Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Restaurer 1 gratte carbonisée [3: renaissance?!]

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox a écrit :
Cool !
Pour les cornes et les autres endroits pas evident d'acces, j'ai utilisé un dremel (tu sais, les micro perceuses avec plein d'embouts differentes : Y'en a un avec un cylindre de papier de verre) a faible vitesse (Genre : si t'appuies trop, il s'arrete) pour eviter d'abimer le bois au dessous.. ca a été impec !


Je viens juste de me la payer, la petite Dremel... promo à Casto 59€ au lien de 159€... ça claque

Merci de vos soutiens... ça aide je vais continuer le ponçage avec la Dremel pour justement retrouver le bois brut: le vernis vert d'origine est super dur à virer. Je vais ensuite essayer d'harmoniser les bords des "piscines" avant de confectionner les morceaux de bois qui vont les combler...

Autre bonne nouvelle... j'ai un cousin qui m'a informé qu'il avait un taf chez un carrossier auto, avec cabine de peinture: s'il peut me faire la peinture, et si j'arrive jusqu'à ce stade, ce sera du tip top
Dragoda
Pourquoi ne pas profiter des trous?

Avoir l'électronique visible, et les potards installés dans une plaque de plexi par exemple

J'veux dire, vu que les trous sont là...
Sauf que la table est BOMBEE... impossible d'y mettre un pickguard (tu penses bien que j'y avais pensé au full pickguard)
Dragoda
GimmeShelter a écrit :
Sauf que la table est BOMBEE... impossible d'y mettre un pickguard (tu penses bien que j'y avais pensé au full pickguard)

Je ne pensais même pas à ça, mais plutôt à une petite plaque de Plexi (ou autre chose de plus souple vu que la table est bombée) de la taille du trou, ça ferait comme un hublot...

Pour le trou du milieu par contre... le reboucher complétement et visser des micros dans le bois directement(faudrait alors parvenir à creuser les tranchées pour l'électronique, à l'arrière? )? Ou alors ajuster une table d'une certaine épaisseur à l'avant (en suivant la courbe dans l'épaisseur du corps, sûrement pas évident :/ ) et garder une sorte de piscine à l'arrière pour avoir l'espace pour l'électronique(recouverte par une plaque style plaque arrière de strat à ce moment là)?

Bon, ce sont juste des idées, pas du tout mûrement réfléchies, j'avoue
micky!
8O Quand je vois ces cavités j’imagine que ça doit être possible de faire des ajouts de manière avec du composite. Genre résine époxy chargée de fibres de verre coupées ou même de la sciure du bois qui va bien

Après par contre il faut ré-usiner les cavités avec la bonne géométrie et là je vois pas comment c’est faisable (respect des perpendicularité, planéité…)

En plus j'ai aucune idée de l'influence que ça peut avoir sur le son(enfin pour le moment c'est pas la top priorité )
Bon, je viens d'attaquer le renflouement des cavités... c'est moins le stress que ce que je pensais! Je vous poste des tofs dés que possible!!!
5/ COMBLER LES CAVITES:

Suite de l'aventure... J'ai profité du mois d'aout pour enfin terminer le ponçage: plus de traces des diverses couches de peintures et autres vernis! On y voit plus clair...

J'ai ensuite attaquer le renflouement des cavités, en commençant par celle du vibrato. Les bords étant arrondis et sinueux à cause de "l'incendie", j'ai pris le parti de combler les jours avec de la colle à bois mélangée à de la suire... pour des petits espaces, je trouve ça simple à mettre en oeuvre. Je pensais d'ailleurs me prendre plus la tête et en fait, avec un peu de patience, on y arrive. Me reste une pièce à coller.

J'ai enlevé la séparation entre la cavité du double aigu et du simple milieu, car mon idée de départ était une config monomicro. Et puis, j'ai décidé de garder la cavité du micro neck pour l'instant, me permettant de réfléchir à une config SH...











[/URL][URL=http://www.putfile.com/pic.php?img=6476018]
benvoyons
N'empeche que mettre le feu... ca fait secher le bois



m'enfin ?!

benvoyons
Je peux te jurer qu'il est bien sec!!!!!!!

Tout ça est sur la voie de l'oubli
Je suis d'accord avec toi Woodoo, mais c'était trop compliqué!! La table bombée, mon manque d'expérience à la défonceuse... j'ai fait ce que je pouvais pour faire des bords convenables, et j'ai comblé

Au final, mon gros soucis était la cavité electro... j'ai usiné une pièce aux dimensions, et j'ai opté pour un chevillage via le bord extérieur de la gratte... pas très "lutherie" comme technique, mais j'ai enfin terminé de combler mes conneries...

Et comme j'ai de la peinture à faire cette aprem, je vais lui mettre un petit coup rapidos car j'en peu plus de la voir dans un état pareil!!
tanador
intéressant ^^
'spèce de barbare va
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
6/ Repartir de zéro:

Un nouvel épisode dans le feuilleton

J'ai enfin fini de combler les diverses cavités... toutes les cavités. Je me suis dit qu'il fallait mieux repartir de zéro, en refaisant une cavité micro en bridge, pour accueillir un PAF, et une rear routed puor l'electronique, qui risque de se résumer à un volume et un jack!!

J'ai passé une couche de blanc car je voulais y voir plus clair, entre la guitare d'origine, les morceaux ajoutés et les "mastics" bouchant les plus grosses bavures. Au final, il y a un grand nombre d'irrégularités (bosses et creux, ponçage "barbare", etc.) qui ne donnent pas un aspect lisse à la guitare...



[/URL][URL=http://www.putfile.com/pic.php?img=6983444][URL=http://www.putfile.com/pic.php?img=6983443][/URL]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...