Résoudre probleme de masse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
comme l'alu est conducteur, mais trop pour agir comme un blindage standard fait a la painture conductive.

tu as besoin de relier l'alu au dos du potard ou la borne jack correspondant a la masse
BriBraMouah
Tof ! a écrit :
comme l'alu est conducteur, mais trop pour agir comme un blindage standard fait a la painture conductive.

tu as besoin de relier l'alu au dos du potard ou la borne jack correspondant a la masse

ah ok. donc je prends un bout d'alu que je colle au blingade et qui va jusqu'au potard ou a la prise jack, c'est ca non??
Tofgangxxl
Tu peux relier l'un des deux au plus simple, par un fil scotche et tester, voir ci cela t'apporte quelque chose de satisfaisant. si oui, faire un lien non temporaire, et hop...
Sinon, faudra revoir le blindage, supprimer le redondance... etc... Passer a proceder par peinture conductive...
BriBraMouah
ok merci je fais ca demain je te tiendrai au courant
BriBraMouah
apparement ca marche mais je verais au si ca tient le coup. Sinon c'est normal que quand je démonte ma plaque d'électronique et que je touche le fil blanc de la prise jack (voir photo) ca face un bruit énorme et horrible??
Tofgangxxl
Le noir semble etre la masse et le blanc la sortie. Si tu as du bruit en deplaceant legerement le fil, il est possible, que celui ci soit defectueux ...
BriBraMouah
et je suis obligé de le changer??? parce que je suis un peu une m*rde en electronique.
Tofgangxxl
Teste le avec un ohmetre ... il est possible qu'il ne soit pas soude au top ...
BriBraMouah
Tof ! a écrit :
Teste le avec un ohmetre ... il est possible qu'il ne soit pas soude au top ...

le ohmmetre doit me dire quoi????
Tofgangxxl
si tu trouves une resistance + ou - egal a 0 y'a pas de soucis, mais lorsque tu deplaces le fil tu perds ca, c'est un probleme, mais si tu n'as pas de ohmetre que tu as de gros craquement dans le son, tu auras ta reponse de toutes manieres, ca peut une mauvaise soudure ou le fil qui est coupe par endroit et a un faux contact lorsqu'il est deplace, d'ailleurs ca arrive avec le jack aussi ...
blondin
Sinon tu joues pas pret d'une source parasite des fois ? (television, ecran de pc ect.....)
BriBraMouah
si j'ai un ordi et une tele mais je ne joue jamais quand ils sont allumés

En ce moment sur accessoires et Lutherie...