Souder un mic Gibson non splittable à la place d'un SH-2 ??

Forum Gibson
Forum
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Bonjour tout le monde,

Je cherche a monter mon micro Gibson Classic'57 (non splittable) sur mon ESP (à la place du Seymour Duncan SH-2 splittable).

La guitare possède un switch 5 positions.

Je voulais savoir, au niveau du sélecteur 5 positions, si l'unique fil du micro Gibson était à souder à la place du fil noir de mon SH-2 ou à la place des fil blanc et rouge (qui étaient reliés au même endroit sur le switch 5 positions) ?

D'avance merci pour vos réponses.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
pacolerigolo
Le point chaud à la place de l'ancien point chaud (la ou il n'y avait qu'un fil).

Splité un micro consiste à ramener une des bobines à la masse,

Micro non splité le signal circule du point chaud à la masse et donc à travers les deux points soudés ensemble.

Micro splité, le signal circule du point chaud à un des deux fil précédent (une seule bobine), en mettant ces deux fils à la masse. Regarde sur le selecteur, tu verra que dans les positions intermédiaires, tu as une masse reliée à ces fils.

Normalement, avec ces explications tu devrait pouvoir faire /comprendre pas mal de cablages.
Iron_Shredder
Normalement sur les seymours le fil noir c'est le point chaud et les rouges et blancs sont les sorties des 2bobines de ton humbucker. Donc le fil de ton micro gibson doit normalement remplacé le fil noir du SD sur le selecteur...
Up the Iron!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Merci à vous deux pour vos claires explications

Mon Classic'57 sonne d'enfert sur l'aulne et la table érable (épaisse !) de mon ESP.

Je le préfères très largement au SH-2...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...