Tonalité de micro manche trop faible

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 10 Janv 2008, 20:29
Bon ok, j'ai compris un truc...
On ne sais pas "rajouter" des aigus, on ne sait qu'en retirer..
Donc je met un 47nF (pour que l'ensemble 'potard + condo' me bouffe assez d'aigu et qu'il y aie une différence de tonalité) et c'est bon ainsi..

De plus, étant donné que c'est un micro manche, il donne moins d'aigus qu'un micro chevalet à la base.. donc c'est normal..

Merci à tous, pour vos aides..
See ya later
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
super_taz
ZaCh a écrit :
Pour tester la tonalié des micros sans devoir remettre les cordes, je tapote avec un tournevis sur les plots des micro et je fais varier la course du pot de tone...

t'es en train de nous dire que tu testes le fonctionnement du potard de tone sans les cordes???

sur la photo du cablage, faudrait que tu me precises un truc: ou est le fil qui va du selecteur vers le jack? normalement, ca devrait etre le fil blanc avec du scotch, mais il part a la masse
ZaCh
  • Publié par
    ZaCh
    le
Oui , je ne remet pas les cordes... Car si je les remets, je doit remettre le pickguard et l'electronique qui y est attachée...

J'ai modifié la photo... ce que tu crois être la masse, est la position intermédiaire du switch...
super_taz
en fait je pensais qu'il etait relie au capot du potard de tone, pas au selecteur. mais il semble aller dans le fil noir qui part au jack.
ton montage a l'air bon, par contre ta facon de tester me laisse plus que perplexe... tu n'es pa soblige de tout refixer, et une corde suffit.
ZaCh
  • Publié par
    ZaCh
    le
Si tu veux quand je tapottais le micro bridge, et que j'utilisais le potard de tone, il y avait une différence flagrande de tonalité mais pas sur le micro manche...
Et comme j'ai fait pas mal de modif du circuit, c'était plus rapide de faire comme ca, c'est tout.. Il n'y a pas besoin de mettre de corde pour constater une différence de tonalité..
super_taz
ben vu que ton potard de tone est situe apres le selecteur, ce que tu constates ne s'explique pas!
ZaCh
  • Publié par
    ZaCh
    le
Je ne comprend pas ce que tu veux dire... Tu parles tj du moyen de tester les micros ou d'autre chose

Que je mette une corde ou que je tapote c'est pareil..
super_taz
je pense qu'au vu du cablage, comme le tone est situe apres le selecteur, et que celui ci a l'air de marcher, tout devrait marcher.
par contre tapoter sur le micro pour tester un potar de tonalite, c'est du jamais vu.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...