SH4?

Rappel du dernier message de la page précédente :
napalmito
et bien le SH6 je l'ai installé sur une Cort M600, et il a une de ces patates !
et le son est très précis et bien "plein" on a pas l'impression qu'il y a un creux quelquepart, quant aux harmoniques, j'ai pas testé très fort ni sur un ampli à lampes (j'ai un 8080 valvestate) mais y'en a plus que sur ma SG standard...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Fend a écrit :
Et le SH-6 niveau fréquences, harmoniques, précision,... Il vaut quoi par rapport aux deux autres que je connais très bien (le SH-4 et le Tone Zone) ??

Parce que justement, je tenterais bien le coup...

Ben je l'ai changé pour un Tone Zone mais globalement ils ont assez proches sauf que le SH6 a plus d'aigues et de chaleur.
Le niveau de sortie est sensiblement le même.

Le split est légèrement à l'avantage du Tone Zone.

J'ai eu les 2 micros et je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup, évidement le Tone Zone sonne plus précis et froid, le SH6 plus gras et chaud.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ptit_nabot
Sinon si t'es pas encore renseigné... j'avais déjà demandé des trucs à propos de ce micro dans le forum accesoire... et ya vait un gazrs hyper calé qui m'avait répondu... tu peux toujours essayer de ce côté là...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Merci pour toutes ces réponses
Décidément, ce SH-6 (TB-6 dans mon cas) me tente de plus en plus!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
Fend a écrit :

J'en avais installé un sur mon ex LP studio et ils sont vraiments excellents (le micro de disto par excellence). Sinon ya un type qui vend des Burstbucker sur Achat Vente (que j'ai sur ma LP 2002) qui sont beaucoups + versatilles (il faut quand meme penser aux chorus en clair qui sont reelement tres moyen avec des micros comme le sh6 ou le tone zone).
voilou; bonne chance pour ton choix.
myrddhin
Fend a écrit :

Je peux également t'apporter mon avis...
Ca fait un bout de temps que je cherche et que je me tate pour savoir quoi monter en chevalet sur ma Lag. Mon choix s'est tout récemment arrêter sur le SH6 après une longue hésitation entre SH4, ToneZone et autres micros à haut gain. Je pense que c'est le meilleur compromis gros son metal/son clair correct...
J'ai pas essayé le ToneZone mais après avoir participé et discuté sur plusieurs topics... je pense qu'il bastonne trop dans les basses... pour moi, ça doit sonner mediums ! enfin, c'est mon avis.
Pour le split, je ne sais pas... peut-être !
myrddhin
boule1 a écrit :
est ce qu'il existe des guitare ou leSH6 ou le tonezone sont monté d'origine???

Pour le SH6, je crois qu'il y a des Jackson qui en sont équipées... pas sûr !
Pour le ToneZone, ça me dit rien.
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
myrddhin a écrit :
boule1 a écrit :
est ce qu'il existe des guitare ou leSH6 ou le tonezone sont monté d'origine???

Pour le SH6, je crois qu'il y a des Jackson qui en sont équipées... pas sûr !
Pour le ToneZone, ça me dit rien.

merci qd meme
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
les Ibnez RG prestige ont des ToneZone d'origine. Et des Di'Marzio PafPro en position manche!!

Autant dire que c'est une configuration micro qui tabasse!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
Fend a écrit :
les Ibnez RG prestige ont des ToneZone d'origine. Et des Di'Marzio PafPro en position manche!!

Autant dire que c'est une configuration micro qui tabasse!!

sur les lag morgane custom ta la meme configue

En ce moment sur accessoires et Lutherie...