SH6 ou SH8? Quel micro pour un gros son granuleux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 02 Juin 2005, 13:17
ba si tu veux un sh6 en manche, ba vas y c'est ça.

il faut prendre en compte que la version manche n'est pas tout à fait pareil.
capitaine_banane
argh je viens juste de commander un set emg81-85, dommage...
Sinon le coté synthétique des emg vient peut etre de ta gratte (d'apres ce que j'ai lu emg+gratte pas top= son pas top)

J'ai un peu peur la parceque moi non plus j'aime pas les sons synthétiques, j'ai une jackson kelly avec un tb6, et ca déménage sec! un son bien granuleux, mais pas trop chargé en basse, plutot medium aigu. J'aimerai bien l'essayer sur ma LP (un son gras rocailleur mmmmmmh) pour voir la différence mais ca me saoule de tout recabler.

par contre monte un split dessus car il sature rapidement le son clair.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
il faut aussi savoir si tu ve jouer en lead ou ritmik, parce ke sd na pas créé de micro ki soi entre les 2, ya le sh6 pr le lead et le sh8 pour la ritmik
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
diférence entre lead et rythmique?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
attend! le sh-8 n'a pas du tout les memes caractèristiques! d'ailleur j'y comprend rien sur le site ducun c mal fait, c'est lequel qui a des grosses basses des 2? je crois bien que niveau equalisation c'est exactement l'inverse!
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
le sh6 est axé aigu, pour le lead guitar, il ressor plus du mix, le sh8 pour la ritmik, un gro son de basse, mais il fo savoir a quel poste tu va jouer si c'est pour un groupe, un pote a moi a choisi dachter 2 gratte, une en sh6 lotre en sh8 , car il voulai un juste milieu
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
ben le problème c'est que je veux juste au mileu!!!

C'est effectivement fait pour de la rythmique norme, mais mon ampli bave assez comme ca, j'ai pa besoin de basses, mais trop d'aigu ca me fais peur...
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
le sh 6 pour le lead ( solo ) je suis perplexe max cavalera l'utilise dans soulfly et on peut pas dire que ce soit un grand soliste lloll le sh 8 je pense qu'ils sonne plus hardcore mais je ne sais pas trop.
Greg L.
Le SH-8, c'est d'la chiotte ... c'est pas précis et ça bave. Si tu trouves que ça bave déjà trop avec ton ampli, oublie ce micro.

Je vais p'tet dire une connerie, mais un micro Gibson genre 498T ou 500T, ça n'irait pas ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
plus le 500T, qui lui est assez dévastateur et gras, un bon micro.

sinon le sh6 pour lead à cause de sa présence dans les aigues, c'est pas trop ça (d'ailleurs l'exemple de max le prouve) de plus quand tu voies que le tone zone est utilisé par certains shreder, et que ce micro est dénué d'aigu et qu'il est très orienté bass et medium, tout comme les dimarzio breed utilisé (par) et créé pour steve vai, ces micros sont dénué d'aigue aussi avec comme le tone zone une belle bosse dans les mediums et basse, comme quoi ça veut rien dire .
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
bongofurie a écrit :
C'est pour utiliser derrière une disto à fond, n'importe quelle merde de micro à balles fait l' affaire...Inutile de te ruiner !!!!

On l'applaudis bien fort !!
Si c'est pour sortir ce genre de débilité profonde que tu viens ici, abstient toi la prochaine fois... Merci.

Ce sujet m'interesse aussi car je refait une vieille Cort, je vais y monter un SH6 logiquement ! Le kit que propose thomann m'interessait aussi, vous connaissez les caractéristiques du micro manche ?
One-R> Par contre tu n'aura pas de juste milieu avec un SH6 ou un SH8, le premier étant bourré de middle/aigu, le second bourré de grave...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Merci!

De toute façon j'ai une guitare en acajou donc le mieu est d'y rajouter des médiums, et mon ampli bave déjà donc sh-6 ca devrai être bon ...meme si j'hésite car mon ampli est assez strident dans les haut médiums/aigus, et j'éspère seulement que ce micro n'acentuera pas le phénomène....

en faite je suis bête je conais le sh-8 invader, j'ai un pote qui 'lutilise sur une strat(modèle tom delonge ), sur la strat il sonne à merveille et point trop de basses, mais c'est une strat...)
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
si t'es sur pour le sh 6 prend un equalizer pédale dod fx 40 b comme ca tu corigeras un peu le son pour 51 euros sur thomann mais a priori pour moi c'est ce micro qui te faut.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
merci
je suis de toute façon parti pour m'acheter un equaliseur... mais avec un peu plus que 9 bandes je pense que ca va etre la solution
capitaine_banane
sinon t'as les bareknuckle qui ont l'air de tout déchirer (micros fait main) genre le warpig ou le nailbomb pourrait aller. a voir sur leur site et leur forum.
vais ptet m'en prendre un jour ou l'autre...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
moi j'aime bien cet aspect "à l'ancienne!" ca fais bien underground

mais je vois aucun prix et ayant trouvé un pack de sh6 à 128€ chez thomann je suis bien tenté...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...