Résoudre probleme de masse

crash test
bonjour les gens ! mon électrique fait un bourdonnement assez désagréable qui disparait des que je touche les cordes ou tout autre partie metallique. comment y remedier ? j'attend vos avis de pros
Barret
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Barret
    le
Visiblement, ton chevalet est mal relié à la masse. Pour remédier à ca, vérifie que le fil qui est relié au chevalet est bien relié à la masse (tu doit avoir des points de masse un peu partout normalement, par exemple sur le dessous du potard de volume.

PS : si tu n'as jamais fait de soudure évite de le faire toi même, ou fait vraient gaffe, car la chaleur monte tres tres vite dans les fils (ca peut etre dangereux pour les composants et micros).
crash test
merçi de me repondre barret mais je comprend pas tout. ja n'ai aucun fil qui part du chevalet et franchement je n'en ai jamais vu même sur d'autre guitares. enfin bon pourquoi pas ? j'ai un point de masse sur la plaque en ferraille ou viennent s'accrocher les ressorts du vibrato, je vais déja essayer sans souder le fil juste pour voir si ça fonctionne!
crash test
non, j'ai aucun résultat
Barret
  • Publié par
    Barret
    le
Quand tu as ta guitare ouverte, si tu touche ces ressorts, ca enleve le buzz ?
crash test
oui quand je touche les ressorts j'ai le silence absolu, celui que je veut. J'ai lu par ici le post sur la façon de blinder sa guitare, tu crois que sa peut faire l'affaire ?
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
oué sur les guitare avec floyd ou vibrato la masse est pis sur la plaque d'encrage des ressorts
dans ton cas je pense plutot a une soudure seche
je serai toi je referai la soudure de ce cable de masse
le probleme est la
Barret
  • Publié par
    Barret
    le
Oui, tu trouves un point de masse (si tu trouves pas essaye de faire une photo) et tu relies ta plaque de ressort à cette masse ca devrait etre bon.
Pour le blindage, c'est pour éviter de capter les parasites, c'est à dire ceux que tu peux entendre meme en touchant ton vibrato.
diablosh
Est-ce que tu es branché sur une prise avec terre ?
23:58
crash test
ma plaque de ressort est bien reliée a la masse et la soudure est correcte (la guitare a un peu plus d'un an) par contre c'est vrai que je ne suis pas relié a la terre (je joue sur pod et l'adaptateur secteur n'a évidemment pas de fiche de terre) ça peut venir de ça ? (j'ai aucun autre ampli pour pouvoir tester la difference en ayant la terre) merçi a tous pour vos réponses
Barret
  • Publié par
    Barret
    le
Oui je pense que ca doit venir de ca, si la masse n'est pas reliée à la terre... A defaut d'autre ampli, tu ne pourrais pas tester une autre guitare sur ton pod et voir si tu as le meme probleme ?
crash test
oui, avec ma danelectro, c'est pareil ! c'est des micro simple !
Barret
  • Publié par
    Barret
    le
Ca doit donc etre parce que la guitare n'est pas reliée a la masse à cause du pod... Désolé je n'ai plus de solutions à proposer. Si tu as l'occasion, tester ta guitare sur un vrai ampli (au pite dans un magasin) pour etre sur que c'est bien ca.
Il y'a effectivement les problemes de masse. Verifie comme dit precedement que les cordes et toutes les parties metalliques sont bien a la masse. Tu peux utiliser un simple testeur de continuite ou un multimetre pour verifier.

Je ne penses pas que ca proviene du POD puisqu'il n'est pas relie a la terre. Relie toujours ton ampli a la terre si il a une fiche 2P+Terre. Assures toi que la mise a la terre est bonne (surtout dans les vieilles maison). La masse de l'ampli, donc de la guitare, est souvent relie a la terre et une mauvaise terre donne souvent beaucoup de parasites. Seulement que les cas que j'ai eu, le bruit etait constant.

Verifie egalement que les micros et la jack n'ont pas ete inversees. Si la masse de l'ampli est relie au signal de sortie du potar de ta gratte et que le signal provient des cordes, c'est injouable.
crash test
j'ai vérifié les masses avec mon testeur et tout est ok. pour l'invertion micro/jack je voit pas trop ce que tu veut dire mais je pense pas qu'il y est de problème vu que j'ai acheté la guitare neuve et quelle est d'origine.merçi pour ton aide barret

En ce moment sur accessoires et Lutherie...