SH8 ou SH6 ?

LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
Alut les zamis !

Voilà Je souhaite mettre une config duncan sur ma dean.
Petit dilemne... SH8 ou SH6 ?
Je n'ai pas bien saisi la différence de son sur leur site avec leurs samples, un peu plus creusé pour le SH8 mais ça m'a paru un peu terne par rapport au SH6, avec plus de gain mais c kiff/kiff.
Vous en pensez quoi ? Réelles différences ou bien très proches ?
MysticalPotatoe
me semble que sh8 = plus de sortie que sh6, probablement un peu moins de sustain ? j'sais pas en fait...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MetalHolics
il y a une bonne différence dans les fréquences le sh-8 envoie plus dans les basses et les médiums et coupe plus des hautes fréquences. Le sh-6 envoie plus en médium et en hautes fréquence et coupe plus les basses.

Vas voir sur les spécifications sur le site de seymour duncan.
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
ah oui je n'avais pas vu !
Je réécoute mieux et c'est bien ça, j'avais pas poussé le volume à fond...
Dans ce cas étant soliste j'me tournerais plus vers le SH6

Sinon le SH1 ou '59 vous en pensez quoi ? Bien pour le soliste fou ?
lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lolo-92
    le
Un SH1 en position manche ça le fait !!!!

Voir meme un sh1 pearly gates, c'est ce que j'ai mis sur ma Les Paul SH4 chevalet et SH1 pearly gates au manche.
  • Publié par
    ozora
    le
salut,

quelqu'un aurrait deja testé les sh8n ou sh6n? parceque j'ai l'impression que tout les avis concernent les versions bridge.
par rapport au sh10 ça donne quoi?

merci d'avance
lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lolo-92
    le
malheureusement non, je peux pas te dire.
jojolou
  • Publié par
    jojolou
    le
Moa j'ai testé sh4+sh1, c'est vraiment cool, alors avec un sh6 ça doit aussi être vraiment bien !
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
En gros le Sh-8 est baveu par rapport au SH-6

Si jme rappele bien , en fai le SH-8 est plus typé rhytmique et le SH-6 est plus typé Lead.

Moi sur ma Dean je pense mettre un SH-13 sa se mari bien avec l'acajou
Bah écoute moi j'ai une esquire gt montée en sh8 et je peux te dire que t'as beaucoup de bass et un sustain qui dure et qui dure....ça arrache bien,par contre sh6 connait pas
DarKBeN
garth algart a écrit :
Bah écoute moi j'ai une esquire gt montée en sh8 et je peux te dire que t'as beaucoup de bass et un sustain qui dure et qui dure....ça arrache bien,par contre sh6 connait pas

A quel style c'est adapté le SH8 ?
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
garth algart a écrit :
Bah écoute moi j'ai une esquire gt montée en sh8 et je peux te dire que t'as beaucoup de bass et un sustain qui dure et qui dure....ça arrache bien

+1 !

j'ai récupéré ma gratte (IBZ RG 270R) hier, et tout est dit : sustain de malade, même en son clair, grosses basses, précision, bref que du bon...
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
davidS a écrit :
garth algart a écrit :
Bah écoute moi j'ai une esquire gt montée en sh8 et je peux te dire que t'as beaucoup de bass et un sustain qui dure et qui dure....ça arrache bien

+1 !

j'ai récupéré ma gratte (IBZ RG 270R) hier, et tout est dit : sustain de malade, même en son clair, grosses basses, précision, bref que du bon...

le SH8 est très typé METAL, pas question d'espérer avoir un son chaleureux avec....
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Le sh8 est vraiment fait pour booster les basses adapté au metal lourd aux grattes accordées grave.

Le sh6 est plus , précis, chaleureux et en plus il est plutot bon en clean (le sh8 c'est la cata en clean).
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur accessoires et Lutherie...