Texas special

karabo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    karabo
    le
Soir à tous.Voila:ça fait un moment que je me tâte (ah non! pas de ça chez nous!) pour remplacer mes micros d'origine (strat us sd 91) par des Texas special custom shop.Ca vaux vraiment le coup? (180€ quand même!)Ya vraiment difference?en mieux,surtout le bridge dont on ne jamais quoi faire tellement il est...?Et c'est galère à monter ou ça ce monte pif-pouf?Que ceux qui l'on fait me donnent leurs avis,bon ou mauvais,et ils auront toute ma gratitude.Merci.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
Alors,personne?
ricocoblues
Salut

J'ai fait ça sur ma strat std. Je voulais me rapprocher du son de Vaughan. La gratte est plus typée avec les texas. Plus de medium et un niveau de sortie plus élevé. Je ne regrette pas un instant. En même temps, elle est un peu moins polyvalente. Faut savor ce qu'on veut !

Niveau montage, c'est pas trop chiant. Bon, faut virer la plaque, dévisser les micros, les dessouder et ressouder les nouveaux... Rien de méchant.

De toutes façons, c'est pas irréversible alors vas-y. Au pire tu les revends. Ce sont des micros assez recherchés, et d'ailleurs t'en vois pas trop d'occase...
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
Exact et quand on en trouve c'est douteux.A chaque fois que j'ai posé des questions j'ai eu des réponses vaseuses.Si les prends ce seront des neufs...
Merci.Salut
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Salut Karabo,

Moi c'est l'inverse j'ai viré les Texas de ma strat' pour un set moins typé => '54

Bref, regarde les "Dirty Texan" chez Klein => Chris fait des micros de folie & surtout avec TES exigences :

http://www.kleinpickups.com/p-(...).aspx

155€ le set soit ~110€ avec FDP gratos =>perso j'ai payé de douane (mais j'ai oublié s'il envoi en gift ou pas ) & reception sour 1 grosse semaine

L'installation se fait sans probleme, j'avais fait un post sur ces micros avec photos si cela peut t'aider

Nota: Quitte à demonter le bousin, pense aussi à remplacer l'electronique & à mettre un BON condo

Bon courage
ricocoblues
Je m'écarte du sujet mais j'ai été faire un tour sur le site de klein : le set télé dallas blues me brancherait bien mais j'arrive pas a trouver d'info sur ces micros.

En général, ils valent quoi les micros klein par rapport aux custom shop de fender par exemple ? On joue dans la même cour ?
  • Publié par
    axea
    le
Ha ben tien, j'ai justement une question similaire, autant profité de ce topic^^

ça te dérange pas trop karabo ?

Bon j'ai une strat nas 2008 et je voudrai justement changer les micro (qui manque un poil de pêche a mon gout) et j' hésite justement entre les fender cs 54, 69 et les TS.

EN gros, j'aimerais un son typé blues (pas spécialement SRV, je suis aussi un fan de cream et gov't mule) mais qui puisse tout de même passé dans un registre plus hard rock (bon, c'est pas le but premier, mais sa me dérandgerait pas).... la patate des ts m'intéresse bien, mais j'ai peur qu'ils soient trop typée et criard... les 54 peut être?
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Salut les gens,

@ Rico :

Tres bonne came, matériau top & bobiné à la main
En fait Chris te fait les micros à la commande du coup tu peux soit opter pour un set de base, soit le personnaliser à ta guise.

Dans mon cas j'ai pris un set de '54 avec middle en RWP & un bridge avec un peu plus de niveau de sortie.

Fais une recherche avec "klein" sur le forum, j'avais fait un topic avec photos dessus.

@ Axea
Discute avec le sieur Klein il saura t'aiguiller sur ce qu'il te faut en fonction du type de son recherché.

Pour avoir une idée du son des '54 (mon set) ecoute under the bridge de RHCP on se rapproche grdement de cette sonorité
  • Publié par
    axea
    le
Ha.... pas mal les micro les klein!

Les Dallas Blues ont l'air pas dégueulasse du tout...

merci
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
Mtaya ,bien ton topic par contre chez Klein on peut pas écouter les Dirthy Texan...mais attention,tu as une SSH,et à mon avis la configuration avec trois simples est differente.J'avais pensé mettre un JB2 au bridge mais autant changer de guitare!(je viens d'essayer unePRS "pas chère" 500€ env:MIAM!!!) Mais je retourne voir chez Klein.Merci
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Salut Karabo,

Merci pour le topic, & demande à Chris desfois des samples qui ne sont pas sur son site.

Par contre tu as mal lu: à la base ma strat' était une SSH (2 texas & 1 pearly gates) mais je trouver le humbucker pas terrible & le couple pas à mon gout.

Du coup j'ai bien commandé & monté un set de 3 simple '54 via une nouvelle plaque sur ma strat'
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
Bien.Tu as parlé en outre de l'electronique et du condensateur.C'est la première fois que je vais la depouiller Par ici on a que des marchands de flutabec,ça se trouve facile? ça coute cher?Et qu'est ce que tu entend par electronique? le selecteur?
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Alors quand on parle d'electronique sur une pelle en générale on englobe :

* Les potards
* Le switch
* Le condensateur (2 dans le cas d'une LP)

Les potards & switch sont à changer sur tu entends des "craquements" quand tu les utilisent

Le condo lui à un role plus subtil car il sert de "filtre" pour l'action du potentiometre de tonalité => En gros meilleur est ton condo, plus efficace sera ton tone.

Normalement les pieces se trouvent en magasin d'electronique mais sinon tu as des sites comme stewmac proposent des kit au ~40€

http://www.stewmac.com/shop/El(...).html

http://www.specialtyguitars.co(...).html

A noter que les "meilleurs"condo pour strat sont soit des Hovland, soit des orange drop
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
On est d'accord.Mais quand tu as parlé d'electronique j'ai pensé à une carte ou usine à gaz du genre!(j'ai vu une plaque David Gilmour recemment)Pour les potards,ils sont parfaits ycompris le tone qui est vraiment "efficace" et indispensable sur cette grat,à tel point que j'ai pris l'habitude de jouer avec.Merci et chapeau pour la doc.Efficace dis-je!!!
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
Salut Mtaya.Un dernier truc et je te lacheour "mesurer" un micro,un mauvais Metrix de base sur "ohms" c'est suffisant?Mais la mesure elle correspont à quoi au niveau oreille?Par ex les Texan de Klein sont à 5,6 - 6- 7,5.J'ai toujour droit au "niveau de sortie + ou - élevé",mais ça me dit pas grand chose!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...