Système wireless

sepullayer
Salut,
j'aimerais acheter un wireless.
Pouvez vous me dire ce qu'y existe comme marque bien
Et en passant, si qq en vend
Merci d'avance.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les bonnes marques sont AKG, Sennheiser, Sony, Shure.
Il faut prendre un Diversity (2 antennes) pour de meilleures performances.
Mais ça modifiera légèrement le grain de ta gratte, à moins de prendre vraiment du haut de gamme, et là ça tape cher...
sepullayer
Sinon n'y à t-il pas la possibilité d'en fabriquer un bon à moindre frais.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est un émetteur-récepteur à ultra-hautes fréquences, ça demande une technologie un peu béton, c'est pas comme se bricoler une pédale dans une boite à cigares, ça....
sepullayer
J'suis dans l'electronique, donc sa doit pouvoir ce faire, mon problème, c'est pas de fabriquer un émetteur récepteur, sac'est pas compliqué, le problème c'est d'en fabriquer un de bonne qualité.
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
moi aussi ça m'intéresse de savoir quel HF est vraiment bien dans ces marques (pour guitare et basse)!
est-ce qu'on peut brancher deux grattes sur le même bazar? est ce qu'il faut un émetteur en plus?
Gillou, quand tu dis ça tape cher, ça veut dire combien? parce que moi j'en veux un et je tréfère attendre plus longtemps pour avoir un truc vraiment bien!
les marques qu'ont voit les plus souvent chez les pros: Shure, Sony, Samson,...est-ce qu'il y a un site internet d'un magasin qui vendrait tout ça?!
Emilien
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Emilien
    le
La marque la plus utilisée (la seul quasiment), c'est Sennheiser, en général, pas seulement pour guitare. Les modèles courant doivent etre dans les 800-900 euros, je pense, et les modèles "haut de gammes", je ne me souviens plus très bien mais ça doit aller de 3000 à 5000 euros pour des systèmes complets C'est ce qui est utilisé sur les concerts "pro". Pour ce qui est des guitares, mises à part les très grosses scènes, en général c'est jack. Mais à 800 euros, tu dois avoir des trucs bien déjà. Personnellement, j'ai jamais testé, peut-etre Gilles en sait plus...
fredolezicos
question à propos de ces système sans fil : est ce que le signal de l instrument est numerise avant d etre envoye au recepteur ??
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
moi j'ai touché mon AKG à 2400Fr il y a 2 ans. Aucun souci, pas de bruit de fond et il emet 2 etages plus bas...rien a redire !
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Mon bassiste a aussi un système Sennheiser, mais il a déjà eu quelques problemes avec ...
Par contre, mon prof de gratte m'a confirmé que ça bouffait un peu le signal et que ça avait tendance à compresser le son.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce que j'ai essayé était toujours daubesque, mais je n'ai jamais essayé des gros modèles..
En tout cas, comme il m'en faut un, je vais me mettre en chasse...d'un AKG WMS 4000, ça me parait drôlement bien, ce truc, mais j'ai peur d'apprendre le prix...
sepullayer
je viens de finir le montage, je vais voir ce que ça donne.

sinon je vais surement essayer un sennheiser les prix tpas très eccessif je trouve
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
J'avoue que ça me serait super pratique un tel système, mais un truc me fait peur :
- Soit tu fous 2500/3000 balles, mais t'as pas un truc top qualité ... donc investissement un peu foireux
- Soit tu fous vraiment le prix, mais c'est mon compte en banque qui va méchament tirer la gueule.

Bref, si quelqu'un a des références éprouvées à me conseiller, je suis preneur ...
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
sepullayer
ben j'ai pas encore essayé, mais à 500 euros t'en trouve des pas trop moche en sennheiser
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
moi ca me ferait gravement mal de foutre 500€ pour avoir la qualité d'un jack klotz ......

Préfère me payer 50m de cable neutrik.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...