SH8 ou SH6 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skysurf51
Salut
Je possede une gratte montee en sh4 et une en sh6. Le sh6 est plus agressif, assez bien equilibre avec c'est vrai quand meme des mediums et des aigus qui sont la. C'est puissant et precis en rythmique, cela tranche bien en disto. Meme chose en solo. Ce n'est pas baveux. En clair je n'aime pas trop, un peu trop puissant a mon gout (un peu mieux en le splittant), son un peu trop nasillard pour moi, je me rabats vers le micro manche pour des sons plus rond et chauds.
Le sh4 est moins hargneux, plus polyvalent, mais ca convient aussi pour du metal, je crois qu'il ne faut pas trop se prendre le choux avec le niveau de sortie. C'est pas parce qu'on n'a pas le micro hyper puissant de la mort qu'on ne peut pas jouer dans des registres gros sons. Pour moi, le plus important ce sont les frequences que le micro couvre.
davidS
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    davidS
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skysurf51 a écrit :
Salut
Je possede une gratte montee en sh4 et une en sh6. Le sh6 est plus agressif, assez bien equilibre avec c'est vrai quand meme des mediums et des aigus qui sont la. C'est puissant et precis en rythmique, cela tranche bien en disto. Meme chose en solo. Ce n'est pas baveux. En clair je n'aime pas trop, un peu trop puissant a mon gout (un peu mieux en le splittant), son un peu trop nasillard pour moi, je me rabats vers le micro manche pour des sons plus rond et chauds.
Le sh4 est moins hargneux, plus polyvalent, mais ca convient aussi pour du metal, je crois qu'il ne faut pas trop se prendre le choux avec le niveau de sortie. C'est pas parce qu'on n'a pas le micro hyper puissant de la mort qu'on ne peut pas jouer dans des registres gros sons. Pour moi, le plus important ce sont les frequences que le micro couvre.


entièrement d'accord !
roguewillot63
Hem... le SH8 est précis et je le trouve pas si baveux que ca Bon, après ca dépend de la config mais vu que je suis en full transistor ca change la donne.

Sinon, oui ! Hetfield avait un Invader sur sa copie de Flying V au début de Kill'Em All ! Avec un ampli Marshall retappé et une proco Rat... pas de budget énorme ca force le respect

J'ai toujours ma fidèle RG170 montée en SH2/s/SH8 et ca gère Les deux micros sont bien en clean (pour ceux disent que le SH8 est pas bon en clean parce qu'il sature trop vite... donnez un coup de potard de volume pour baisser ca, hein ca donne un son froid... un peu typé EMG je trouve. Ca sonne vraiment Metallica ce micro)

Bref BEAUCOUP de médiums dans ce micro, pas mal de graves et d'aigues aussi... en fait sur mon amplis j'ai tout sur 12h et ma GE-7 avec une config en V ca sonne ! Pas très typé comme son mais ca a le mérite d'etre efficace. Ce qui est assez effarant avec ce micro c'est les harmoniques qui pètent de partout (jeu propre attendu......... sinon adieu tympans :lol

Enfin voilà... j'adore le concept.

J'ai eu l'occasion de tester un SH4 sur une washburn dont je ne me rapelle plus du modèle... finition "naturelle" montée en SD HH avec les potards VCC. Très bon micro aussi ! Plus "doux" si je puis dire ! Moins de niveau de sortie mais ca reste très metal mais mon extrême on va dire. Le SH6 est entre les deux je pense (plots céramiques pour 6 et .

In Seymour Duncan we trust
twiggggggyyyyyy
roguewillot63 a écrit :
Hem... le SH8 est précis et je le trouve pas si baveux que ca Bon, après ca dépend de la config mais vu que je suis en full transistor ca change la donne.

Sinon, oui ! Hetfield avait un Invader sur sa copie de Flying V au début de Kill'Em All ! Avec un ampli Marshall retappé et une proco Rat... pas de budget énorme ca force le respect

J'ai toujours ma fidèle RG170 montée en SH2/s/SH8 et ca gère Les deux micros sont bien en clean (pour ceux disent que le SH8 est pas bon en clean parce qu'il sature trop vite... donnez un coup de potard de volume pour baisser ca, hein ca donne un son froid... un peu typé EMG je trouve. Ca sonne vraiment Metallica ce micro)

Bref BEAUCOUP de médiums dans ce micro, pas mal de graves et d'aigues aussi... en fait sur mon amplis j'ai tout sur 12h et ma GE-7 avec une config en V ca sonne ! Pas très typé comme son mais ca a le mérite d'etre efficace. Ce qui est assez effarant avec ce micro c'est les harmoniques qui pètent de partout (jeu propre attendu......... sinon adieu tympans :lol

Enfin voilà... j'adore le concept.

J'ai eu l'occasion de tester un SH4 sur une washburn dont je ne me rapelle plus du modèle... finition "naturelle" montée en SD HH avec les potards VCC. Très bon micro aussi ! Plus "doux" si je puis dire ! Moins de niveau de sortie mais ca reste très metal mais mon extrême on va dire. Le SH6 est entre les deux je pense (plots céramiques pour 6 et .

In Seymour Duncan we trust


Sa Flying V est une reissue'67 en classic white donc c'est pas une copie. Kirk avait la même en noir.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Et non, la première qu'il a eu et avec laquelle il a joué sur "Kill'em all" et certains morceaux de "Ride the lightning" était une Tokaï toute usée dont la marque avait été effacée et remplacée par un logo Gibson. D'ailleurs, ces modèles Tokaï sont encore bien recherchés !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...