SH6 ou SH8? Quel micro pour un gros son granuleux?

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Je possède actuellement des emg81/85 sur ma guitare bariton (en acajou), mais cela ne me convient pas car je les trouve trop "synthétique", et je joue du métal moderne donc cela ne me convient pas trop.

Je recherche un micro chevalet qui aurai un gros niveau de sortie qui soit orienté bas médium, en ayant un son qui sonne un peu "dark" granuleux et rapeux à la fois.
Si vous connaissez quelque chose qui pouria faire l'affaire aidez moi! merci!
erwan
bongofurie
Quand on vous répète que ce type de micros n' ont aucune personnalité...

Pour raper, une bone râpe !!!!!
Greg L.
  • Publié par
    Greg L.
    le
Le Di Marzio Tone Zone semble adapté à ce que tu cherches, quoi que le "rapeux" ne sera peut être pas si présent que ça ...

Pour le micro manche, je sais pas trop quoi te conseiller ... mais de toutes façons, tu devras refaire ton électronique, vu qu'on ne peut pas mixer micros actifs et passifs.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
je pensai au sh-6

le tone zone n'est un peu heavy métal?
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
SH6 c'est pas mal oui
Damarus was here®
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
on me dit que j'aurai une grosse perte de basse, mais ca dépends un peu. sachant que j'ai du emg81 et je le trouve déjà bien fourni en basses mais trop synthétique dans les médiums/aigus.

Est ce que cette soit diant perte de basses peut se ratraper en rajoutant des basses sur l'ampli? ou est ce que cela va modifier la sonorité de la guitare ce qui ne sera pas forcément ratrapable?
Je cherche avant tout à avoir un son qui sonne dark mais sans basses baveuses...

merce pour vos conseils
si vous avez autre chose à me conseiller....
YAPOUSSIE
bongofurie a écrit :

n'importe quoi............
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
YAPOUSSIE a écrit :
bongofurie a écrit :

n'importe quoi............

laisse tomber, c'est la petite phrase habituel de bongo, au début ça titille un peu, mais après tu t'en fous royalement, ça fait partis du décord de G.com.

le sh6 est assez rocailleux, par contre il est plutot pronocé plus haut medium que bas medium.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
merci

Sinon que pensez vous du Sh-4 JB? savez vous comment il est orienté?
bongofurie
C'est pour utiliser derrière une disto à fond, n'importe quelle merde de micro à balles fait l' affaire...Inutile de te ruiner !!!!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
bongofurie a écrit :
C'est pour utiliser derrière une disto à fond, n'importe quelle merde de micro à balles fait l' affaire...Inutile de te ruiner !!!!

Pas tout à fait
je vois tu es un fan du son clair, c'est vrai que ce n'est pas tout à fait la même philosophie, mai sje te pris malgrés tout d'être courtois
fenderjeff
le mieux que je connaisse pour un grain rapeux, c'est pas des micros... c'est un Marshall!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bongofurie a écrit :

tu ne changera jamais, mais biensur qu'on entend les différences des micros avec de la disto, car même pour du metal on est pas obligé de mettre le gain à fond (vaut mieux éviter d'ailleurs).

donc si tu arrêtais un peu de jouer les sacarstiques et que tu laissais les amateur de metal (et de disto=> oh mon dieu vade retro satanas) entre eux.
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
fenderjeff a écrit :
le mieux que je connaisse pour un grain rapeux, c'est pas des micros... c'est un Marshall!

J'suis de cet avis aussi, passke même en me triturant les méninges, j'arrive pas à voir dans un micros quelque chose de :"Dark", "Grannuleux" et "Rapeux"...c'est surtout dans l'amplis/effets que ça se passe ça.
C'est un peu comme si Oui Oui (avec sa voiture jaune et rouge) voulait chanter avec un micros pour avoir la voix rauque de Garou... (super les exemples...)...les boules...
Sinon tu te procure les Humbuckers les + répendus (SD/DM/EMG...non pas EMG!) sans trop prendre de risque!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
ok, merci pour le conseil.

donc selon vous les seules diférences que l'on peut obtenir avec un micro ce sont des diférences d'équalisation bass/treble/middle? et non pas une personalitée?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...