Système sans fil

VINZOU
  • VINZOU
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VINZOU
    le 27 Déc 2004, 11:52
Bonjour à tous : je sais que cette question a déja été posée (j'ai parcouru les post précédents) mais je voudrais une réponse "actualisée" : combien faut-il compter pour un trés bon système sans fil sachant que je suis prêt à passer par Thomann (j'ai l'habitude et suis trés satisfait). Il semblerait que les produits à 300 ou 400 € sont "limite" ? Est-ce vrai ?
Merci d'avance.
Non pa du tou pour 359euros tu peu avoir le air line de Samson et Ces ondes fon ke si tu joue avec un otr gratteu ou un bassisste ki utiliz se system et bien il ni ora pa d'interference par contre les shures eux craignent .... et si t'achete en allemagne tu peu t'en tiré pour 75euros de moins ke le pri initial
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 27 Déc 2004, 12:13
je viens d'avoir un audio technica, la ATW 1451G (pour 218€ fdp inclu chez thomann) jle trouve pas mal du tout, ca fonctionne très bien, parcontre je n'ai aucune référence pour comparé a d'autre...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
moonchild14
Bonjour à tous,

POur les systèmes sans fils il faut faire attention à l'arrivée de La TNT (télvision numérique terrestre), car tout comme les émissions HF des militaires ou de la radio ou de la télé, leurs fréquences utilisées sont prioritaires sur les votres mais aussi beaucoup plus puissantes. Pour exemple un hf guitariste doit émettre environ 30 mW contre 5kW du haut de la tour Eiffel.
Pour la TNT, elle va bloquer certaines fréquences sur une bande de 8méga par exemple 650 mHz à 658mHz.

Donc de préférence évitez les systèmes mono ou bi-fréquence, car si vous êtes dans la bande passante d'une chaine de la TNT vous aurez beaucoup de mal avec votre HF.

Les seules marques qui ont déjà travailler sur ce problème sont les suivantes : Sennheiser, Shure et peut-être Audio technica.

Leur produits sont plus vers les 500 Euros mais ça vaut plus le coup d'avoir un produit qui fonctionne correctement.
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
chazam
  • chazam
  • Publié par
    chazam
    le 27 Déc 2004, 12:30
kézako ?? plus d'info la dessu ??
ca me parait bizarre, pis tout ca pour nous bombardé de plus de connerie a la téloche!!
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
moonchild14
Explications :

La télé et la radio émettent sur des fréquences en mHz (ex : Fun radio 101.9..) la télé de la même manière mais vers les 400 -500 mHz), avec la télé normale une chaine prenait 1 ou 2 méga de bande passante, avec la TNT une chaine occupera une bande de 8mHz, donc si tu as un HF guitare qui émet seulement sur 630 Mhz par exemple et que une nouvelle chaine de la TNT émet de 624à 632, tu es foutu pour peu que tu soit à côté d'une antenne émetrice (sur Paris : Tour Eiffel, TDF..)

Donc il vaut mieux avoir un système multi fréquence comme le Sennheiser EW172 qui à 4 fréquence mémorisable mais à choisir dans une bande de 24 mhz de large.

Peut-être que le mono ou bi-fréquence fonctionnera mais certainements moins bien qu'un multi fréquence qui te permettra de t'éloigner de la chaine de TNT.

j'espère que les explications sont plus claires
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 27 Déc 2004, 13:26
nan mais vous arpentez quels genres de scènes pour avoir besoin de HF ? ça me surprend quand même...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Déc 2004, 13:58
C'est pas tant une question de largeur de scène qu'une question de liberté. Le fait de ne plus avoir de fil à la patte apporte une sensation assez sympa, il faut l'expérimenter en fait.

Tu as aussi les AKG WMS80 et 81 (le nouveau), et le 4000 (qui est le top, mais au prix du top...)
Je crois que Thotho brade les WMS80 dans les 300 € maxi (450 € au tarif français...!)
chazam
  • chazam
  • Publié par
    chazam
    le 27 Déc 2004, 15:16
c clair moi j'ai investi la dedans surtout parce que j'en avait marre des sacs de files et du file qui se prend partout avec les risques que ca comporte
parce que quand je joue dla guitare j'ai du mal a resté en place a vrai dire

Orange Mecanique
chazam
  • chazam
  • Publié par
    chazam
    le 27 Déc 2004, 15:34
si j'ai bien compris tu veu faire

guitar=>HF=> pédalier ca doit pas poser de problème de toute facon un pedalier c'est comme un rack d'effet.
parcontre ca doit pas être pratique a organiser.

pour ce qui est de fair pedalier=>HF=>ampli, je doute que ce soit une bonne idée, ca fonctionne certainement mais ca doit blinder de parasite, ceci dit jamais essayer

Orange Mecanique
VINZOU
  • VINZOU
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VINZOU
    le 27 Déc 2004, 16:12
Merci pour vos réponses les amis. En fait il ne s'agit pas d'un caprice "je me la joue Keith Richards" mais pour un chanteur guitariste seul dans un groupe, je pense que ça change la vie : plus de jack tortillé ou enroulé autour de la jambe, liberté de va et vien sans préoccupation de savoir si le jack va se débrancher, se coincer sous la wah wah ou tirer sur l'ampli. Pour faire la balance c'est tout simplement extra (j'ai essayé une fois). OK pour l'AKG WMS581, j'essaie de faire des comparaisons. Vos commentaires sont les bienvenus.
Que veut dire "true diversity" au fait ?
Pour les pédales (j'en ai deux en l'occurence wah + chorus), je pense utiliser la boucle d'effet de mon Mark IV.
mogwaï!
Salut a tous,
je viens d'avoir un Shure HF pour Noël et je viens de lire plus haut que se n'était pas tip-top . Pour le peu que je l'ai utilisé, il sonnait pluto bien. Je perdais du son a partir de 2 gros mur épais (l'opposé de ma maison ). Vais-je rencontrer des problemes pour plus tard ? c'est vraiment de la mauvaise came ?

merci
Une bonne bière est une bière vide !!
moonchild14
Le true diversity veut simplement dire que ut as deux antennes au lieu d'une.
Cela permet au récepteur de toujours garder la meilleure réception possible : si une antenne reçoit moins bien, c'est l'autre qui prend le relais.

Pour toi Ahura, shure restera toujours un très bon produit dans le domaine de la HF.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 27 Déc 2004, 23:32
Citation:
Pour toi Ahura, shure restera toujours un très bon produit dans le domaine de la HF

v la qu il fait des eloges de la concurrence maintenant...

mais bon si "Monsieur Sans Fil" le dit, y a qu a le croire...

En ce moment sur guitare électrique...