Sh6 ou sh8 pr du metal?

Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 29 Mai 2005, 19:14
invader sh8 ou distortion sh6 en bridge pour jouer du children of bodom, chimaira etc?
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 29 Mai 2005, 19:36
Ca dépend,les deux ont un de gros niveaux de sortie. Surtout le SH-8 Invader (qui j'ai lu, est parait-il encore plus puissant qu'un EMG 81 ? A voir).

Le SH-6 Distortion est chargé en aigus et dépourvu de basses, donc plutot destiné à un jeu soliste/lead/shred.

Le SH-8 Invader est quant à lui l'opposé du SH-6 si je puis dire : Bourré de basses et de mediums, faible en aigus. Donc plutôt un micro pour la rythmique, et les powerchords. A noter qu'il n'est pas très précis et qu'il bave facilement..

Voila ! Consulte les avis sur Audiofanzine, harmony centralet écoute les samples sur www.seymourduncan.com

Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 29 Mai 2005, 19:39
Un bémol: le Distortion est loin d'avoir peu de basses! Il en a probablement moins que l'Invader (c'est clair), mais il n'est pas pauvre en basse du tout!
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 29 Mai 2005, 19:51
Au temps pour moi, pourtant Fend ne me contredira pas sur ce point la
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 29 Mai 2005, 20:07
et les emg hz, ils snt commen kestion basse medium et aigu? baveu? clair?
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 29 Mai 2005, 20:25
pour le sh-6 je diais vraiment pas qu'il à pas de basse car j'ai équipé deux de mes grattes en sh6 accordé en SI et franchement il y en a des basses il faut saoir que le invader et est assez baveux avec une grosse disto plus que le sh6.
mais si tu veux avoir le son de ces groupes il faut prendre un emg81 pas forcément mais plus conseillé.
adré.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 29 Mai 2005, 20:52
Richter a écrit :

Je classerai les micros pauvres en basse comme l'Evolution de DiMarzio, le FRED, le PAF Pro, même à la limite le JB (un peu moins déjà)...
Pour Fend, je crois me souvenir qu'il était passé du Tone Zone au SH-6... alors forcément ca fait un choc!
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 29 Mai 2005, 21:18
Ced777 a écrit :
Richter a écrit :

Je classerai les micros pauvres en basse comme l'Evolution de DiMarzio, le FRED, le PAF Pro, même à la limite le JB (un peu moins déjà)...
Pour Fend, je crois me souvenir qu'il était passé du Tone Zone au SH-6... alors forcément ca fait un choc!

adré a écrit :
pour le sh-6 je diais vraiment pas qu'il à pas de basse car j'ai équipé deux de mes grattes en sh6 accordé en SI et franchement il y en a des basses il faut saoir que le invader et est assez baveux avec une grosse disto plus que le sh6.
mais si tu veux avoir le son de ces groupes il faut prendre un emg81 pas forcément mais plus conseillé.
adré.

Ok ok j'ai rien dit
Dime_RIP
SH6 en manche et X2N en chevalet sur une gratte en tilleul, vous en pensez quoi?
Sinon quoi en chevalet pour remplacer le X2N?
merci d'avance
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 14 Juin 2005, 22:41
Et le Sh4 pour jouer du COB?
Dime_RIP
vaya a écrit :

trop rock
je me demandais ça il n'y a pas lontemps
Megadeth jouait dessus à l'epok Countdown mais les possesseur le trouvent pas metal mais roch /heavey leger

prend un truc à plus haut niveau de sortie
on m'a dis SH6, 8 ou 13
COB, c'est un son assez sec et pas trop lourd genre Death donc X2N why not mais pas Sh4 mec
Dime_RIP
quand je dis Death c le genre et pas le groupe pour info.
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 15 Juin 2005, 11:16
Dime_RIP a écrit :
vaya a écrit :

trop rock
je me demandais ça il n'y a pas lontemps
Megadeth jouait dessus à l'epok Countdown mais les possesseur le trouvent pas metal mais roch /heavey leger

prend un truc à plus haut niveau de sortie
on m'a dis SH6, 8 ou 13
COB, c'est un son assez sec et pas trop lourd genre Death donc X2N why not mais pas Sh4 mec

Ok merci , oui le SH4 c'était juste une sugestion
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 15 Juin 2005, 12:09
le SH 4 sonne metal tous dépand de la gratte moi j'ai essayé une jackson soloist US sur un ampli pas métal du tous le H&K 20 watts lampes avec uns on normalemnt vintage . la Jackson sonnait déja bien métal dessus avec son SH 4 alors faut voir moi j'avoue que j'ai étaits séduit de pur disto et des son clair cristallin c'est vraiment sympasi je m'achète une autre gratte je monterais ma godin actuellement en emg. je lui mettrais ca je pense .
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 15 Juin 2005, 14:54
Me voilà !

Vu les groupes que tu cite, pas d'hésitation possible : SH-6 !

Ced & Richter > En fait je suis passé d'un ESP LH-200 (sorte de PAF musclé) au SH-6. Et, oui, il a moins de basses, mais il n'en manques pas : disons qu'il a juste ce qu'il faut pour ce à quoi il est destiné.
Pour moi et ce que je recherche, je trouve qu'il manque légèrement de basses. Mais bon, j'ai augmenté les basses sur l'EQ de mon ampli et le problème était réglé ! A part ça, il me satisfait pleinement !

Le SH-6 se comporte très bien : précis, tranchant plutôt équilibré et riche en harmoniques. Il est parfait pour du gros métal un peu technique.

Le SH-8 de part son côté baveux/imprécis est plus à conseiller pour du punk que pour des rythmiques métal tranchées au hachoir à main. Mais lui est gavé de basses, c'est sûr.

Pour info, mon Tone Zone est monté sur mon Ibanez qui est un gros morceau d'acajou. Donc niveau basses, c'est sûr que c'est assez extrême. D'ailleur ça se comporte assez mal avec les accordage très graves.
Alors opposé au SH-6 sur un corp en aulne et une table érable
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...