Forum Tornade MS Pickups

Tornade MS Pickup: des micros boutiques made in France

Aller à la page: ... 29 ...  
Auteur Message
subsub
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Petit test vidéo avant/après ?
Alerter un moderateur
tiep
Custom Méga utilisateur

ça va etre très compliqué de filmer avant hélas, puisque j'ai déjà vendu les texas special qui équipaient ma télé

je verrai pour faire une petite vidéo de ma tele chaussée en tornade ce week end

harlock73
Vintage Cool utilisateur

tite photo du set en attendant ?
Alerter un moderateur
subsub

Et pour la Gilmour ?
Alerter un moderateur
tiep
Custom Méga utilisateur

ah mince, j'ai pas pensé à faire une vidéo avant, et j'ai changé les micros ce matin à la fraîche

ceci dit, il y a pas mal de vidéos sur youtube, et j'en trouverai sans doute une où la gratte sonnera comme la mienne

hélas, je devais partir tôt, j'ai pas mal de boulot aujourd'hui, et je peux pas en dire beaucoup plus

la guitare est pas encore bien réglée, mais de ce que j'ai pu entendre en quelques secondes, le micro bridge me semble relativement similaire à celui d'origine en terme de grain

le neck semble par contre moins sourd, moins compressé, plus claquant, mais pas piquant du tout

je crois que je n'aimerai jamais les fat 50 de chez fender, et encore, celui d'origine est censé être bobiné main

je règlerai tout ça ce soir, et je vous en dirai plus quand j'aurai eu le temps de tester ça à volume réel, donc pas sur amplitube sur ipad

tiep
Custom Méga utilisateur

ma modeste contribution photographique

avant:

apres:

ça me fait remarquer d'ailleurs que j'aurais du couper un peu plus les fils, mais bon, c'est rentré pile poil dans la cavite

subsub

Super !
Tu me diras aussi ce que tu penses de la position bridge + middle ?
Alerter un moderateur
tiep
Custom Méga utilisateur

bon, j'ai pas pu résister, je suis rentré chez moi à midi pour faire un petit essai

le réglage de la hauteur est pas tip top, et l'essai était très rapide, alors le test est pas hyper concluant, mais suffisant pour dégager une tendance générale

ce que je peux dire, c'est qu'en effet, le micro bridge est assez puissant

Il "racle" un peu plus que le SL1C-DG d'origine, que je trouvais déjà pas mal

je ne sais pas s'il est plus puissant que celui d'origine, ça me semble relativement équivalent

là, c'est quand même moins lisse, moins compressé

le middle est vraiment très bon, moins étouffé que le custom wound 69 d'origine

le neck est très clair, c'est un vrai plaisir

un son de type strat années 50, cristallin mais plein

c'est en effet très différent du fat 50 handwound d'origine

Je n'aime pas ce micro, je le trouve justement trop fat, compressé, les basses sont pâteuses et les aigues vrillent les oreilles

comme pour le middle, le micro est beaucoup plus clair, plus aéré

j'avais l'impression que les micros d'origine avaient une sorte de voile, qu'ils opéraient une sorte de résistance sur le son

là, j'ai le sentiment que la guitare s'est libérée de ses contraintes

(c'est difficile à décrire, mais je pense que ceux qui ont remplacé leurs micros fender par des tornade pourront me comprendre)

c'est ce que je voulais en changeant les micros

sur les positions intermédiaires, je n'en suis pas très fan, mais ce que je peux dire, c'est que:

- la position neck/middle est très conforme à ce que j'ai l'habitude d'entendre

- la position middle/bridge est un poil moins nasillarde que ce que l'on a l'habitude d'entendre, un peu moins knopflerienne que ce à quoi on peu s'attendre

par contre, le son est étrangement plus proche de knopfler sur la position bridge/middle avec le switch (qui ajoute la position neck) enclenché

ceci dit, c'est peut-être en raison de mon réglage, qui reste à terminer, mon réglage étant quand même un peu grossier pour le moment

subsub

Super !
Pour avoir eu les deux, je suis assez d'accord avec ton analyse.
La différence c'est que j'adore les positions intermédiaires à la Knopfler et tu confirmes ce que j'avais ressenti sur la bridge+middle. C'est intéressant que tu réussisses à l'avoir avec le switch.
Et oui les micros Tornade sont moins compressés que les Fender.
Je trouve par contre qu'en rythmique, accords, le set Fender est plus "équilibré" (je sais pas si je me fais comprendre : en gros le niveau sonore de chaque corde est très égalisé, peut-être à cause de cette compression naturelle).
Tu utilises les cordes GHS Boomer d'origine ?
J'avoue que ce tirant 10-48 joue aussi pas mal et à l'époque où j'avais les Tornade MS j'avais essayé du 10-46 et du 9-42, en Ernie Ball.
On attend les essais vidéo ;-)
Alerter un moderateur
tiep
Custom Méga utilisateur

non hélas, j'ai horreur du toucher des GHS

je joue depuis une dizaine d'années sur des elixir en 9 ou 10/46

je ne vais pas rentrer dans une polémique sur les elixir, qui, c'est sur, ne sont peut être pas un modèle du genre en terme de sons vintage, mais ces cordes là je les aime bien

je n'ai pas particulièrement joué en accords ce midi, je ne peux pas vraiment te dire ce que j'en pense, mais ça ne m'a pas marqué

pour dire la vérité, depuis que j'ai équipé mes autres guitares de micros tornade, je ne jouais presque plus ma gilmour

c'est triste non, une gratte à 3500 balles qui sert de décoration...?

subsub

Ben oui...
Tu joues sur quoi comme ampli ?
Alerter un moderateur
Tornade MS Pickups

Recherche achat Tornade MS Pickups :

Recherche Tornade MS Pickups sur Thomann Recherche Tornade MS Pickups sur Euroguitar Recherche Tornade MS Pickups sur Music Store Recherche Tornade MS Pickups sur Star's Music Recherche Tornade MS Pickups sur Pourlesmusiciens
Page 29 sur 34 Tornade MS Pickup: des micros boutiques made in France › début du sujet
Aller à la page: ... 29 ...