Seymour Ducan vr EMG vr Fender USA

Forum EMG
Forums
Limulus
Bonjour, jevais prochénement m'acheter une Fender stratocaster Mexic.
Je sais le micros ne sont pas tops. Alors commevous vous s'en doutez je vais changer les micros, alors j'aurais aimer savoir:
Quesl micro serais le mieux sur cette Strat, des Seymour Ducan, des EMg ou encore des micros fender USA ?
J'aimerais garder un son Strat, comme les EMG elimines assereficassement la caliter sonore de laluterie de la guitare, je ne pense pas métre sa sur ma futur Strat. Donc devraije métre des Seymour Ducan ou plustot des Fender USA, ou encore des EMG si vous juger que mon argument présedent est faux.

Merci d'avance ...
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
Aller, VSP
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Typoon
  • #3
  • Publié par
    Typoon
    le 08 Feb 05, 20:47
moi j'ai achete un fender fat strat mexique.

J'ai achete un micro bouble seymour duncan SH5 en chevalet.
C parfait pour ta gratte.

Le son en ressort plus dynamique, plus de basse tout en gardant le son fender et pour le son clair ca reste du fender.
Limulus
Moij'aimerias tous les changer, combien cela me couterais ?
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Typoon
  • #5
  • Publié par
    Typoon
    le 08 Feb 05, 22:47
Micros sh5 = 85€ thomann ; 95€ sur internet en france
105€ en magasin

POur les simple je ne sais pas mais cela n'est pas necessaire si tu te sert pas des micros simples.
Tipiak
  • #6
  • Publié par
    Tipiak
    le 08 Feb 05, 22:54
Je pensais comme toi au départ, mais suite a quelques discussions & quelques essais:

Peut etre que les EMG 81 ne sont pas très respectueux de la lutherie mais autant les EMG SA perso, j'aime bien leur son !!! T'aurais un son strato un peu plus polyvalent q'avec les micros passifs je pense...

Sinon, le mieux est quand meme je pense des fender US ! c la référence !

Les seymour sll1 ne sont que des copies des vrais micros fender après tout !

Après pour changer tes micros je pense que pour 100 - 150 euros tu devrais pouvoir trouver !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
DOCTOR D
coolweb a écrit :
Je pensais comme toi au départ, mais suite a quelques discussions & quelques essais:

Peut etre que les EMG 81 ne sont pas très respectueux de la lutherie mais autant les EMG SA perso, j'aime bien leur son !!! T'aurais un son strato un peu plus polyvalent q'avec les micros passifs je pense...

Sinon, le mieux est quand meme je pense des fender US ! c la référence !

Les seymour sll1 ne sont que des copies des vrais micros fender après tout !

Après pour changer tes micros je pense que pour 100 - 150 euros tu devrais pouvoir trouver !


Houlala... si tu mets des EMG tu auras un bon son mais plus un grain typique Strat justement... et les SD SL1 ont un bien meilleur rendu que nombre de micros Fender justement
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Limulus
Les SD SL1 ?

Ce des Seymour Ducan ?
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
ok Merci je méterais ça dessue, fautdeja qu'elle sois là !

Merci à tous et en particulier a Docter D
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...