Système jack sans fils !!

belgoguitar
Bien le bonjour !!

j'aimerais investir dans un système jack sans fils d'ici quelque mois dans un budget de 100-150 € mais à vrai dire je ne m'y connais vraiment pas dans ce type de matériel donc c'est pour ça que je fais appel à vous

PS: j'ai une fernandes ravelle deluxe et une électro-acoustique washburn anniversaire un Vox ad60vt (je sais pas si c'est très important que vous le sachiez mais bon peu-être ...)

Merci bien !!!
bonscott313
Salut grand Schtroumphe !
j'ais entendu dire que pour avoir une calité correct avec le sans-fil il fallai y mettre un saladier ...mais est-ce que ca reste une deterioration mineur du son ? est-ce que ca reste meilleur qu'un jack de 10m ?
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
Grand Schtroumpf
bonscott313 a écrit :
Salut grand Schtroumphe !
j'ais entendu dire que pour avoir une calité correct avec le sans-fil il fallai y mettre un saladier ...mais est-ce que ca reste une deterioration mineur du son ? est-ce que ca reste meilleur qu'un jack de 10m ?

salut,
pas forcément prendre le plus cher mais bon...
les systèmes AKG sont fiables, j'en avais essayé à plusieurs
occasions (dans des concerts avec d'autres groupes) et c'est ça
qui m'a poussé à en acheter un...j'en ai acheté un 269€ à ce moment-là (y'a
quelques années, sachant que je faisait une économie de 150€ grâce à
thotho )
aujourd'hui les prix ont sérieusement chuté...entre 150 et 200€, tu peux
déjà avoir quelque chose de bon.
Pour les "premiers prix" de la marque T.BONE, je peux juste dire
que cette marque fait de bons micros
Alors pourquoi pas de bons HF!

Pour la détérioration du son, je ne l'entends pas personnellement,
elle doit vraiment être très mineure. En + de cela, la portée
réelle du HF est largement supérieure à celle annoncée souvent
Adri_Titan'sDream
si tu veux vraiment perdre pas trop de qualité, il faut mettre PAS MOINS de 400 ou 500e dans un systeme sans fil, sinon tu vas perdre trop de qualité de son

j'ai voulu aussi m'en achter et puis j'ai abandonnée, autant un bon jack meme a 50€ le jack c'est 10 fois moins que ton systeme sans fil et la je peux te dire que tuas un jack genial pour ce prix ....
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Grand Schtroumpf
@ Adri_Titan'sDream:
Hé hé, tu lui parles de jack, alors qu'il souhaite acquérir un système
HF ^^ je stroumphe pas là
le système HF permet une autre utilisation que celle du jack. C'est tout.
Tu as testé différents systèmes HF ou UHF alors, pour conclure qu'il
fallait mettre au moins 400-500€?

J'ai mis 269€ alors qu'en magasin il en valait + de 400 (en
France du moins)...la question du prix est secondaire alors..?
Je n'aime pas trop qu'on réduise la qualité d'un produit à une
fourchette de prix, ça ne semble pas très judicieux.
Parole de Grand stroumph
Adri_Titan'sDream
c'est d'une maniere générale, sur ces systeme pour avoir un minimum de qualité, t'a le prix qui rentre en jeu quoi

apres toi le prix que tu as mis est moins cher que ne magasin pasque apres ca depends ou tu l'achete
Titan's Dream
www.titans-dream.com
Laughincow
Adri_Titan'sDream a écrit :
si tu veux vraiment perdre pas trop de qualité, il faut mettre PAS MOINS de 400 ou 500e dans un systeme sans fil, sinon tu vas perdre trop de qualité de son

j'ai voulu aussi m'en achter et puis j'ai abandonnée, autant un bon jack meme a 50€ le jack c'est 10 fois moins que ton systeme sans fil et la je peux te dire que tuas un jack genial pour ce prix ....

+1
à des prix abordables, la perte de qualité sonore est flagrante
vive le bon vieux jack!

en plus ça fait '80s, ces systèmes... beurk!
ampoule60W
J'ai vu un groupe qui utilisait des systemes sans fil, en jouant à une distance maxi de 2 mètres de l'ampli...
Pourquoi les gens se compliquent-ils la vie ?
Un jack, même à 10 euros, c'est largement suffisant.
Adri_Titan'sDream
c'est clair, tu prends un systeme sans fil si tu fait le stade de france, mais bon pour jouer dans les bars ou petites salles, a quoi sert un systeme sans fil?

un bon vieux jack, tu as un son nikel et je peux t'assurer que c'est bien meiux et bien moins cher
Titan's Dream
www.titans-dream.com
rüleskiller
Autant quand tu vois les gars de dillinger escape plan par exemple tu te dis ok sans fil obligatoire parce que ces gars completement cons sur scene

Autrement, Quand tu vois je sais pas Zakk Wylde qui est très fixe qui a les amplis juste derrière, ben lui a un jack tout con et ça lui va. Donc si c'est pour rester fixe ça ne sert a rien.

Moi perso quand j'aurais le fric pour ça, c'est à dire dans longtemps ( d'abord effets et 1 ou 2 grattes encore ) ben j'en aurais un parce que j'en ai marre des jacks c'est tout.
Sinon comme dit un jack pour pas cher t'en a un bon moi je joue sur le même depuis 4 ans et il est super il m'a jamais laché alors que j'en avais acheté un cordial tout cheros il m'a fait 2 mois ( dans ma piaule )

Sinon édith me rappele que si tu vas chez gillou sur ce forum et son site audiotubetech.com, tu as des supers jacks George L's je crois que c'est comme ça, tu douille le jack mais si tu le fait chier tu lui renvoie et tu en reçoit un neuf direct c'est du garantie à vie !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Grand Schtroumpf
On s'éloigne pour l'histoire de goût (très subjectif mais bon ^^ c'est
souvent la même rengaine).
J'adore le système HF car j'aime bien remuer sur scène ^^ quitte
à avoir l'air d'un plouc (on ne me l'a pas encore dit )
des problèmes comme le décrochage de jack (ça n'arrive pas qu'aux
autres) parce que tu as marché dessus (et que t'as oublié de faire faire
un tour à ton jack sur ta sangle) disparaît.

C'est juste une question de mobilité...après c'est sûr que si tu préfères
rester planter au même endroit, aucun intérêt
C'est loin d'être un accessoire indispensable dans la panoplie d'un
guitariste, mais à partir du moment où tu fais un peu de scène
et que t'as envie de te faire plaisir sans aucune contrainte, le HF
apporte un +
belgoguitar
conclusion !!

je vais attendre ...

et puis j'ai pas 500 € et je ne joue tjs pas au stade de France !!

je vous ferai signe quand ça sera le cas

bien à vous !!!
mathieu91390
Moi je fais des répete dans un studio mais ca me gave d'avoir un fil à la patte...
A chaque fois y'en a qui marche dessus et tout.
Vous parliez du AKG j'en ai vu un sur thoto qu'estce que vous en pensez (je veux pas faire le SDF ni Bercy ... )
http://www.thomann.de/fr/akg_w(...)2.htm
C'est une marque je pense que ca doit pas etre trop mal. Qu'estce que vous en pensez?
PS; Me parlez pas de vos jack à 60 eur s'il vous plait
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics

En ce moment sur accessoires et Lutherie...