Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Restaurer 1 gratte carbonisée [3: renaissance?!]

Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
GimmeShelter a écrit :
JE NOTE:

Penser à acheter une défonceuse...


et c'est pas trop dur de s'en servir?


entraîne toi sur ton salon louis XV avant, ce serait con de finir cette pôv gratte qu'avait rien demandé!

sans blague, quelques essais dans des chutes de bois avant, pour voir comment la machine réagit, ensuite un joli tracé le plus droit et simple possible (oublie pas qu'après, tu va devoir faire des pièces avec le même tracé) et zou, à toi les joies du menuisier, l'ivresse de la sciure qui vole à tout vent et en fout plein ton garage que tu venais justement de nettoyer
the5thorseman
Il éxiste des fraises avec une roulette au dessus de la partie tranchante qui permet de suivre au poil un calibre préalablement confectionné.

En gros, pour refaire les trous au propre :

-Soit tu y vas avec une fraise sans roulette et sans calibre en essayant de ratrapper les bords au feeling, en suivant une courbe douce quoi. C'est pas trop compliqué nom plus, tu dégrossis la merde autour de tes cavités.

-Soit tu fais un calibre en CP par exemple, de la forme exacte à laquelle tu veux refaire ta cavité, une fraise avec roulette suivra parfaitement cette forme si la calibre est bien fixé à la table.

Une fois que c'est propre, à toi de voir l'épaisseur que tu veux combler. Tu fais une feuillure sur le pourtour des cavités que tu veux combler d'à peu près 1 cm de largeur et de la profondeur égale à l'épaisseur du morceau de bois que tu vas mettre. Celui-ci sera strictement de la même forme que la cavité à combler + 2 cm de pourtour (bah oui, ceux là même que tu auras enlever sur le corps en faisant ta feuillure )

Après y'a qu'à emboiter ton bout de bois dans la feuillure, si c'est bien fait, c'est affleur et il n'y a que très peu de jeu.
wahmi
  • #17
  • Publié par
    wahmi
    le 23 Apr 07, 20:33
pour le bois : www.stewmac.com

ou ici pour poser des questions plus précise demande lui quel bois et ou l'acheter et comment faire excellent forum je trouve je suis passé par la quand j'ai fais ma strat http://kamelchenaouy.forumactif.com/
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
kikko
  • #18
  • Publié par
    kikko
    le 23 Apr 07, 23:06
Une défonceuse, tu en trouve pour 30€ oui j'ai bien dit 30€ (fraises comprises) dans des magasins genre gadec ou bricomarché etc.

Ca vaut ce que ça vaut mais elle tiendra au moins le temps de faire ta guitare.

Pour la finition, effectivement tu ne pourra pas faire des miracles avec du translucide.

Opte pour des vernis bi-composant auquels tu rajourteras une teinte.
Ce sont des vernis avec un durcisseur qui travaillent très peu et surtout qui ne feront pas ressortir tes collage ou autres réparations avec des resines.

Voilà
Invité
oulala , violent tout ca

je suis curieux et je m'incruste lol
Colonel Blues
woooo oui ! on dirait que ça va être un sacré pestacle !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Earthworm Jim
moi aussi j'ai cramer ma vielle pèle, mais ça a reusi (dans le sens ou elle est réstée parfaitement jouable) sauf que j'y ai pas été a l'essence...



bon pour les defenseur des droits de la grat', sachez que c'est une vilaine grat qui sonne comme un brique avec des cordes, et que les frets sont super usée, donc elle est fausse (et pas question de refréter un manche mapple, surtout sur une grat qui a aussi mal vielli... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
rho putain elle a morflé ca donne un style

vous préférez pas plutot van halen ?? il peignait gentiment des rayures lui ...
Earthworm Jim
metalmonster a écrit :
rho putain elle a morflé ca donne un style

vous préférez pas plutot van halen ?? il peignait gentiment des rayures lui ...


même pas, y me semble que ct juste du schotch noir et blanc.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
violent mais c'est probable que ca soit que du chatterton
kikko
  • #25
  • Publié par
    kikko
    le 24 Apr 07, 05:02
il se sert de scotch ou autres adhésifs pour faire ses motifs mais c'est bien de la peinture.
Earthworm Jim
Johnny Crash a écrit :
Wouah!!!

C'est furieux de customiser une guitare avec des flames.


nan, avec des flammes ça passe encore, c'est avec de l'essence qui faut être malade! ... (suivez mon regard :roll
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
GimmeShelter a écrit :
Oui je sais, c'est bon...


roh, le prend pas mal, on a tous fait des erreurs de jeunesse. moi je l'ai cramer sur la gazinière ma grat (n'empèche ça donne un effets 70's, genre les t-shirt tourbillon...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dafonkybwoy
je suis en train de me bidonner en lisant tout ça et attend impatiemment le début des opérations!!!
on fout l'feu et on se casse!!
Je sais que vous êtes tous mort de rire... content de vous faire rire et je rassure tout le monde: si je risquais de me vexer, je n'aurais jamais osé posté ça...

Je sens que c'est possible...

La question est: où trouver du bois correct (ça me suffit) pour faire les réparations??? Chez Stewmac, c'est direct 70€ et ça me lourde de mettre autant!

Des pistes?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...