Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tornade MS Pickup: des micros boutiques made in France

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Roma!n
Helldunkel a écrit :
arsenelapin a écrit :
c'est impressionnant comment les fabricants de micros boutique se multiplient.


Tu remarqueras qu'ils s'arrêtent pratiquement tous à la 6 cordes...

SP est à ma connaissance le seul qui a eu le courage de s'aventurer "au dela de la 6 cordes"...

A moins que ce fabricant propose également du sur mesure? Mais dans ce cas je ne doute pas qu'il serait déjà en train de poster des photos sur son site...


Kami en fait également, et Sylvain fait vraiment des supers micros et de grande qualité

D'ailleurs en parlant de Kami, la liste d'attente est super longue ! Preuve qu'on est pas encore saturé niveau micros boutiques
harry484
J'ai aussi 2 set TORNADE MS.

Un set '60s sur une Strat touche Palissandre et un set '55 sur une TELE manche érable.

J'en suis plus que ravi! Ça sonne vraiment bien et super "Vintage".
C'est marrant, je possède une télé classic vibe depuis peu (vraiment bien cela dit en passant) et j'ai pu voir que plusieurs utilisateurs (sur AF) de cette gratte avait changé les micros pour un set nocaster MS Tornade, c'est comme ça que j'ai découvert l'existence de ce fabriquant.
Même si je ne pense pas changer les micros d'origine tout de suite, c'est inscrit en haut de ma liste de choix. J'adore en outre le son des Alnico III, sais pas pourquoi!
Quelqu'un aurait déjà comparé avec le set du même nom de chez Fender?

A Thierry: moi non plus j'ai pas été emballé par les CS69! Le jour où j'ai essayé des strats j'ai préféré de loin mettre un peu plus cher pour une highway one, pourtant tant décriée, comme quoi...
harry484
L'Alnico 3 sonne plus gras, comme les premières Tele.
L'Alnico 5 est plus tranchant et donne plus de twang, avec un peu plus de niveau de sortie.

J'ai déja essayé le Set Nocaster de chez Fender, je l'ai trouvé trop brouillon, surtout le micro manche. Je n'ai pas essayé le Nocaster de chez Tornade, car j'ai directement opté pour le '55 qui est en Alnico5.
gtel77
Le set 55 est excellent!!
J'ai changé mon set de Fralin Blues Special pour le set 55 de Marc, et je n'ai aucun regret
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Merci pour le retour sur le set fender.
Egalement en set telecaster Alnico III, j'ai pu repérer le set country boy de Bare Knuckle. A voir aussi...

[/quote]
subsub
Salut,

Suite à un conseil d'Harry484 sur un autre forum, j'ai acheté un set Gilmourish à Tornade MS.

Excellent ! J'étais vraiment frustré par le set d'origine de ma strat American Standard 2008.
Maintenant, j'ai une vrai strat avec un vrai son de strat.

Je vous mets le lien vers cet autre forum, pour lire l'historique et la description plus complète.

http://www.zikinf.com/forums/a(...)69046

Définitivement à recommander...
ETY
  • ETY
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    ETY
    le 31 May 12, 18:42
[quote="ETY"]Salut a tous

voila une petite impro faite avec mes nouveaux micro des paf 59 ALNICO" 3

Tornade ms

comme premiere impression, je dirais que le son est moelleux et défini meme branché dans une tete marshall jvm en direct sans effets.

J'ai d'autres lespaul montées en wolfetone et antiquity et les tornade me donnent l'impression d'avoir plus de caractere





harry484
Je suis curieux d'entendre ce que ça donne en son clair.
Aurais tu ça ETY?
Sensuki
fredstrat46 a écrit :
Salut à tous.

J'ai monté sur ma Strat Relic '63 le set ''Serie L'' de Marc : ces micros son d'enfer!!! Le son vintage que je recherchai depuis longtemps
Ci-dessous le lien d'une vidéo de mon groupe ou vous pourrez entendre ce Set micro sur cette Strat...encore merci Marc


[/url]
un ami vient de monter ce set sur sa highway one.... C'est le même son! Du pur vintage, du coup pour ma télé j'envisage d'en prendre mais lequel est plus vintage et hargneux chez tornade ms?
Bonsoir à tous,
Voilà une bonne idée que de parler des produits de Marc !
Ayant lu pas mal d'excellentes critiques sur ces micros et n'habitant pas trop loin de chez lui, je lui ai confié la réalisation de 2 paires de micros pour télécaster, un set 54 et un set 55.
Pour parler un peu du personnage, Marc est un mec charmant, de ceux qui savent énormément de choses, qui ont de l'experience et qui savent dispenser leurs conseils sans jamais vous prendre de haut et donc le dialogue est un pur plaisir. On sort toujours de chez lui " moins con qu'on y était rentré"
Hors micros, il fabrique aussi des pédales, des amplis et non des moindres.
Voilà c'est dit, je ne suis pas acheté, j'ai eu encore récement recours à ses conseils en terme d'amplification et il a été à plus qu'à l'écoute, allez trouver cela en boutique de nos jours.
En ce qui concernes les micros et donc ces fameux micros pour mes télécaster, ben c'est très simple, ils ont transfiguré mes guitares au point que je délaisse les autres donc j'ai prévu à la rentrée d'investir dans des Pafs pour ne pas laisser ma lespaul et ma SG prendre trop la poussière.
Cet homme a du talent, un vrai talent et moi, j'aime le vintage sans pouvoir me payer des grattes hors de prix mais une bonne lutherie et les Micros Tornade et vous avez une arme de guerre, superieure à celles vendues par les grandes marques de machine.
En bref, du matos français, d'excellente facture et pour un prix plus que raisonnable compte tenu de la qualité des produits ( Il m'a également confectionné une pédale tone boost qui décoiffe).
Sensuki
J'attends avec impatience mon set 55 ! Encore 2 jours attendre
Barna-bee
Salut,

De mon côté, j'ai un set de '55 (Tele) TORNADE MS Pickups qui attend son montage...

Ce que je peux ajouter (qui sera plus une confirmation de tout ce qui a déjà été dit), c'est que Marc est un gars éminemment sympathique. C'est également un puits de science, une sorte de Wikipedia de la musique électrique à base de 6 cordes. J'ai pu le rencontrer chez lui et discuter de ce que je recherchais et en quoi il pouvait répondre à ma demande. J'ai obtenu d'insoupçonnés informations et autres révélations sur le comment-du-pourquoi-est-ce-que !
Accessoirement, j'ai pu essayer sa Tele montée en '55 : elle a été la raison pour laquelle je suis reparti de chez lui avec un set en mains (même s'il faut bien avouer que c'était déjà les samples sur son site qui m'avaient fait me déplacer chez lui depuis Paris).
J'y ai également testé son Tweed (magnifique) et peut-être une pédale ou deux (mais là, je me souviens plus car je parle ici d'événement qui datent de plusieurs mois).

Quoi qu'il en soit, je suis déjà très content d'avoir fait travailler (et donc gagner de l'argent) quelqu'un de passionné et passionnant. Cerise sur le gâteau, je n'ai pas filé mes thunes à un grand groupe international (ou même un peu plus petit que ça). Je continue dans la voie : ampli boutique. Je persiste : Tele luthier ! Devinez quoi : ça coûte moins cher et c'est mieux fait, mieux réparable, et en accords avec les plus petits besoins (ayant comme chacun le sait, une importance inversement proportionnelle au point évoqué pour établir cette phrase à présent incompréhensible) sans oublier le contact humain incomparable !

Si cela peut vous inciter encore un peu plus fortement à faire appel au luthiers, "bobineurs" et autre "amplifieurs", ça sera un grand pas pour l'humanité et un (petit) recul de... enfin, vous devinez quoi !

B.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...