Stand guitare

gastonlagrat
Je cherche une bonne réference en matiere de stand de guitare de bonne qualité, très stable, avec sécurité pour éviter les chutes et si possible pas trop cher
Car j'ai un p'tit bambin touche à tout à la maison, et les caoutchoucs de mon stand font des marques sur la peinture de ma Tele et ça m'agace

Thanks
Modifié le 04/12/2005 à 15:45
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
Le mien est un hercule
Rock'n'roll(ing stones!)
gastonlagrat
oui ba d'accord mais est ce qu'il répond à ce que je cherche, quel prix etc...
Orthodoxyn
tu en a pour une quinzaine d'euros avec attache a la tête de manche
sinon j'en ai fabriqué un mais spécial RR
zitoo
  • Publié par
    zitoo
    le
Pour éviter les chutes, le top c'est un stand mural avec les deux extremités remontées...non?
Rock'n'roll(ing stones!)
Stabilo Boss
pour ne pas répondre a la question le mien aussi est un hercule
zitoo
  • Publié par
    zitoo
    le
mais euuuh!!!Je disais ça pour qu'il regarde sur google ce qu'hercule propose...
Rock'n'roll(ing stones!)
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Je profite de ce post pour poser une question :

Quel stand faut-il prendre pour une guitare V, style King V, BC Rich V... ? Faut-il un stand bien particulier ou tout les stands font l'affaire ?

Merci.
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Pour les stands avec des formes particulières genre flying, un Hercules
(encore lui) est parfait, la guitare est maintenue par le haut du manche
et le trépier est très stable.
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Pour les formes en V il faut un stand spécial. J'en avais trouvé un mais je n'ai plus aucune réference.
Sinon gastonlagrat un flycase ne te satisferait pas. La tu n'a vraiment aucun risque d'usure de la gratte, et aucune chance que ton enfant y touche. C'est juste un peu plus chiant a sortir quand on veut jouer
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Salut,

le sujet n'est pas dans la bonne section et a déjà été abordé.

Fais une recherche dans la section accessoire/lutherie
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
frisco55
gastonlagrat a écrit :
Je cherche une bonne réference en matiere de stand de guitare de bonne qualité, très stable, avec sécurité pour éviter les chutes et si possible pas trop cher
Car j'ai un p'tit bambin touche à tout à la maison, et les caoutchoucs de mon stand font des marques sur la peinture de ma Tele et ça m'agace

Thanks
Tu dis que ton stand marque ta tele. Qu’est-ce que c’est comme vernis

Si c’est du nitrocellulosique (comme sur la 52 RI par exemple), il faut éviter le caoutchouc et certains synthétiques.
Car au début ça marque, mais en fait ça détruit peu à peu le vernis sur les points de contact.

Si tu n’es pas certain que le matériau est neutre pour le nitrocellullosique, le mieux est de couvrir les parties genre caoutchouc avec du tissu.
BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le
+1 Pour Hercules, les V sont a l'aise dessus..
eclectik
Je confirme pour les stands hercules, j'en possède un et c'est vraiment sécuritaire pour la guitare: le clip où l'on pose la tête de la guitare se referme dès que celle-ci est possée dessus, impossible de faire tomber ta gratte sans faire tomber le pieds (et il en faut !)

c'est celui-ci:

http://www.herculesstands.com/(...).html

sinon il existe le même système chez hercules mais en mural:

http://www.herculesstands.com/(...).html

voila,
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...