Soucis de pontets

PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le
bonsoir tous le monde , je vous explique mon soucis sur ma strat classic 50 équipé de pontet vintage donc, j'ai un soucis sur un pontet ou l'une des deux vis de reglage et trop courte ce qui fais que cette aprem alors que je me réacorder la vis et sorti de son logement , je me suis alors dit bon ya un soucis , du coup j'envisage une remise a neuf des pontet tant qu'a faire que me conseillerer vous, de nouvelles vis pour les pontets vintage ou alors changer tous les pontets par ceux si
http://www.thomann.de/fr/fende(...)n.htm
ou ceux si
http://www.thomann.de/fr/graph(...)t.htm
http://www.thomann.de/fr/graph(...)o.htm

les graphtech mon l'air d'un bon upgrade

Edit ce sont l'une des deux vis pour monter et désendre le pontet qui a un soucis
AmerPierre
graphtech c'est bien j'en ai mis sur ma jaguar : plus de sustain etc c'est effectivement un bon upgrade.
Mais comment ça elle est trop courte?? Elles ont du jeux les vis en questions?
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
PmDark
  • Publié par
    PmDark
    le
trop courte dans le sens ou la vis de gauche sur le pontet de la corde de D est en fin de course et qu'a la moindre préssion trop forte hop la vis ce barre de travers corde bloqué etc l'action est bien régler et n'est pas forcement des plus hautes
AmerPierre
ah ok c'est chiant !!
Je pense que ça vaut plus le coup de changer les pontets, surtout si c'est pour metrre des graphtech et ainsi upgrader la guitare.... De plus changer juste la vis peut s'averer problématique sur les fender parce qu'elles sont en pas americain normalement (en pouces donc), en tout cas les miennes c'est le cas....
Blues Broken.

PmDark
  • Publié par
    PmDark
    le
je pense aussi lequel des deux lien graphtech conseille tu ? c'est une bonne guitare elle mérite ce petit upgrade
PmDark
  • Publié par
    PmDark
    le
Petit up du matin avant le boulot
Fenson66
Salut !

Ca me parait bizarre ton problème.

Est-ce que la vis qui se barre est plus courte que les autres ou est-ce qu'elle n'est pas assez longue pour ton réglage ?

Ton problème se trouve sur le pontet de la corde de Ré. Tu dis que la vis de gauche est trop courte, hors vu que tu as un radius de 7,25, ton pontet de Ré doit être plus bas du côté gauche que tu côté droit (angle de vue côté vis de réglage intonation).

Bref, je me demande si tu règles bien tes pontets (comme appliquer le radius de la touche sur le réglage des pontets) ou si tu n'aurais pas un problème au niveau de l'angle du manche qui ferait que tu es obligé de régler plus haut que la moyenne tes pontets.

Tu devrais mettre des photos, parce que si tu règle mal ou si tu as un soucis, le changement de pontets ne réglera pas le problème.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
AmerPierre
+1 c'est vrai que sur une strat ça parait bizarre comme probleme si tu es bien réglé, mais tu dis etre bien réglé... (je parle de tes pontets, pas de tes menstruations .....)
Sinon les deux liens graphtech, ça a l'air d'etre à peu pres la meme chose...
Blues Broken.

les liens graphtech ? l'un imite l'ivoire l'autre le graphite
sauf a trouver un éléphant avec des défenses en graphite ..
Laughincow
Fenson66 a écrit :
Bref, je me demande si tu règles bien tes pontets (comme appliquer le radius de la touche sur le réglage des pontets) ou si tu n'aurais pas un problème au niveau de l'angle du manche qui ferait que tu es obligé de régler plus haut que la moyenne tes pontets.

Tu devrais mettre des photos, parce que si tu règle mal ou si tu as un soucis, le changement de pontets ne réglera pas le problème.

+1

à tous les coups c'est un problème lié à l'action de tes cordes; donc ou bien à la hauteur de tes pontets ou à la position ou le profil du manche...

changer les pontets ou le chevalet ne servira à rien du tout!
titimatic
vintage!vintage! c est pas parceque c est vintage que c est bien moi je l ai virée ,pas de sentiment j ai mis un us mais maintenant ca devrais marcher quand meme!!!

(luthiers +vibrato 180 euros quand meme)
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
AmerPierre
titimatic a écrit :
vintage!vintage! c est pas parceque c est vintage que c est bien moi je l ai virée ,pas de sentiment j ai mis un us mais maintenant ca devrais marcher quand meme!!!

(luthiers +vibrato 180 euros quand meme)

ça ne sert à rien ce que tu dis.... C'est pas parce-que c'est vintage que c'est bien, certe, mais tout le vintage n'est pas à chier non plus, loin de là.... Sinon pourquoi les fabricants repeteraient inlassablement les memes recettes depuis les années 50 ou 60?
(Et il y a du us vintage aussi)
Blues Broken.

milkyway77
Claudius52 a écrit :
les liens graphtech ? l'un imite l'ivoire l'autre le graphite
sauf a trouver un éléphant avec des défenses en graphite ..

Ou une Vigier avec insert en ivoire..
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...