- Publié par
Fend le 15 Juin 2005, 14:54
Me voilà !
Vu les groupes que tu cite, pas d'hésitation possible : SH-6 !
Ced & Richter > En fait je suis passé d'un ESP LH-200 (sorte de PAF musclé) au SH-6. Et, oui, il a moins de basses, mais il n'en manques pas : disons qu'il a juste ce qu'il faut pour ce à quoi il est destiné.
Pour moi et ce que je recherche, je trouve qu'il manque légèrement de basses. Mais bon, j'ai augmenté les basses sur l'EQ de mon ampli et le problème était réglé ! A part ça, il me satisfait pleinement !
Le SH-6 se comporte très bien : précis, tranchant plutôt équilibré et riche en harmoniques. Il est parfait pour du gros métal un peu technique.
Le SH-8 de part son côté baveux/imprécis est plus à conseiller pour du punk que pour des rythmiques métal tranchées au hachoir à main. Mais lui est gavé de basses, c'est sûr.
Pour info, mon Tone Zone est monté sur mon Ibanez qui est un gros morceau d'acajou. Donc niveau basses, c'est sûr que c'est assez extrême. D'ailleur ça se comporte assez mal avec les accordage très graves.
Alors opposé au SH-6 sur un corp en aulne et une table érable
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html