Restauration et personnalisation de mon Ibanez [ EN COURS ]

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul0
  • Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le 21 Juin 2008, 12:46
Merci, comme une c**** j'ai même pas pensée à regarder sur le forum.
Hier j'ai démonté l'Ibanez, je m'attendais pas à autant de fils !
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Voilà aujourd'hui passé la couche d'apret:

On a tenté quelque chose pour redresser le manche ( on verra bien, y a rien à perdre, on la humidifié puis de temps à autre on chauffe au sèche cheveu ; callé comme çà il est parfaitement droit ) :

winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
prend un wizzard II de base
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Qu'est-ce que c'est ?

Ah et autre question. Les mécaniques d'origine sont pourries. J'ai cherché sur Thomann mais je ne parviens pas à trouver des mécaniques du même côté.
Quelqu'un sait où en trouver ? Ca doit être des mécaniques à gauche qu'il me faut vu que je suis droitière ^^

D'autre part, est-ce qu'il est possible de changer les incrustations du manche ?
rönönö
Paul0 a écrit :
Qu'est-ce que c'est ?

Un type de profil de manche chez Ibanez : Wizzard, Wizzard II, Ultra, Etc...

Prends un Wizzard II, c'est ce qui est de série sur les gammes standard
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Ok merci .
Je verrais bien si le manche se redresse et dans le cas contraire, j'en achèterais surement un.
Pour les autres questions quelqu'un sait-il ?
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Bonne nouvelle pour moi, le manche a perdu deux bon millimètres de voilage. Aujourd'hui j'ai repassé une petite couche d'après et redresser les frettes sur le manche.
rönönö
Vérifie bien si ton truss rod est encore en état, mais si il tient la route, c'est toujours ça de gagné
rönönö
Paul0 a écrit :
Ah et autre question. Les mécaniques d'origine sont pourries. J'ai cherché sur Thomann mais je ne parviens pas à trouver des mécaniques du même côté.
Quelqu'un sait où en trouver ? Ca doit être des mécaniques à gauche qu'il me faut vu que je suis droitière ^^

D'autre part, est-ce qu'il est possible de changer les incrustations du manche ?

Pour les mécas t'es droitière comme tout le monde, donc vérifie si les trous de tes mécas font bien 10mm et un truc comme ça devrait passer :
http://www.thomann.de/fr/sperz(...)h.htm

Pour les incrustations du manche je vois pas à quoi elles ressemblent sur ta guitare...
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Merci, pour les mécas j'avais regarder dans la deuxieme section, prce que c'était marqué mécaniques electroniques et du coup j'ai pas tilté !

Et euh qu'est-ce qu'un truss rod ?
rönönö
8O

C'est la tige qui repose entre la touche et le bois du manche. En outre c'est cette tige qui va régler la courbure dans un sens ou l'autre de ton manche...

T'avais pas cherché à régler ton manche au truss rod avant ?
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Si si mais moi j'appelle cela " la tige qui se règle a la BTR!
hey hey hey ^^

alors comme ca on personnalise son ibanez ? je m'incruste ^^
rönönö
Paul0 a écrit :
Si si mais moi j'appelle cela " la tige qui se règle a la BTR!

Ouais ben j'espère que ton manche tiendra le coup c'est toujours ça de gagné
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Oui ! On vera je peux pas vraiment savoir maintenant, je la remonte pas avant un petit moment je la pose chez mon cousin aujourd'hui même, il me la peindra, il est carrossier et en plus il pourra me faire pile la coleur que je veux !
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Encore une question. Ou est-ce que je pourrait trouver un panel de couleur ( a part pour les bombes de chez casto ^^ ) ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...