Sh6 ou sh8 pr du metal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 15 Juin 2005, 14:54
Me voilà !

Vu les groupes que tu cite, pas d'hésitation possible : SH-6 !

Ced & Richter > En fait je suis passé d'un ESP LH-200 (sorte de PAF musclé) au SH-6. Et, oui, il a moins de basses, mais il n'en manques pas : disons qu'il a juste ce qu'il faut pour ce à quoi il est destiné.
Pour moi et ce que je recherche, je trouve qu'il manque légèrement de basses. Mais bon, j'ai augmenté les basses sur l'EQ de mon ampli et le problème était réglé ! A part ça, il me satisfait pleinement !

Le SH-6 se comporte très bien : précis, tranchant plutôt équilibré et riche en harmoniques. Il est parfait pour du gros métal un peu technique.

Le SH-8 de part son côté baveux/imprécis est plus à conseiller pour du punk que pour des rythmiques métal tranchées au hachoir à main. Mais lui est gavé de basses, c'est sûr.

Pour info, mon Tone Zone est monté sur mon Ibanez qui est un gros morceau d'acajou. Donc niveau basses, c'est sûr que c'est assez extrême. D'ailleur ça se comporte assez mal avec les accordage très graves.
Alors opposé au SH-6 sur un corp en aulne et une table érable
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 15 Juin 2005, 14:57
Richter a écrit :
Ca dépend,les deux ont un de gros niveaux de sortie. Surtout le SH-8 Invader (qui j'ai lu, est parait-il encore plus puissant qu'un EMG 81 ? A voir).

Oui le SH-8 est plus puissant qu'un EMG81, et le SH-6 aussi d'après l'expérience de Yoyo (si je me rappel bien).
De toutes façons, de nos jour on a des ampli hi-gain, pas la peine de se focaliser là dessus !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dime_RIP
je le sens bien le SH6 en manche avec mon X2N en chevalet sur mon Ibanez en tilleul
Bon choix - d'apres ce que vous dites sur le SH8, j'ai l'impression que le X2N est plus adapté a mes gouts musicaux- Du Heavy/trash au Death
Dime_RIP
je le sens bien le SH6 en manche avec mon X2N en chevalet sur mon Ibanez en tilleul
Bon choix - d'apres ce que vous dites sur le SH8, j'ai l'impression que le X2N est plus adapté a mes gouts musicaux- Du Heavy/trash au Death
Lifeshit
Bon et sinon le sh13 ???? c'est le plus recent des micros metal de chez seymour ..
Dime_RIP
[quote="Lifeshit"]Bon et sinon le sh13 ???? c'est le plus recent des micros metal de chez seymour ..[/quote

surement
En tout cas, il n'y a pas de samples de celui-ci sur le site de Seymour
Dime_RIP
Quelqu'un a un comparatif X21 - SH13 et SH8 en position chevalet (normal faut dire)????
Bien sûr couplé avec un SH6 en manche si possible
Dime_RIP
Sorry X12=X2N
Dime_RIP
bon jvai me couché, ça va vraiment pas la dislectie sur le clavier
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 16 Juin 2005, 12:36
Dime_RIP a écrit :
quand je dis Death c le genre et pas le groupe pour info.

ok, mais le groupe death joue ossi sur xn2......
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 16 Juin 2005, 13:39
J'ai installé un SH6 en manche et un SH8 en chevalet sur mon epiphone..
Je joue plutot punk/métal et je trouve que ca donne..
A toi de voir
https://www.guitariste.com/for(...)+g400
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
Dime_RIP
greham a écrit :
Dime_RIP a écrit :
quand je dis Death c le genre et pas le groupe pour info.

ok, mais le groupe death joue ossi sur xn2......

lol aussi mais je parlais du type de musique
un mot pour un double emploi donc

RIP CHUCK
Dime_RIP
ZaCh a écrit :
J'ai installé un SH6 en manche et un SH8 en chevalet sur mon epiphone..
Je joue plutot punk/métal et je trouve que ca donne..
A toi de voir
https://www.guitariste.com/for(...)+g400

jai pas réussi a ouvrir un de tes fichiers, disto en bridge
Bon le son clair va pas, normal tu me diras, c'est pas les micros pour.
ça va être dur de comparer, on a pas le même ampli et surtout la même gatte, je te dis ça car le son disto que t'as avec le micro manche ne me plait pas trop, on dirait mon Paf Pro. Il est cool pour un son rock, là sur ce point no problem, mais sur du métal pas assez de peche
j'ecouterai bien quand meême ton micro bridge en disto
Dime_RIP
Comment as tu fait pour enregistere.
t'as quel matos, ça m'intéresse bien de mettre des samples de mon randall
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 16 Juin 2005, 23:30
Bizarre chez moi ca marche le son disto.en bridge...
Sinon j'utilise WaveLab et j'enregistre en live en mettant le micro devant la membrane plutot que d'utiliser la sortie Rec out de l'ampli...
J'utilise un bête micro casque, le son est pas trop mal...
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
Dime_RIP
Wavelab? connais pas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...