SH6 ou SH8? Quel micro pour un gros son granuleux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 01 Juin 2005, 10:03
ok, merci pour le conseil.

donc selon vous les seules diférences que l'on peut obtenir avec un micro ce sont des diférences d'équalisation bass/treble/middle? et non pas une personalitée?
Greg L.
Le SH-4, c'est l'inverse du Tone Zone : il est très porté sur les aigus et les haut-mediums.

Après, aller classer les micros "Heavy metal" ou "Trash", ça devient un peu ridicule ... le micro n'étant tellement qu'un élément de la chaine. Un Pearly Gates sur une Strat' dans un ampli Hi-Gain sonnera plus métal qu'un SH-6 sur une Les Paul dans un JCM800.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
One-R a écrit :
donc selon vous les seules diférences que l'on peut obtenir avec un micro ce sont des diférences d'équalisation bass/treble/middle? et non pas une personalitée?

pas vraiment, il est évident que c'est l'ampli qui va colorer le plus le son, on le répète déjà assez.

mais ce n'est pas pour autant que les micros n'apporte pas leur caractère.

par exemple un SD distorsion sur une LP dans un engl powerball (par exemple) ne sonnera pas pareil qu'un emg81 sur une LP dans un powerball.

et au niveau des différences tu auras biensur l'eq des 2 micros et aussi la personnalité, le emg81 est plus lisse, le distorsion plus rocailleux, et sans oublié que ce qui fait sa personnalité c'est aussi l'eq justement.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
merci!

je cherche justement quelque chose de rocailleux (a l'inverse des emg81 trop lisse qui me gonfle), donc de ce que tu dis c'est un SH-6 qu'il me faut!

Sinon dans la lignée du SH-6 vous connaissez quelque chose un peu lus orienté "bas médiums" sans pour autant avoir trop de basses.
(mon ampli sonne super haut médiums et avec beaucoup de basses, c'est pour palier le problème). merci!!
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
bon déja non pour la disto sache que tous les micro de merde ne font pas l'affaire c'eest dommage putin mais respecté un peu le choix des autres et arrétés de dénigrer les autres musiques. bah le EMG c'est plutot pour des rythmique rapide car c'est vraiment un micro de disto ultra précis même s il est un peu froid oriente toi vers un sh 6 je pense que ce serait le bon choix. sinon le problème vient peut être de ton ampli qui a un son pas top pour le problème des basses au pire tu prend une pédale d'equalizer pour 51euros la DOD FX 40b sur thomann et voila. perso j'ai un EMG 81 et je trouve que c'est le micros de disto le plus précis si tu joue du slayer sepultura , ... tu trouvera pas mieux si tu veus un truc qui sonbne dark ouai c'est sur que c'est pas le meilleur choix teste entre un tone zone ou un SH 6 je saurais pas trop te conseiller moi.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Je pense aussi que c'est au niveau de ton ampli que tu dois opérer les changements.
Tu dois surement jouer sur un transistor ce qui amplifie le côté trop propre des micros.
Sache que les EMG sont connus pour être comme ça et ont été fait pour avoir un son nickel avec une tonne d'effets. Donc à mon avis la meilleure solution ( et pas la moins chère ) ce serait de dégoter un bon ampli à lampes avec une bonne disto et tu verras le changement.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Un chtite question quelle sont tes influences pour savoir quel sont tu voudrais?
Je sais que c'est du metal moderne mais si tu pouvais donner quelques noms de groupe pour avoir une petite idée du son.
absou
  • Publié par
    absou
    le
xras a écrit :
Je pense aussi que c'est au niveau de ton ampli que tu dois opérer les changements.
Tu dois surement jouer sur un transistor ce qui amplifie le côté trop propre des micros.
Sache que les EMG sont connus pour être comme ça et ont été fait pour avoir un son nickel avec une tonne d'effets. Donc à mon avis la meilleure solution ( et pas la moins chère ) ce serait de dégoter un bon ampli à lampes avec une bonne disto et tu verras le changement.

c'est vrai il n'a qu'une riviera knuklehead II, voyons One-R change moi ça vite fait .
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Ah désolé en même temps je pouvais pas savoir ( j'ai pas eu le réflexe de voir son profil ).
A ce moment là j'imagine même pas comment ça doit sonner sur un ampli pourri.
absou
  • Publié par
    absou
    le
de réputation la disto de cette ampli a l'air assez propre donc avec le emg 81 ça doit être lisse et propre, c'est pour ça qu'il te faut vraiment un micro rocailleux comme le sh6, par contre un équivalent au sh6 mais en bas medium je sais pas du tout.
metallucas
Essaye de toute façon des micros céramiques, plus que des AlNiCo. attention ce que je te dis est subjectif tout comme le qualificatif "rapeux". Certains sur ce forum n'auront pas le même avis que moi. Je pense que le SH-6 (céramique) pourrait te convenir. N'hésite pas à te reporter aux diagrammes et aux samples dispo sur le site de Seymour Duncan par exemple. Mais surtout essaye de savoir quels sont les micros utilisés en live (c'est important) par un gratteux dont tu apprecies particulièrement le son.
Voila.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
merci pou votre aide!

Oui je joue sur une Kh2 depuis peu que teste sur un bafle mesa 4*12. J'aime assez le grain de cette tête, mais il faut avouer que sa disto a un coté cisaillant dans les hauts médiums qui fait mal au crane, lequel fait déjà un peu synthètique. (je l'ai longement comparée à un dual recto). Au niveau des basses ce n'est pas le problème elle en a largement trop! donc je me dit qu'un micro avec pas trop de bases ne serai pas dérengeant.

Mes influences: Coal chamber, soulfly et tout ce qui fais référence de "néo métal" mais avec un son trés agressif (pas de grosses basses à la korn et pas de truc plat à la linkin park, je suis fan des médiums...).

Donc le emg81 n'est pas forcément le plus adapté? dison qu'il augmente ce coté synthétique du grain de mon ampli donc je cherche une solution...
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
bah c'est sur que la le meg 81 c'est pas pour toi prend un duncan sh 6 ( c'est le micro qu'utilise max cavalera le guitariste de soulfly) ouai c'est ce que je te conseille les di marzio ce sera pas top parce korn c'est vraiment le son di marzio donc ouai tu devrais t'orienter vers le sh 6 ( le sh 8 aussi peut être mais j'ai jamais testé ) je te rappel que si t'as un floyd ou autre vibrato tu dois prendre un TB6 pour la position chevalet c'est le même que le sh 6 mais pour vibrato en chevalet c'est une question de taille des plots je crois.bonne grattes non le emg 81 c'est sur que c'est pas le micro qui te fallait par rapport ace que tu joue.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Merci pour es réponses! vous m'avez rassuré dans mon changement

Si donc quelqu'un veut un ensemble emg81/85 avec potard etc d'une gratte qui a un mois j'en vends un!

Dites moi chez thomann ils appelent ca SSH6, est-ce le même?

thomann vendent un kit de 2 sh-6 manche+chevalet à 122euros:

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

ca le fais?
ca ça qu'il me faut?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
up
absou
  • Publié par
    absou
    le
ba si tu veux un sh6 en manche, ba vas y c'est ça.

il faut prendre en compte que la version manche n'est pas tout à fait pareil.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...