SH4?

VAiHalen
fait "recherche" tu aura toutes tes reponses.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
C'est un super micro, il est polyvalent à souhait: du blues au death métal.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
VAiHalen
c la dure realité de la vie...
Jesuschris
VAiHalen a écrit :
c la dure realité de la vie...

pété de rire :C1:
sinon ca doit etre le micro de la lag roxane. certains disent qu'il manque de peche mais bon niveau lutherie on ne peut pas comparer.donc niveau son aussi...
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
jeff57180
Pour ma part j hésite entre le SH4 et le tone zone de chez dimarzio... Vous en pensez quoi??
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
alpinestars
moi g un TB4 sur ma RG507 et ça marche du tonnerre !
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Le Tone Zone est puissant et très précis, le SH-4 est peut-être légèrement moins puissant mais le son est beaucoup plus chaud, au détriment de la précision.

Les deux sont excellents, tout dépend l'utilisation et les goûts de chacuns.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jesuschris
le tone zone c'est de la balle! pas de comparaison possible!c'est du haut de gamme.super niveau de sortie (375mV et beaucoup de basses et medium).il est aussi tres polyvalent .
le sh4 de chez seymour est un peu en dessous c'est clair mais le prix ne doit pas etre le meme.le sh4 tire un peu plus dans les aigus et de bonnes harmoniques.
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
Skelter
jeff57180 a écrit :
Pour ma part j hésite entre le SH4 et le tone zone de chez dimarzio... Vous en pensez quoi??

Le Tone Zone est excellent!

Beaucoup d'harmoniques, très puissant mais aussi très ouvert, très précis.

Le SH4 est un poil moins puissant mais reste un excellent choix pour le métal: Mustaine, Friedman, Amott, etc...
Les Seymour sont plus chaud mais moins précis que les Di Marzio.

Ce qui fait que ces derniers sont majoritairement utilisés par les shredders: Forte, Petrucci, Vai, Pyngwie, Satch, Vinnie Moore, Di meola, Paul Gilbert, Ron Thal et j'en passe.

En gros si tu as un jeu basée sur la précision et la vitesse prend le Di Marzio, en revanche si joue plutot en rythmique ou des solis typés rock/blues mieux vaut le Seymour.

Pour plus de puissance chez Seymour regarde du côté du SH6.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jeff57180
merci pour ces precisions!!!
Mon choix ira plutot vers le tone zone... avec un paf pro en grave.
Merci encore.
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Et le SH-6 niveau fréquences, harmoniques, précision,... Il vaut quoi par rapport aux deux autres que je connais très bien (le SH-4 et le Tone Zone) ??

Parce que justement, je tenterais bien le coup...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
napalmito
et bien le SH6 je l'ai installé sur une Cort M600, et il a une de ces patates !
et le son est très précis et bien "plein" on a pas l'impression qu'il y a un creux quelquepart, quant aux harmoniques, j'ai pas testé très fort ni sur un ampli à lampes (j'ai un 8080 valvestate) mais y'en a plus que sur ma SG standard...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...