J'ai eu une mauvaise surprise en changeant mes cordes sur ma vieille EDR 470. (Je dis vieille, d'une part parce que le modèle vendu maintenant est différent (micros et vibrato) et d'autre part parce que ma sudation, malgré des essuyages réguliers assistés de String Cleaner D'Andrea, a tendance à donner rapidement un côté "vintage" à toutes les pièces métalliques. Bref, venons-en au problème.) Je vous laisse constater :
Ca :
![]()
Ca va là :
Je précise au passage que malgré les apparences, je ne serre pas comme un boeuf (à la limite, un veau).
J'imagine qu'une vis identique doit pouvoir se trouver, mais il faudrait déjà virer le bout de vis qui est resté coincé. Et là : problème : ça ne dépasse pas assez ! Impossible à faire avec une pince. Quelqu'un aurait-il une solution ? J'ai pensé au perçage, mais il ne faut vraiment pas se louper : un petit dérapage et le filetage est mort. En même temps, il ne doit pas y avoir 36 solutions...
Le vibrato est un Lo-TRS II. J'ai déjà envisagé le changement, d'autant qu'il paraîtrait que le floyd original passerait sans modifications. Quelqu'un avait déjà demandé confirmation ici, sans réponse :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Cependant, vu le prix d'un floyd original et l'état général de ma gratte, ça me fait un peu ch***. L'idéal serait de trouver des pontets à l'unité, ce qui me permettrait par la même occasion de changer les autres (ce qui ne serait pas un luxe), ou à la limite un Lo-TRS II (vu sa qualité médiocre, je me disais qu'il serait peut-être moins cher). Mais je n'ai jamais trouvé de site vendant des pièces détachées Ibanez (en tout cas, pas de vibratos, et encore moins de pontets). Vous croyez que ça existe ?
Merci à ceux qui pouront me conseiller (et désolé pour les nombreuses parenthèses)