Texas special

Rappel du dernier message de la page précédente :
karabo
  • karabo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    karabo
    le 12 Juin 2009, 07:08
Salut Mtaya.Un dernier truc et je te lacheour "mesurer" un micro,un mauvais Metrix de base sur "ohms" c'est suffisant?Mais la mesure elle correspont à quoi au niveau oreille?Par ex les Texan de Klein sont à 5,6 - 6- 7,5.J'ai toujour droit au "niveau de sortie + ou - élevé",mais ça me dit pas grand chose!
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Y'a pas de soucis,

Exactement, on mesure la resistivité du micro (comme une resistance quoi) via un multimetre sur la fonction Ohms.

Apres pour ce qui est du rendu y'a 2 écoles :

*Les puristes qui pensent que la resistivité ne fait pas tout puisqu'il faut prendre en compte l'inductance (en Henry) ainsi que la methode de bobinage & les matériaux utilisés.

* Les gens de base (comme moi) pour qui + la resistivité est grande, + le niveau de sortie (puissance) sera elevé.
Ensuite ca donne aussi une indication le placement des micros (manche/middle/chevalet) & sur leur appairement.

Mais bon, n'etant pas pro c'est tjs delicat de conseiller => Un exemple cono : SLASH

Ecoute un morceau des gun's, on a l'impression que Slash à des micros hyper puissants alors qu'en fait ils ont la resistivité la plus basse de ts les micros S.D

Franchement discute avec Klein, il est sympa, de bon conseils & reponds hyper rapidement aux mails
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
ricocoblues a écrit :
Salut

J'ai fait ça sur ma strat std. Je voulais me rapprocher du son de Vaughan. La gratte est plus typée avec les texas. Plus de medium et un niveau de sortie plus élevé. Je ne regrette pas un instant. En même temps, elle est un peu moins polyvalente. Faut savor ce qu'on veut !

Niveau montage, c'est pas trop chiant. Bon, faut virer la plaque, dévisser les micros, les dessouder et ressouder les nouveaux... Rien de méchant.

De toutes façons, c'est pas irréversible alors vas-y. Au pire tu les revends. Ce sont des micros assez recherchés, et d'ailleurs t'en vois pas trop d'occase...

Salut ricocoblues,ça y est, je commande mes Texas special (166€ chez thotho) .Mais dis voir,j'ai du 10/46;Je remonte?
ricocoblues
Salut Karabo,

Ben moi, je suis aussi en 10/46 mais je pense passer en 11/52 parce que je trouve que l'attaque est limite sur la 10. Après, ça risque d'être du sport pour les bends... On verra. Je vais déjà essayer sur ma télé parce qu'en 10/46, c'est vraiment du beurre !

Tu peux me dire pourquoi ton choix s'est porté sur les TS ? et non pas sur les Klein par exemple ? Ca m'intéresse.

Concernant ma fuzz Dunlop : oui, j'en suis content même si elle est loin de faire l'unanimité sur ce forum. Tout dépend de ce que tu recherches comme son. La Dunlop donne un son bien gras (à cause du germanium) qui finalement me satisfait. Les puristes de la fuzz aiment bien les bc108 (silicium) qui donnent un son plus sec et peut-être plus défini. A noter que je la couple avec ma ts-9, ce qui lui donne plus de pêche et d'aigues.
super_taz
Mtaya a écrit :
*Les puristes qui pensent que la resistivité ne fait pas tout puisqu'il faut prendre en compte l'inductance (en Henry) ainsi que la methode de bobinage & les matériaux utilisés.

il y a aussi le diametre du fil utilise, et le type et la puissance de l'aimant utilise qui influent directement sur le niveau de sortie
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
Bin objectivement,ricocoblues,je peux pas dire.Peut ètre que j'ai beaucout entendu les TS et pas asser les Klein?Et puis j'ai pas le temps...
Il y a trop de choix et de possibilités!Et comme tu disais,ice n'est pas irreversible.Je me remet doucement à la giutare après 25ans d'absence,et les chose on bien changés, diable!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...