Splitter les micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Lenneth a écrit :
Bah si tu les splitte...ça t'donnera des micros simples...et des micros simples...y donnent un son plus clair...forcément
Alors oui c'est mieux pour jouer en clean....ceci-dit, ça dépend de quel genre de son clean tu recherches...très clair ou plutôt chaud...
Si tu préfères clair...split...sinon...laisse comme c'est...

Ca ne donne pas exactement des micros simples : ça donne un son qui s'approche d'un micro simple , en sachant que le rendu dépend énormément du micro en question qui est splitté : sur certains c'est terrible ,sur d'autres à chier .

Ensuite , un micro simple n'est pas MIEUX pour jouer en son clair ,c'est juste diffférent : un bon paquet de gratteux utilisent des Humbucker en son clair , tout dépend du son que tu attends : un simple sonne plus claquant et cristallin, un double sonne plus gros et rond .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
dabruishean
je squatte ce post j'ai un g 400 sur la quel jai monté un gibson 498 R et un 500 T j'aurais voulu savoir siil était possible de les splitters et combiens de temps ca prendrait ?
merci
DOCTOR D
system71 a écrit :
voila j'ai une gratte avec 2 micros double non splittables et j'aurai voulu savoir si ca vallait le coup de les faire pouvoir se splitter ?? on m'a dit que ca ne coutait pas très cher...

Franchement si tu veux mon avis de vieux couillon : garde ton argent et ton energie, je n'ai jamais vraiment entendu de son splitte convaincant jusqu'a maintenant... un bon son double ou un bon son simple, en split (meme sur du haut de gamme) c'est ce que le Canada Dry est au Scotch pour mes p'tites n'oreilles et bien souvent la perte de dynamique par rapport a tes reglages de base te font oublier ta "tirette"

Apres chacun fait comme il veut
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...