Soucis de pontets

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Claudius52 a écrit :
les liens graphtech ? l'un imite l'ivoire l'autre le graphite
sauf a trouver un éléphant avec des défenses en graphite ..

Ou une Vigier avec insert en ivoire..
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
AmerPierre a écrit :
(...) C'est pas parce-que c'est vintage que c'est bien, certe, mais tout le vintage n'est pas à chier non plus, loin de là.... Sinon pourquoi les fabricants repeteraient inlassablement les memes recettes depuis les années 50 ou 60? (...)

Parce qu'il n'y a pas plus traditionaliste qu'un guitariste, et les fabricants l'ont compris, ça fait plein d'économies en R&D et en coûts de production...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
AmerPierre a écrit :
(...) C'est pas parce-que c'est vintage que c'est bien, certe, mais tout le vintage n'est pas à chier non plus, loin de là.... Sinon pourquoi les fabricants repeteraient inlassablement les memes recettes depuis les années 50 ou 60? (...)

Parce qu'il n'y a pas plus traditionaliste qu'un guitariste, et les fabricants l'ont compris, ça fait plein d'économies en R&D et en coûts de production...

oui et chaque tentative d'évolution s'est soldée par un échec ça finit par calmer les plus audacieux
Laughincow
milkyway77 a écrit :
AmerPierre a écrit :

c'est surtout qu'il y a des recettes qui ont fait leurs preuves et qu'il est inutile de changer. 99% de ce qui se fait en production de guitare électrique est de la copie de ce que gibson et fender ont mis au point entre les années 30 et 50...
titimatic
AmerPierre a écrit :
titimatic a écrit :
vintage!vintage! c est pas parceque c est vintage que c est bien moi je l ai virée ,pas de sentiment j ai mis un us mais maintenant ca devrais marcher quand meme!!!

(luthiers +vibrato 180 euros quand meme)

ça ne sert à rien ce que tu dis.... C'est pas parce-que c'est vintage que c'est bien, certe, mais tout le vintage n'est pas à chier non plus, loin de là.... Sinon pourquoi les fabricants repeteraient inlassablement les memes recettes depuis les années 50 ou 60?
(Et il y a du us vintage aussi)

vintage fait aujourd hui avec des materiaux d aujourd hui!! et s il te dise que c est bien c est simplement pour que t achete
mon ampli est de 1963 et j en changerai pour rien au monde maintenant le mec qui me dit que aujourd hui avec les super composant chinois il est capable de me refaire le meme li se fous de moi!!(je ne suis pas vexer ok )

maintenant sur les us tu en as trés peu qui sont équiper de ce vibrato ,pourquoi?
le cout de reviens ou le cahier des charges?

a vous d apprécier les vis qui te rentre dans la mains et autre vision politico commerciale qui ére dans notre temps cher contemporain(aine)

si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
titimatic
bon je veux pas changer le sujet c est juste qui si vous avez 5 min mater se topic il est l illustration entre autre de mais dire (disons un autre regard)
au fait le vintage quand c est sortie ca n en étais pas !!
(c est bete se que je dis mais pas t en que ca)
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
AmerPierre
ok ce que je voulais dire (et tu semble me rejoindre la dessus en fait, si ton ortographe etait meilleure j'aurais peut etre compris ) c'est que il y a des trucs vintages vraiment bien (comme le vibrato des jaguars par exemple) et du vintage complétement dépassé... gardons nous d'etre tout pour l'un ou tout pour l'autre...
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
titimatic
AmerPierre a écrit :
ok ce que je voulais dire (et tu semble me rejoindre la dessus en fait, si ton ortographe etait meilleure j'aurais peut etre compris ) c'est que il y a des trucs vintages vraiment bien (comme le vibrato des jaguars par exemple) et du vintage complétement dépassé... gardons nous d'etre tout pour l'un ou tout pour l'autre...

et d utiliser le terme " vintage" a toute les sauces!

enfin bon aprés tout......
milkyway77
Laughincow a écrit :
milkyway77 a écrit :
AmerPierre a écrit :

c'est surtout qu'il y a des recettes qui ont fait leurs preuves et qu'il est inutile de changer. 99% de ce qui se fait en production de guitare électrique est de la copie de ce que gibson et fender ont mis au point entre les années 30 et 50...

Tiens, tant que j'y pense, il y a quand même deux innovations qui ne datent pas de cette période et qui sont largement répandues aujourd'hui: l'électronique active basse impédance, et le vibrato flottant à blocages...
PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le
yop désolé beaucoup de taf peu de temps pour g.com j'ai bien un soucis de réglage mais je pense quand même changer les pontets envi d'améliorer ma petite =)
Laughincow
milkyway77 a écrit :
Tiens, tant que j'y pense, il y a quand même deux innovations qui ne datent pas de cette période et qui sont largement répandues aujourd'hui: l'électronique active basse impédance, et le vibrato flottant à blocages...

innovations des années... '80? ça fait quand même 30 ans déjà... quand je vous dis que les vieilles recettes ont du bon!
Laughincow
PmDark a écrit :
j'ai bien un soucis de réglage mais je pense quand même changer les pontets envi d'améliorer ma petite

libre à toi!
mais n'oublie pas que sur une strat tout le bloc vibrato contribue à l'acoustique particulière de la guitare: y remplacer quelque chose change pas mal le son...
titimatic
Laughincow a écrit :
PmDark a écrit :
j'ai bien un soucis de réglage mais je pense quand même changer les pontets envi d'améliorer ma petite

libre à toi!
mais n'oublie pas que sur une strat tout le bloc vibrato contribue à l'acoustique particulière de la guitare: y remplacer quelque chose change pas mal le son...

pour moi plus tu as de masse plus ca sonne.
Laughincow
titimatic a écrit :
Laughincow a écrit :
PmDark a écrit :

libre à toi!

oui mais la question n'est pas là. la question est "est-ce que ça sonne strat?"

la lutherie d'une strat est très particulière (presque "cheap" sur certains points: manche vissé, plein de ferraille...) et c'est ça qui lui donne son cachet. changer les pontets changera le son. si tu es prêt à ce qu'elle sonne différemment, il n'y a pas de problème. je signalais juste le risque...

ps: c'est pour retrouver le "vrai" son strat que fender est revenu dernièrement aux pontets vintage sur son modèle standard alors qu'ils ont la réputation de donner moins de sustain...
titimatic
Laughincow a écrit :
titimatic a écrit :
Laughincow a écrit :
PmDark a écrit :

libre à toi!

oui mais la question n'est pas là. la question est "est-ce que ça sonne strat?"

la lutherie d'une strat est très particulière (presque "cheap" sur certains points: manche vissé, plein de ferraille...) et c'est ça qui lui donne son cachet. changer les pontets changera le son. si tu es prêt à ce qu'elle sonne différemment, il n'y a pas de problème. je signalais juste le risque...

ps: c'est pour retrouver le "vrai" son strat que fender est revenu dernièrement aux pontets vintage sur son modèle standard alors qu'ils ont la réputation de donner moins de sustain...

a oui! bah comme je l ai déja dit: pas de pitié, je l ai viré j ai mis un us et je ne regrette pas, mais alors pas du tout!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...