Tornade MS Pickup: des micros boutiques made in France

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
gtel77 a écrit :
j ai comparé lollar fralin bkp etc....
la différence flagrante, c est le prix, le service et le conseil!!

en français s il vous plait ;-)

toutes mes guitares sont désormais tornade ms humbucker, télé, p90, firebird, et je ne regrette pas!


merci pour ton message mais ce n'est pas vraiment sur ces critères que je demandais des infos... je parlais essentiellement de différences sonores.

Pour le reste, je verrais le moment venu
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
gtel77
pour le son, il faut essayer. perso l adjectif qui colle le mieux d après moi aux micros de Marc, c est ouvert. ils ouvrent ton son je trouve.

ils sont très respectueux de ta chaîne guitare ampli, et restituent très fidèlement ton jeu, comme tous les micros de cette gamme, ils ne cacheront pas la misère sur une mauvaise lutherie.

je ne sais pas d ou tu es, mais si tu as l occasion le mieux c'est de passer voir Marc qui se fera un plaisir de te faire essayer tout ça sur ses amplis ;-)
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
shaggy
gtel77 a écrit :
pour le son, il faut essayer. perso l adjectif qui colle le mieux d après moi aux micros de Marc, c est ouvert. ils ouvrent ton son je trouve.

ils sont très respectueux de ta chaîne guitare ampli, et restituent très fidèlement ton jeu, comme tous les micros de cette gamme, ils ne cacheront pas la misère sur une mauvaise lutherie.

je ne sais pas d ou tu es, mais si tu as l occasion le mieux c'est de passer voir Marc qui se fera un plaisir de te faire essayer tout ça sur ses amplis ;-)


Tout ce que je lis la reflète ce que je ressent sur des Lollar ou des HepCat... donc il faut vraiment que je puisse essayer.
Je suis dans le sud (06) donc ça va être compliqué pour l'essai
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jerem37
Shaggy_2_dope a écrit :
gtel77 a écrit :
j ai comparé lollar fralin bkp etc....
la différence flagrante, c est le prix, le service et le conseil!!

en français s il vous plait ;-)

toutes mes guitares sont désormais tornade ms humbucker, télé, p90, firebird, et je ne regrette pas!


merci pour ton message mais ce n'est pas vraiment sur ces critères que je demandais des infos... je parlais essentiellement de différences sonores.

Pour le reste, je verrais le moment venu


Salut Shag, ça va?

J'ai pu comparé qq marques (surtout en P90 ... ), et en effet, il y a de grosses différences entre du boutique et du plus "grande distribution" comme Duncan etc (même si j'aime bien certains de leurs micros ) ou du pick-up stock genre Gibson, Fender etc mais vu ce que j'ai constaté et constate par ex en P90 avec ma LP, cette différence me semble aussi s'estomper entre les fabricants boutique eux-même.
Par contre, reste un truc qui change pas mal quoiqu'il arrive: c'est le grain.
Par ex j'ai eu des Lollar P90 que j'ai pas aimé (des Gibson en mieux, mais pas de grain ni de personnalité j'ai trouvé). Pourtant c'est du boutique et ça a plutôt bonne presse (je pense que ces micros strat sont mieux que ses P90 par contre ) mais bon, moi ça m'a pas plu du tout.
Donc en gros, suivant la demande qu'on a et l'approche du gars qui bobine, bah ça va donner qqchose de +/- typé et qui correspondra (ou pas, mais ça c'est vraiment quand on s'plante, ce qui arrive peu quand on sait ce qu'on veut ) aux attentes du gratteux.
Pour les Tornade MS, j'ai un micro strat neck et middle serie L (associés en HSS à mon Duncan PG+ que j'ai gardé justement... pas qu'il soit à tomber par terre mais comme il a le grain que j'aime, parfois faut savoir se satisfaire, le mieux est l'ennemi du bien comme on dit... ) et j'en suis satisfait.
Ils ont le grain qu'on peut attendre de micros strat à l'ancienne (même si moi un peu moins vintage car j'ai demandé un étagement à plat et ma lutherie bonne mais pas spécialement super vintage lisse un peu l'son), et s'expriment évidemment d'autant plus que la lutherie est bonne et qu'on les branche sur du bon ampli (et surtout avec des bons doigts ), comme à chaque fois quoi
Reste que si tu as des attentes précises, Marc est très à l'écoute, passionné et connait très très bien son sujet (on a passé un peu de temps au tél y'a pas longtemps sur des questions techniques et c'était ma foi fort sympa ). Donc il a les ingrédients pour faire du très bon avec le son qu'on a dans la tête quoi
Chez Lollar, il n'y a guère de place pour du custom sur-mesure par exemple, même si ça sonne bien en strat comme j'ai dit (mon luthier en monte sur ses strats alurider).
Bref, je pense qu'on a la chance d'avoir de très bons bobineurs français avec les Tornade, Hepcat, SP Custom, Pain et consorts.
Après faut faire son choix et se lancer, suivant l'approche qui te parle le plus et le contact qui passe le mieux
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
abelus
Shaggy_2_dope a écrit :
gtel77 a écrit :
pour le son, il faut essayer. perso l adjectif qui colle le mieux d après moi aux micros de Marc, c est ouvert. ils ouvrent ton son je trouve.

ils sont très respectueux de ta chaîne guitare ampli, et restituent très fidèlement ton jeu, comme tous les micros de cette gamme, ils ne cacheront pas la misère sur une mauvaise lutherie.

je ne sais pas d ou tu es, mais si tu as l occasion le mieux c'est de passer voir Marc qui se fera un plaisir de te faire essayer tout ça sur ses amplis ;-)


Tout ce que je lis la reflète ce que je ressent sur des Lollar ou des HepCat... donc il faut vraiment que je puisse essayer.
Je suis dans le sud (06) donc ça va être compliqué pour l'essai


Plus près tu as Benedetti a saint Raphael c'est du top niveau

http://www.benedettipickups.com/#!contact/c24vq
rastafari00
Comme le dit jerem37 , les micros boutique de Marc "ont le grain qu'on peut attendre de micros strat à l'ancienne " ou d,une les Paul vintage
Donc si tu cherche le son et le grain des micro des anne 50 ,60 tu es au bonne endroit.
J,ai un set depuis 1 an de p90 tornade.
J,ai mis un moment à trouver le bonne équilibre.
Je suis passé en cablage 50 et depuis , je suis juste addict'.....

J,ai jouer sur une gibson a un pote qui a deux p 90 Gibson modern ( si je puis dire) et bien ca m,a paru fade.
Tres dynamic mais aucune personnalité .
Honnêtement , Marc fait du tres tres bon boulot et est tres tres a l,écoute pour trouver l,équilibre que tu recherche.
shaggy
salut jerem salut à tous,

j'ai eu Marc une bonne demi-heure au téléphone.. on a parlé humbuckers... mon projet avance bien et je pense que je ne vais pas tarder à passer commande

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Kiou
  • #249
  • Publié par
    Kiou
    le 25 Mar 15, 08:52
Sorti ma Strat US en répète pour la première fois hier depuis le changement de Pickup (kit Tornade 60's). Je l'avais déjà pas mal jouée chez moi et avait déjà une bonne idée des possibilités sonores mais ici la dynamique de fou de ces micros prend tout son sens !

Je ne joue plus qu'avec une overdrive toujours enclenchée. Tout le reste avec le bouton de volume et des milliers de nuances rien qu'avec les doigts.

Merci Marc !
rastafari00
Ah ce fameux kit tornade 60´s.
Je l'ai essayer chez un amis et comment dire , c'est bluffant
shaggy
rastafari00 a écrit :
Ah ce fameux kit tornade 60´s.
Je l'ai essayer chez un amis et comment dire , c'est bluffant


chut, arrêtez !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
rastafari00
Moi en tout cas le set p90 me rend fou tellement je suis Addict .
Ajouter à cela des pio NOS et un cablage 50 dans les règle de l,art et hop une bombe.
Ma Lp special de 97 était deja une guitare exceptionnel de part ca lutherie qui vraiment fait pâlir beaucoup de cc vos, mais la avec des micros tornade , bien je crois que c,est
" la les Paul "...
mkits33
rastafari00 a écrit :
Moi en tout cas le set p90 me rend fou tellement je suis Addict .
Ajouter à cela des pio NOS et un cablage 50 dans les règle de l,art et hop une bombe.
Ma Lp special de 97 était deja une guitare exceptionnel de part ca lutherie qui vraiment fait pâlir beaucoup de cc vos, mais la avec des micros tornade , bien je crois que c,est
" la les Paul "...

Désolé, mais qu'est-ce que tu appelles "un câblage 50 dans les règles de l'art ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Merci !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...