Tornade MS Pickup: des micros boutiques made in France

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
subsub
Pas grave, suis en vacances et j'ai dépassé mon forfait mobile HD... Du coup tu as jusqu'au 1er août ;-)
ugly.kid.phil
Bonjour,

Est ce que quelqu un parmi vous aurait déjà installé un set de PAF 59 sur une les paul custom ? Si oui, j aimerai bien avoir un petit retour de l expérience svp...
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #303
  • Publié par
    sbk
    le 26 May 16, 13:54
j aimerai bien avoir un retour sur le humbucker Tornade MS PAF 59 Alnico V.
c'est pour monté sur une Gibson LPJ 2014, manche en érable, je joue principalement du AC/DC.
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
gtel77
sbk a écrit :
j aimerai bien avoir un retour sur le humbucker Tornade MS PAF 59 Alnico V.
c'est pour monté sur une LPJ 2014, manche en érable, je joue principalement du AC/DC.


Hello,

Le PAF 59, c'est Alnico II, voire IV, voire III. Je pense que Marc peut te le faire en Alnico V si tu insistes, mais perso j'aime pas trop les humbucker en Alnico V, ça sonne pas PAF du tout pour le coup.

Moi j'ai 2 paires de PAF tornade MS en ALnico II, un PAF 59 sur ma Greco LP, et un PAF custom un peu plus léger (7K en manche et 8K et des poussières en chevalet) sur une Italia Maranello Custom. Je suis ravi des 2, ils ont bien le caractère PAF, très ouverts et dynamiques, j'en suis ravi.

J'ai eu l'occasion d'entendre la version AlnicoIV, c'est sympa aussi, un poil plus droit. Le Alnico III c'est très rond, trop pour moi, mais c'est pas désagréable. Pour le rock, ça manque de tranchant je trouve.

J'avais eu un Bare Knuckle PAF Alnico V (le Black Dog je crois), j'avais pas aimé du tout. Hyper agressif, froid, y'a pas ce moëlleux que j'atttends personnellement du humbucker.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
tiep
  • #305
  • Publié par
    tiep
    le 26 May 16, 14:49
j'ai un tornade alico 5 sur une superstrat en accajou, c'est très bien, mais ça n'a effectivement rien à voir avec un paf tupe alinico 2

c'est plus droit, plus tendu, plus moderne

ça ne retire rien à la qualité du micro, je trouve ça personnellement très bien, et ça se marie bien avec des micros simples en alnico 5

mais pour le coup, le son n'est pas du tout typé paf vintage
megatiep
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #306
  • Publié par
    sbk
    le 26 May 16, 15:24
Marc me conseille le Alnico V pour du AC/DC et me dit que le Alnico 2 est moins tranchant est a un niveau de sortie inférieur. Mes micro d'origine sont les gibson 61' en Alnico V se qui me gêne le plus dessus c'est que sur un solo calme le son peut rapidement se mettre a cruncher sur quelque coup de médiator. L'avantage est que les harmoniques artificiel sont extrêmement facile a faire, ainsi que le son AC/DC (ma Les Paul se transforme en SG avec le micro chevalet) En changeant les micros, j'en profiterais pour changer l'électronique complet pour un montage 50's
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
gtel77
sbk a écrit :
Marc me conseille le Alnico V pour du AC/DC et me dit que le Alnico 2 est moins tranchant est a un niveau de sortie inférieur. Mes micro d'origine sont les gibson 61' en Alnico V se qui me gêne le plus dessus c'est que sur un solo calme le son peut rapidement se mettre a cruncher sur quelque coup de médiator. L'avantage est que les harmoniques artificiel sont extrêmement facile a faire, ainsi que le son AC/DC (ma Les Paul se transforme en SG avec le micro chevalet) En changeant les micros, j'en profiterais pour changer l'électronique complet pour un montage 50's


Pour du AC/DC, perso je changerai ma LP par une gratte plus nerveuse, et j'irai presque jusqu'à mettre des P90.
Beaucoup soupçonnent que les premiers albums(période Bon Scott), ont été enregistrés avec une SG Special P90.

Mais bon, les goûts et les couleurs hein !!
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
tiep
  • #308
  • Publié par
    tiep
    le 26 May 16, 20:44
Suis les conseils de Marc, il a suffisemment de recul pour bien te conseiller
megatiep
Lohik
Hello les users,

Je suis sur le point de craquer sur un set strat série L.

Je lis que y'a des options dispos :

- Milieu RWRP ou pas.
- Micros waxpottés ou laqués.

Je joue essentiellement clean sur les positions intérmédiaires donc je pense ne pas prendre de RWRP.

Par contre j'aime bien un assez gros crunch en manche et limite disto sur le chevalet. A votre humble avis, waxpotting ou laque ?


EDIT : j'ai eu une réponse de Marc donc je partage.

"Maintenant je paraffine légèrement le set, ça laisse le son respirer et retiens tout de même les accroches."

Super com' chez Tornade MS en tous cas.
super_taz
Lohik a écrit :
Je joue essentiellement clean sur les positions intérmédiaires donc je pense ne pas prendre de RWRP.

pourquoi? a part l'absence de hum, ca ne change rien
Lohik
Je préfère le son d'un micro milieu en bobinage standard pour avoir comparé. En RWRP on sent une légère compression du son qui le rend un petit chouill' moins vivant. Le sujet a été pas mal débattu, certains disent entendre une différence, d'autres pas. Pour moi c'est oui ! (j'ai des guitares et amplis plutôt hdg, ça aide peut être à entendre les petits détails ? )

Peut être que si je jouais avec du gain sur ces positions je n'aurais pas le même avis car on entendrait plus le hum.. C'était le sens de ma réflexion.
tiep
  • #312
  • Publié par
    tiep
    le 08 Jun 16, 16:38
mon set n'est pas rwrp, ni waxpoté, et il sonne fort bien

ça ronronne un peu à fort volume avec une bon overdrive type box of rock mais franchement, ça n'a jamais gêné le rock n roll
megatiep
Lohik
Je trouve aussi qu'un peu de bruit fait partie de la chose. Et ça apprend le contrôle main droite.
super_taz
j'ai compare sur le meme set (apres l'avoir converti en RW/RP), et franchement, je n'ai note aucune difference
gtel77
tiep a écrit :
mon set n'est pas rwrp, ni waxpoté, et il sonne fort bien

ça ronronne un peu à fort volume avec une bon overdrive type box of rock mais franchement, ça n'a jamais gêné le rock n roll


Pas mieux!!

Surtout pour jouer dans un pub à l acoustique improbable, sur une sono entrée de gamme et avec tout de branché dans la même rallonge électrique
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...