Système drop-D sur la peavy wolfgang

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebrom24
mais un jour monolithe m'avais fait (justement) remarqué qu'avec un floyd quand on droppait la 1ere , toutes les autres cordes bougeaient un peu , car la tension n'etait plus la meme (moi je passais de si a la) . avec le D-tuna ça bouge un peu aussi ? ou pas du tout ?
monolythe
deathcorpse a écrit :
mais un jour monolithe m'avais fait (justement) remarqué qu'avec un floyd quand on droppait la 1ere , toutes les autres cordes bougeaient un peu , car la tension n'etait plus la meme (moi je passais de si a la) . avec le D-tuna ça bouge un peu aussi ? ou pas du tout ?


C'est vrai. mais avec le d-tuna, tu dois bloquer le floyd ou au moins le stabiliser.
En le bloquant, tu peux encore appuyer, mais plus tirer. Mais si tu le stabilise avec un tremsetter de hipshot, ca donne à ton floyd un point zero où il revient systematiquement, que tu te detunes ou que tu casses une corde. Et là, tu peux encore tirer (fait gaffe à la défone qui doit prendre en compte la taille du d-tuna...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Maillekeul
deathcorpse a écrit :
mais un jour monolithe m'avais fait (justement) remarqué qu'avec un floyd quand on droppait la 1ere , toutes les autres cordes bougeaient un peu , car la tension n'etait plus la meme (moi je passais de si a la) . avec le D-tuna ça bouge un peu aussi ? ou pas du tout ?


Non moi l'accordage ne bouge pas du tout. La tension supplémentaire sur la corde de Mi grave n'est pas assez importante pour influer sur le reste de l'accordage.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EVH...