Système jack sans fils !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mathieu91390
Moi je fais des répete dans un studio mais ca me gave d'avoir un fil à la patte...
A chaque fois y'en a qui marche dessus et tout.
Vous parliez du AKG j'en ai vu un sur thoto qu'estce que vous en pensez (je veux pas faire le SDF ni Bercy ... )
http://www.thomann.de/fr/akg_w(...)2.htm
C'est une marque je pense que ca doit pas etre trop mal. Qu'estce que vous en pensez?
PS; Me parlez pas de vos jack à 60 eur s'il vous plait
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Invité
  • Invité
Bonjour

Perso, j'ai un système Samson UR1+ AG1 et j'en suis totalement satisfait.

Sur scène ou dans mon local de repete, je suis constamment branché dessus. C'est un plus. Jamais de decrochage et le son est nickel. Pas de souffle ni de sons disgracieux.
Moi aussi, j'en avait marre de marcher sur le jack

Suis le forum, il y en a un a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
Prix plus que correct et materiel de qualité.

A toi de voir, mais quand tu y aura gouté, tu ne pourras plus t'en passer
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le 14 Mar 2008, 21:48
tiens, si ca t'interesse, je vends mon sans fil
AKG WMS 40 GB wireless pour 200€
je ne l'ai pas trop utilisé 1 fois en repet pour les tester et 3 fois en concert.
c'est du UHF, plus fiable que les VHF
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
podav
  • podav
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    podav
    le 22 Janv 2009, 20:37
J'ouvre une fois de plus ce topic.

Je suis sur le point d'acheter un système sans fil (Shure SLX14 je pense).

Je comprends pas comment tout brancher (ampli, accordeur en rack, système sans fil, pedalboard, guitare). Je veux pouvoir m'éloigner de mon pedalboard sans me soucier avec un cable.

Comment je dois brancher tout ça?

Ampli->tuner rack->récepteur->pedalboard->émetteur->guitare ?

Ampli->récepteur->tuner rack>pedalboard->émetteur->guitare ?

Merci beaucoup.
  • Publié par
    Rom1_
    le 24 Janv 2009, 10:26
salut l ordre c'est guitar--emetteur--recepteur--pedalboard--ampli
kingkong61
Deterrage !!!!
Bonjour tout le monde , pour noel j'ai envie de m'acheter un systeme sans fil
j'ai ete voir chez musicstore et ils vendent un fame 400GT
J'ai ete voir les avis sur AF sur le 301G et 101G , ils ont l'air pas mal , et je me dis que le 400GT ( a cause du nom) doit etre meilleur ...

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)0-000

J'en aurai pour mon argent ? ( meme si d'apres le forum , tout ce qui est en dessous de 150-200€ c'est pas terrible )

Cordialement , Georges
paflechien
belgoguitar a écrit :
Bien le bonjour !!

Tout d'abord ça ne s'appelle pas un "système jacks sans fils", ce qui n'a aucun sens et d'un illogisme total mais d'un "système HF"

Oui je sais d'un emmetteur et d'un récepteur.

J'ai longtemps moi-même hésité, finalement plusieurs essais successifs ont eu raison de moi et j'ai investi dans le Seinheiser FP72

Acquis il y'a bientôt un an, utilisé régulièrement ( sur scène, j'avoue que dans une pièce de 30m² celà n'a aucun intéret ), je n'ai RIEN mais aucun repproche à faire, le signal est d'une pureté, totalement respecté..et le comble du comble, encore moins de parasites qu'avec le meilleur des jack !!

Là ou les chanteurs ( je vous signale que les chanteurs utilisent le système HF depuis au moins 30 ans maintenant,) les guitaristes ont toujours été frileux...attachés à leur jacks comme des caniches...Et pourtant, il s'agit du même type signal je vous rappelle les amis...

A bon entendeur
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 03 Fév 2010, 17:20
( je déterre je sais ...)

Pour répondre aux personnes qui conseillent d'acheter un jack à 50€ et qui ne voient pas l'utilité d'un système sans-fil, voici ma réponse :

-Je ne sais pas où vous répétez mais j'ai l'habitude de repéter dans des mini salles de (souvent moins) de 10m² et grand maximum 20m² (là c'est le bonheur, la liberté ) et là dedans on doit caser en général une batterie, deux amplis de guitares, un de basse un énorme clavier et un système pour sonoriser ce clavier et les micros.
Comptez le nombre de cables et imaginez le bordel au bout de 5 min !
Et un jour, un des guitariste s'est acheté ... un système sans fil ! Et bien je vous le garanti ça change tout !

-Et puis je garde un très mauvais souvenir d'un de mes premiers concerts pendant lequel j'ai marché sur mon jack et le connecteur s'est cassé DANS la basse . Et étant débutant, je n'en avait qu'une ! La honte j'ai du me débrouiller pour vite taxer une autre basse ...

Bref, tout cela pour expliquer que, de mon point de vue, un système sans-fil est assez utile !
J'aimerais donc investir là-dedans mais ... voila le problème (et oui, il y'a des problèmes, sinon c'est trop facile !) :
-Je n'ai que 14 ans
-Je n'ai que 150€ de budget MAXIMUM.
-Je fait de la batterie et de la basse (donc il doit marcher pour les deux )
-Je n'y connais RIEN !

-Ainsi, j'ai cru comprendre qu'il y'a des fréquences inutilisable dans certains pays !? Est-ce vrai ?
-Sur une basse, les signaux étant extremement grave, ne vont'ils pas être "by-passés" par un système de cette gamme de prix ?
-Que veulent dire "UHF" et "VHF"
-Que veut dire "diversity reveiver" er "non-diversity receiver" ? C'est le fait que l'on puisse choisir parmis plusieurs fréquences !?

Sur Thomann, il est proposé 6 (!) systèmes AKG à 130€. Quelle est la différence entre eux ? Il y'en à un :
-EU62
-Eu62B
-EU63
-ISM1
-ISM2
-ISM3

MAIS QU'EST CE QUE CELA VEUT DIRE !?

Aidez moi s'îl vous plaît
[et pardonnez moi ce pavé ...]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...