Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Restaurer 1 gratte carbonisée [3: renaissance?!]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ne vous inquietez pas: je fers des tofs de toutes les étapes... sauf du corps de madame
cramhic
GimmeShelter a écrit :
Ne vous inquietez pas: je fers des tofs de toutes les étapes... sauf du corps de madame


Essaie de pas le carboniser, cui-là
fredish
C'est laquelle de guitare en page 1 ? moi, j'aime bien la rouge, et à la limite autant la laisser telle quelle (enfin, opinion tout à fait personnelle et qui ne prend pas en compte tout tes sentiments vis-à-vis de cette guitare).

J'aime bien le délire très spécial aussi : "Et un jour, il y 4ans, j'ai décidé de vraiment la retaper... ponçage jusqu'à l'os pour retrouver le bois! Et là, comme un con, j'ai eu envie d'y fouttre le feu, version Hendrix". J'aime le côté surréaliste des décisions succesives...
fredish a écrit :
J'aime le côté surréaliste des décisions succesives...


Q2makak
GimmeShelter a écrit :
fredish a écrit :
J'aime le côté surréaliste des décisions succesives...




Tu devais etre entré dans une trance mystique ce jour là....
Q2makak a écrit :
GimmeShelter a écrit :
fredish a écrit :
J'aime le côté surréaliste des décisions succesives...




Tu devais etre entré dans une trance mystique ce jour là....


Un coup de folie, un coup de soleil, un coup de bambou, un coup d'j't'aime...
Xander
Yeah super topic

se que tu lui a fait subir n'est pas tres joli, certe, alors tu n'a plus qu'a te ratrapé et lui faire une beauté

jepnse que tu va devoir emputé les bout " malade " et prendre dans le meme bois des parti saine que tu lui greffera

en tout cas, vivement que tu lui enléve tout sa !
Xander a écrit :
jepnse que tu va devoir emputé les bout " malade " et prendre dans le meme bois des parti saine que tu lui greffera


J'ai ça en tête oui...

En tous cas, je ne pensais que ce topic aurait autant de succès...
Xander
Bah si les guitare pourrie pété et tout sa intérésse les gens ( sa coute pas chere, c'est fun sa passe le tps quand il faut les remétre en etat et sa donne une satisfation autre que de faire un chéque pour se payer la derniere fender,gibson ou ibanez )

allé tinquet il y a du monde dériere ;p
Bon... dans 10jours je m'y mets...

Comme je compte attaquer le gros des travaux en vacances, en camping, au soleil au coin de la caravane, pas de ponceuse et autres outils à moteur...

J'ai préparé ma petite trousse de sauvetage...
- ciseau à bois pour oter toutes les merdes prises dans les cavités
- papier gros grain pour faire un premier ponçage "sevère"
- cale à poncer (suis en vacances, non mais...)

Je cherche un bon produit pour décaper la gratte: un conseil? Une marque? Ou je prends le premier décap peinture liquide qui passe

Sinon, étant donné que je suis plus à une connerie prête , pensez-vous qu'il y ait un moyen de "dé-bomber" une table "bombée"? Bah ouaih, j'envisage de refaire une table toute propre pour "cacher la misère" ... dîtes moi si c'est possible ou s'il faut tout simplement que je me calme
Xander
pour ton décapant jpense que le 1er trouvé au rayon bricolage dans ton bricolomachin le plus prohe ferai l'affaire ..

pour ta table oui, seulement il faut gardé une epaisseur estétique ( il faut que tu arrive a peu prés a la meme hauteur avec ta table que avant )

sinon sa risque d'etre trop lourd, et vraiment pas tres joli.

dans la section bricolage, quelqu'un la fait sur une pelle ( sauvetage d'une scheter cela s'apelle ^^ )
DECAPAGE DU CORPS:

Voici donc le début de l'aventure... J'ai décidé d'emmener le corps en vacances un bidon de décapant Castomama, une spatule, un peu de soleil et un coin à l'ombre de la caravane des beau-parents







ZeGlobox
Cool !
Te manque plus qu'un gros bidon d'huile de coude et c'est bon ;-)

[Note au passage que t'as eu du bol : Sur mon Ibanez de 91, le vernis etait en fait une epaisse couche d'epoxy ou un truc dans le genre... Le decapant n'a pas agit du tout.. mais alors que dalle !! J'ai du tout faire a la main, j'en ai encore des crampes :-( ]

Pour les cornes et les autres endroits pas evident d'acces, j'ai utilisé un dremel (tu sais, les micro perceuses avec plein d'embouts differentes : Y'en a un avec un cylindre de papier de verre) a faible vitesse (Genre : si t'appuies trop, il s'arrete) pour eviter d'abimer le bois au dessous.. ca a été impec !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
K.Lagan
Impressionnantes les "cavités" quand même
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Xander
waou ... ah ui quand meme ...

tu a pas mal de taff ! le mieu serai de tout décapé jusque avoir le bois bien claire !

mais si elle resonne tu aura réussi une tres enorme opération de chirurgie ( non pas plastique mais de menuiserie/lutherie)

en tout cas on te soutien tous :p
ZeGlobox a écrit :
Cool !
Pour les cornes et les autres endroits pas evident d'acces, j'ai utilisé un dremel (tu sais, les micro perceuses avec plein d'embouts differentes : Y'en a un avec un cylindre de papier de verre) a faible vitesse (Genre : si t'appuies trop, il s'arrete) pour eviter d'abimer le bois au dessous.. ca a été impec !


Je viens juste de me la payer, la petite Dremel... promo à Casto 59€ au lien de 159€... ça claque

Merci de vos soutiens... ça aide je vais continuer le ponçage avec la Dremel pour justement retrouver le bois brut: le vernis vert d'origine est super dur à virer. Je vais ensuite essayer d'harmoniser les bords des "piscines" avant de confectionner les morceaux de bois qui vont les combler...

Autre bonne nouvelle... j'ai un cousin qui m'a informé qu'il avait un taf chez un carrossier auto, avec cabine de peinture: s'il peut me faire la peinture, et si j'arrive jusqu'à ce stade, ce sera du tip top

En ce moment sur accessoires et Lutherie...