Seymour duncan vs di marzio

Forum DiMarzio
Forums
Jesuschris
voila un sujet qui ne me parait pas aussi bidon qu'il en a l'air. De maniere générale (pour ceux qui n'y connaissent rien comme moi) et plus précisément (pour ceux qui en ont déjà essayé plusieurs), vous déveloperez en quelques lignes quelles sont vos bijoux et vos daubes (s'il y en existent dans ces marques).merci
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
Jesuschris
pour du shred mais je ne sais pas encore pour quelle gratte (voir le sujet vigier vs lag )lol
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
bilbo_moria
shred, c'est plutot di marzio, non ?

des trucs qui déchirent grave, non ?
Jesuschris
oui mais vigier aussi il parait .au prix qu'elles coutent...pourquoi pas de seymour pour le shred ?merci
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
kleog
  • #6
  • Publié par
    kleog
    le 14 Mar 04, 21:23
dis donc toi, t'as pas l'impression de poser ta question coimme un prof un sujet de philo?
bon, ben alors je vais répondre comme si je faisais une dissert alors!

nous verrons dans un premier point sur quels élément fonder sa réflexion, dans une seconde partie, nous aborderons le thème de la comparaison.
bon, ben fait, j'ai testé les duncans sur deux oi trois grattes seulement, washburn dimebag et vigier custom notamment, alors que j'ai eu plus de di marzio entre les mains. je pense qu'on ne peut pas comparer les deux marques, car elles offrent toutes les deux pleins de produits différents...grosso modo, il y en a pour tous les styles, donc, c'est un peu dur.
mon impression générale, concernant les humbuckers du moins, est que les seymour sont moins précis et nets, mais donnent des sons hyper gras et ronds, énormes quoi, avec beaucoup d'harmoniques.
Les di marzios seraient donc plus précis, claquants. un peu plus doux et mesurés.

Pff c'est qu'une impression générale faite sur quelque grattes donc bon, ça vaut ce que ça vaut...faut voir avec les simples que je connais moins.
Jesuschris
merci Maitre Kleog.C'est que le choix entre vigier et lag et si dur que je voulais les départager sur les micros.mais j'étais persuadé que la précision faisait la fierté de seymour duncan (lu dans guitar part de je sais pu le numéro)
ps: 2/20 : vous avez baclé la conclusion;-)
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
Greg L.
Ouais, alors là ... le coup des Seymour Duncan moins précis que les Di Marzio, ça me fait rire.
Dis nous quels micros tu as testé, car chez les deux, il y a des dizaines de références en micros double !

M'en fout moi, j'ai les deux ... et j'aime les deux !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Sven
  • #9
  • Publié par
    Sven
    le 14 Mar 04, 22:09
Jesus est parmis nous alleluia
Nan je pas tout de suite

Je donne mes impressions d'abord. C'est je suis entierement d'accord avec Kleog, les Dimarzio sonnent beaucoup plus precis et donnent un son net, alors que les seymours (tout du moins pour ceux que j'ai entendu) donnent un son un peu plus gras...

Apres ca depend de ce que tu veux jouer . Mais je voulais demander quelque chose a Patrice Vigier : j'avais entendu qu'il etait possible de changer les micros des grattes Vigier a la demande. Je voulais lui demander en personne, mais le forum du site officiel est out .

Franche ca peut valoir le coup une Vigier montee avec des micros qu'on aurait choisit... Enfin c'est peut etre de l'utopie

Maintenant je suis aussi preneur d'avis

Edit : quand je parle des seymour, je parle surtout des SH et franchement je les trouve moins precis que des evolution ou des fred. Maintenant c'est vrai que compare aux PAF pro . Mais ma vision est surement tres discutable
Jesuschris
alors Greg L.,toi qui possède les 2 pourrais tu me donner les différences qui existent entre les 2.par exemple je lis des fois que certains ont changé des seymour car les di marzio ont un plus haut niveau de sortie je parle de comparaisons entre standards lag et vigier.
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
MisterZou
t'aurais surtout pu poster cette question dans la bonne section du forum ... à savoir celle-là https://www.guitariste.com/for(...).html

Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Jesuschris
merci du tuyau.enfait je suis arrivé sur cette page par google et je suis resté dessus.oups
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
Jesuschris
Mon cher Sven je suis dans le meme cas que toi. et plus je lis d'avis plus je suis perdu...pour Mr Vigier ne mets pas de di marzio d'origine sur custom?Il aurait fait des économies à n'avoir qu'un seul fournisseur et nos grattes seraient moins chères...non je déconne mais je suis perdu quand même...
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
craig elho
j'ai toujours entendu dire que les Seymour étaient plus précis, avaient une meilleure définition que les Di Marzio.
Mais bon ensuite tout le monde apprécie la précison comme il le souhaite, c'est très subjectif tout ça.
Sven
  • #15
  • Publié par
    Sven
    le 14 Mar 04, 23:00
Jesuschris a écrit :
Mon cher Sven je suis dans le meme cas que toi. et plus je lis d'avis plus je suis perdu...pour Mr Vigier ne mets pas de di marzio d'origine sur custom?Il aurait fait des économies à n'avoir qu'un seul fournisseur et nos grattes seraient moins chères...non je déconne mais je suis perdu quand même...


Clair on est exactement dans le meme cas. J'avoue que personnellement je prefere Vigier, de par ce que j'en ai entendu, et de par la forme de l'excalibur et du decalage cree entre le heavy et cette guitare stratoide (vi je sais je bave partout sur mon clavier )

C'est pour ca que je me tournerais plutot vers Vigier...

Je cite Doctor D a propos des micros sur les Vigier
Citation:
Question micros c'est a toi seul de faire ton choix en fonction de ton oreille, y'a pas de regle absolue, c'est vrai que certains auront un plus grand niveau de sortie que d'autres, mais avec les Seymour de mon Excalibur je couvre tout de l'ultra Death metal a la country texan (bon maintenant j'ai egalement un gros ampli ). Sur ses guitares, Patrice Vigier fait des associations tres equilibrees. Les Seymour sont d'origine sur les "Original et les Custom" mais peuvent etre commandes sur n'importe quel autre modele (moyennant des p'tits sous sous...).


Voila qui est de bonne augure, reste a avoir confirmation de monsieur Vigier lui meme . Apres ca depend de ce que tu veux jouer, personnellement, je m'oriente vers du heavy metal avec un petit peu de death melo par ci par la...

Que la force soit avec nous

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...