Tu peux relier l'un des deux au plus simple, par un fil scotche et tester, voir ci cela t'apporte quelque chose de satisfaisant. si oui, faire un lien non temporaire, et hop...
Sinon, faudra revoir le blindage, supprimer le redondance... etc... Passer a proceder par peinture conductive...
apparement ca marche mais je verais au si ca tient le coup. Sinon c'est normal que quand je démonte ma plaque d'électronique et que je touche le fil blanc de la prise jack (voir photo) ca face un bruit énorme et horrible??
Le noir semble etre la masse et le blanc la sortie. Si tu as du bruit en deplaceant legerement le fil, il est possible, que celui ci soit defectueux ...
si tu trouves une resistance + ou - egal a 0 y'a pas de soucis, mais lorsque tu deplaces le fil tu perds ca, c'est un probleme, mais si tu n'as pas de ohmetre que tu as de gros craquement dans le son, tu auras ta reponse de toutes manieres, ca peut une mauvaise soudure ou le fil qui est coupe par endroit et a un faux contact lorsqu'il est deplace, d'ailleurs ca arrive avec le jack aussi ...