Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tornade MS Pickup: des micros boutiques made in France

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
plus2guitare
tiep a écrit :
Lovic2 a écrit :
Je viens d'acquérir un set de Tornade MS Gilmourish sur une Strat MIJ mapple neck.
Je dois dire que c'est tout simplement excellent ! Le bridge est féroce sur du crunch et tout à fait correct en clean, le reste des positions se veulent très claquantes, ouvertes et dynamiques.
Le meilleur set hybride pour moi à ce jour que je connaisse


alors qu'est ce que tu en penses avec 3 mois de recul?

j'ai commandé un set 55 un peu customisé pour ma tele, je l'attends avec impatience

mais j'aimerais bien mettre un petit set gilmourish sur ma cs gilmour, dont je trouve les micros un peu sourds, je me tâte...


En tout cas, le Set 55 sur ma tele squier 50' à rendu la petite gratte d'origine (lutherie décente et micros bof) "MECONNAISSABLE" (en vraiment beaucoup mieux !).

Tu devrais donc être satisfait.
Sinon, le set Gilmour a l'air génial
tiep
  • #271
  • Publié par
    tiep
    le 05 Jul 15, 17:46
Je n.en doute pas

J'ai teste le set de 55 chez Marc, ça mavait beaucoup plu
Le mien sera un poil plus costaud, sans être surbobine a la texas special

Je me tâte vraiment pour un gilmourish...
megatiep
subsub
[quote="tiep"]
Lovic2 a écrit :


mais j'aimerais bien mettre un petit set gilmourish sur ma cs gilmour, dont je trouve les micros un peu sourds, je me tâte...


Salut,

tu parles bien de changer les micros de ta custom shop Gilmour ?
J'en ai une, et j'ai eu aussi une strat mexicaine que j'avais équipée du set Gilmourish.
Avec le recul, pour moi ce sont deux sets finalement assez différents.
Bon, il faudrait en théorie comparer les deux sets de micros sur la même strat, mais globalement je trouve que le son de la CS est plus équilibré, plus soft (je comprends ce que tu veux dire par "un peu sourds"), mais moins dynamique que les Tornade MS.
Les Tornade étaient plus sensibles au toucher. Le bridge Gilmourish est un poil plus puissant que le SSL-5, mais surtout plus typé. Du coup je n'aimais pas trop la position intermédiaire (bridge + middle); la CS est mieux réussie pour cela : on peut avoir de chouettes sons à la Knopfler sur cette position.
La CS a aussi le petit switch qui permet d'autres combinaisons.
Bref, attention car le saut peut te surprendre.
Et ce n'est pas une critique des Tornade MS (si j'avais la possibilité j'aurais bien gardé les deux...) ! Et encore une fois, la qualité globale de la CS étant à des années lumières au dessus de la mexicaine, je ne suis pas sûr que ma comparaison n'a pas été influencée par la qualité de la lutherie.
tiep
  • #273
  • Publié par
    tiep
    le 08 Jul 15, 08:41
Merci pour ton avis
Le problème de ma gilmour c'est que justement je trouve les micros pas assez types et assez étouffes
Cest sur que la lutherie peut modifier un minimum la sonorité de l'instrument, qui est dailleurs un peu plus mate que celle d'une amstd ou d'une mex, notamment en raison du vernis utilise
D'une manière générale je trouve que les guitares avec vernis pu sonnent plus brillantes que celles avec vernis nitro
Pour les tornade, d'après ce que j'ai pu entendre et lire, on resterait dans l'esprit des micros fender et seymour d'origine, mais avec plus de dynamique et de personnalite
Est ce que c'est ce que tu entends pour ta part?
Je verrai quand je les aurai reçus et installés et je te ferai un petit bilan
megatiep
subsub
Alors tu les as déjà commandés ?! Ce sera intéressant d'avoir ton avis. Bon montage alors.
tiep
  • #275
  • Publié par
    tiep
    le 08 Jul 15, 09:17
Oui avant hier
En plus marc a été royal
Je te dirai
megatiep
subsub
cool !
J'espère que tu posteras des photos du montage.
tiep
  • #277
  • Publié par
    tiep
    le 12 Jul 15, 18:10
Peut être si tu es gentil
megatiep
harlock73
salut
pour le set gilmourish ca m'intéresse également de savoir pour équiper ma petite strat ^^

elle a pour l'instant un ssl5 en bridge et les deux mex stock
merci
tiep
  • #279
  • Publié par
    tiep
    le 21 Jul 15, 14:38
ah ah ah
j'ai reçu mes deux sets ce matin
pas encore eu le temps de les monter, mais quand on regarde les micros, on voit que ça respire la qualité
je vais essayer de monter tout ça vite pour faire un petit test ce week end

megatiep
subsub
Petit test vidéo avant/après ?
tiep
  • #281
  • Publié par
    tiep
    le 21 Jul 15, 18:07
ça va etre très compliqué de filmer avant hélas, puisque j'ai déjà vendu les texas special qui équipaient ma télé

je verrai pour faire une petite vidéo de ma tele chaussée en tornade ce week end

megatiep
subsub
Et pour la Gilmour ?
tiep
  • #284
  • Publié par
    tiep
    le 22 Jul 15, 09:46
ah mince, j'ai pas pensé à faire une vidéo avant, et j'ai changé les micros ce matin à la fraîche

ceci dit, il y a pas mal de vidéos sur youtube, et j'en trouverai sans doute une où la gratte sonnera comme la mienne

hélas, je devais partir tôt, j'ai pas mal de boulot aujourd'hui, et je peux pas en dire beaucoup plus

la guitare est pas encore bien réglée, mais de ce que j'ai pu entendre en quelques secondes, le micro bridge me semble relativement similaire à celui d'origine en terme de grain

le neck semble par contre moins sourd, moins compressé, plus claquant, mais pas piquant du tout

je crois que je n'aimerai jamais les fat 50 de chez fender, et encore, celui d'origine est censé être bobiné main

je règlerai tout ça ce soir, et je vous en dirai plus quand j'aurai eu le temps de tester ça à volume réel, donc pas sur amplitube sur ipad

megatiep
tiep
  • #285
  • Publié par
    tiep
    le 22 Jul 15, 09:57
ma modeste contribution photographique

avant:









apres:





ça me fait remarquer d'ailleurs que j'aurais du couper un peu plus les fils, mais bon, c'est rentré pile poil dans la cavite
megatiep

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...