Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Souder des EMG 81/85 solderless

Forum EMG
Forum
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une paire d'EMG 81/85 solderless que je souhaiterai monter sur une Les Paul. J'ai récupéré des pièces détachées (4 potards linéaire 25k, 2 condo 0.1µF et un jack stéréo) pour faire ça sans le kit solderless d'EMG. J'ai suivi le diagramme ci-joint (seymour duncan blackout) mais rien ne fonctionne, je n'ai aucun son. J'ai ensuite essayé plusieurs config (1 tone-1 volume, 2 tone-1volume, ...) mais rien ne fonctionne.

Le seul moment où j'ai réussi à avoir un son c'est lorsque j'ai branché directement le cable blanc du micro sur la sortie jack. Le soucis c'est que j'ai un buzz énorme (mais je ne vois pas d'où ça pourrait venir puisque j'ai relié la masse du micro au ring du jack) et que malgré que je sois sur le canal overdrive avec le gain au max le son est très très peu saturé.

Une idée d'où mon soucis pourrait venir ? EMG utilise d'autre composants électronique dans ses kits que j'aurais oublié ?

Merci d'avance pour votre aide !

[img:c9f663eac0]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/12/accessoires-et-lutherie-scha-cablage-391555.jpg[/img:c9f663eac0]
Schéma cablage
Zeman
  • #2
  • Publié par
    Zeman
    le 18 Dec 18, 10:55
question idiote, désolé, mais il faut commencer par là : ta pile est bonne ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...