Forum Tornade MS Pickups

Tornade MS Pickup: des micros boutiques made in France

Aller à la page: 5 ...  
Auteur Message
Sensuki
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
fredstrat46 a écrit :
Salut à tous.

J'ai monté sur ma Strat Relic '63 le set ''Serie L'' de Marc : ces micros son d'enfer!!! Le son vintage que je recherchai depuis longtemps
Ci-dessous le lien d'une vidéo de mon groupe ou vous pourrez entendre ce Set micro sur cette Strat...encore merci Marc

[/url][url][/url]
un ami vient de monter ce set sur sa highway one.... C'est le même son! Du pur vintage, du coup pour ma télé j'envisage d'en prendre mais lequel est plus vintage et hargneux chez tornade ms?
Alerter un moderateur
philharmonique

Bonsoir à tous,
Voilà une bonne idée que de parler des produits de Marc !
Ayant lu pas mal d'excellentes critiques sur ces micros et n'habitant pas trop loin de chez lui, je lui ai confié la réalisation de 2 paires de micros pour télécaster, un set 54 et un set 55.
Pour parler un peu du personnage, Marc est un mec charmant, de ceux qui savent énormément de choses, qui ont de l'experience et qui savent dispenser leurs conseils sans jamais vous prendre de haut et donc le dialogue est un pur plaisir. On sort toujours de chez lui " moins con qu'on y était rentré"
Hors micros, il fabrique aussi des pédales, des amplis et non des moindres.
Voilà c'est dit, je ne suis pas acheté, j'ai eu encore récement recours à ses conseils en terme d'amplification et il a été à plus qu'à l'écoute, allez trouver cela en boutique de nos jours.
En ce qui concernes les micros et donc ces fameux micros pour mes télécaster, ben c'est très simple, ils ont transfiguré mes guitares au point que je délaisse les autres donc j'ai prévu à la rentrée d'investir dans des Pafs pour ne pas laisser ma lespaul et ma SG prendre trop la poussière.
Cet homme a du talent, un vrai talent et moi, j'aime le vintage sans pouvoir me payer des grattes hors de prix mais une bonne lutherie et les Micros Tornade et vous avez une arme de guerre, superieure à celles vendues par les grandes marques de machine.
En bref, du matos français, d'excellente facture et pour un prix plus que raisonnable compte tenu de la qualité des produits ( Il m'a également confectionné une pédale tone boost qui décoiffe).
Alerter un moderateur
Sensuki
Custom Cool utilisateur

J'attends avec impatience mon set 55 ! Encore 2 jours attendre
Alerter un moderateur
harry484
Special Cool utilisateur

Nous sommes nombreux à avoir demandé à Marc des démos des micros Tornade.

Des samples ont été mis sur le site, je viens de recevoir un mail avec les liens:

http://www.tornademspickups.com/2011/04/micros-strat60s-serie-l/

http://www.tornademspickups.com/2011/04/micros-strat50s/

http://www.tornademspickups.com/2011/04/micros-humbucker-paf-59/

http://www.tornademspickups.com/2011/04/micros-tele-55-set/

http://www.tornademspickups.com/2011/05/micro-jazz-bass-60s/
Alerter un moderateur
Barna-bee
Special Ultra utilisateur

Salut,

De mon côté, j'ai un set de '55 (Tele) TORNADE MS Pickups qui attend son montage...

Ce que je peux ajouter (qui sera plus une confirmation de tout ce qui a déjà été dit), c'est que Marc est un gars éminemment sympathique. C'est également un puits de science, une sorte de Wikipedia de la musique électrique à base de 6 cordes. J'ai pu le rencontrer chez lui et discuter de ce que je recherchais et en quoi il pouvait répondre à ma demande. J'ai obtenu d'insoupçonnés informations et autres révélations sur le comment-du-pourquoi-est-ce-que !
Accessoirement, j'ai pu essayer sa Tele montée en '55 : elle a été la raison pour laquelle je suis reparti de chez lui avec un set en mains (même s'il faut bien avouer que c'était déjà les samples sur son site qui m'avaient fait me déplacer chez lui depuis Paris).
J'y ai également testé son Tweed (magnifique) et peut-être une pédale ou deux (mais là, je me souviens plus car je parle ici d'événement qui datent de plusieurs mois).

Quoi qu'il en soit, je suis déjà très content d'avoir fait travailler (et donc gagner de l'argent) quelqu'un de passionné et passionnant. Cerise sur le gâteau, je n'ai pas filé mes thunes à un grand groupe international (ou même un peu plus petit que ça). Je continue dans la voie : ampli boutique. Je persiste : Tele luthier ! Devinez quoi : ça coûte moins cher et c'est mieux fait, mieux réparable, et en accords avec les plus petits besoins (ayant comme chacun le sait, une importance inversement proportionnelle au point évoqué pour établir cette phrase à présent incompréhensible) sans oublier le contact humain incomparable !

Si cela peut vous inciter encore un peu plus fortement à faire appel au luthiers, "bobineurs" et autre "amplifieurs", ça sera un grand pas pour l'humanité et un (petit) recul de... enfin, vous devinez quoi !

B.
Alerter un moderateur
harry484
Special Cool utilisateur

Entièrement d'accord.
Alerter un moderateur
fredstrat46

Salut à tous
Vous pouvez entendre le set micros 60' Série L de Marc sur le deuxième solo du morceau avec ma Strat série L 63' , un ampli Peavey Classic 50 et une Wah...
[/url][url]
[/url]
Alerter un moderateur
harry484
Special Cool utilisateur

Super beau son fredstrat46!
Alerter un moderateur
Sensuki
Custom Cool utilisateur

Voici une impro avec ma télécaster roadworn montée avec le set 55 de chez Marc.

http://soundcloud.com/nicolas_bairrada/blues-for-t-l?utm_campaign=share&utm_content=http%3A%2F%2Fsoundcloud.com%2Fnicolas_bairrada%2Fblues-for-t-l&utm_medium=facebook&utm_source=soundcloud#_=_
Alerter un moderateur
mika02

juste un petit mot qui ne fait que confirmer une fois de plus, tout les postes de cette page . voilà , j'ai commandé à Marc un set complet de micros 60's série L pour ma strat 60th anniversary qui été pourvu de très bon micros 57/62 alnico 5, mais qui manquaient de relief et de couleur à mon sens. je les ai montés hier soir puis fait un test rapide dans la foulée sur un ampli orange 5w , et là la CLAQUE ^^j'ose imaginer ce que cela donnerait sur un ampli fender style vibro king ... quelle qualité de fabrication ...je vais même passer par Marc pour un autre ampli car je préfère donner mon blé à un artisan du calibre de Marc plutôt que d'acheter un ampli d'usine qui , et ça m'est arrivé , peut être défectueux....pour ma part mon choix est fait ...je recommande VIVEMENT ...MERCI MARC
MIKE
Alerter un moderateur
harry484
Special Cool utilisateur

Vraiment très bien ta démo Sensuky, surtout qu'il n'y a pas d'enregistrement TELE sur le forum.
Ça donne vraiment envie!
Alerter un moderateur
Tornade MS Pickups

Recherche achat Tornade MS Pickups :

Recherche Tornade MS Pickups sur Thomann Recherche Tornade MS Pickups sur Euroguitar Recherche Tornade MS Pickups sur Music Store Recherche Tornade MS Pickups sur Star's Music Recherche Tornade MS Pickups sur Pourlesmusiciens
Page 5 sur 34 Tornade MS Pickup: des micros boutiques made in France › début du sujet
Aller à la page: 5 ...