ...

as tu essayer de relier le blindage a la masse jack de maniere temporaire pour faire un test ...?

sinon, si ca marche pas faudra passer un blindage legerement plus serieux ...
BriBraMouah
[quote="Tof !"]

as tu essayer de relier le blindage a la masse jack de maniere temporaire pour faire un test ...? [quote]

je comprends pas bien
Tofgangxxl
comme l'alu est conducteur, mais trop pour agir comme un blindage standard fait a la painture conductive.

tu as besoin de relier l'alu au dos du potard ou la borne jack correspondant a la masse

En ce moment sur accessoires et Lutherie...