Tornade MS Pickup: des micros boutiques made in France

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcfrom
Voila du nouveau!

Le set Humbucker '59 (PAF) & JTM45 Tornade MS, joué par Cyril Cagé (groupe NoSub).

L'enregistrement est Live Plutôt doués les gars!

abelus
[quote="marcfrom"]Voila du nouveau!

Le set Humbucker '59 (PAF) & JTM45 Tornade MS, joué par Cyril Cagé (groupe NoSub).

L'enregistrement est Live Plutôt doués les gars!

super groupe ! une brouette d’effets ce qui rend difficile de juger du son du micro, mais bon moment quand meme
marcfrom
abelus a écrit :


super groupe ! une brouette d’effets ce qui rend difficile de juger du son du micro, mais bon moment quand meme


La même config, le même gratteux , mais sans la brouette d’effets. Vidéo en version démo.

marcfrom
Micro chevalet Tele de 1968 original





milkyway77
Sur la gauche, c'est le scalp du proprio...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
marcfrom
Rien de grave, juste ma femme qui s'est épilé.
The Trout


J'aime les photos de micros à poil, tu vas en prendre quelques unes lors de sa refection?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
willem
marcfrom a écrit :
Rien de grave, juste ma femme qui s'est épilé.


une rouquine alors?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
pyba
  • #68
  • Publié par
    pyba
    le 23 Oct 13, 11:59
marcfrom a écrit :

La même config, le même gratteux , mais sans la brouette d’effets. Vidéo en version démo.

Pour le coup, un poil décu, j'attendais quelque chose d'un poil plus onctueux d'un PAF, non ?
milkyway77
The Trout a écrit :


J'aime les photos de micros à poil, tu vas en prendre quelques unes lors de sa refection?

L'idéal serait à poil et en talons!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
marcfrom
The Trout a écrit :


J'aime les photos de micros à poil, tu vas en prendre quelques unes lors de sa refection?


Oui, c'est prévu.

pyba a écrit :
marcfrom a écrit :

La même config, le même gratteux , mais sans la brouette d’effets. Vidéo en version démo.

Pour le coup, un poil décu, j'attendais quelque chose d'un poil plus onctueux d'un PAF, non ?


Un PAF avec un son plus gras peut se faire aussi, c'est pour ça que le fait de pouvoir en discuter est un atout.

Jette une oreille sur cette vidéo, Angus est plutôt une bonne référence en terme de son Gibson. Pourtant ce n'est pas super onctueux.



Je pense que l'on s’habitue et l'on se fait image du son Gibson comme étant très gras, même parfois baveux, surtout à cause des micros Gibson actuels.

Si l'on prend pour référence les Humbuckers du style T top, période Gibson '70s, ils étaient en Alnico 5 et peu bobinés, cela faisait des micros chevalet hyper agressif et tranchant. Il sont encore moins dans l'idée tu pourrais te faire du son Gibson.

Bien souvent les personnes qui remplacent leurs micros sur leurs Gibson actuelles ont tendance à rechercher une meilleure définition et réponse dynamique.

Tu peux toujours couper les aiguës avec ton potard de tonalité pour avoir un son qui a plus de corps, par contre tu ne peux pas faire l'inverse.
milkyway77
Déjà, avec un 490T comme il y en a dans les SG Faded, on a un son sec et tranchant, proche du son des premiers albums jusqu'à Powerage, je trouve...
Et sans substituer l'A2 par un A5.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
marcfrom
milkyway77 a écrit :
Déjà, avec un 490T comme il y en a dans les SG Faded, on a un son sec et tranchant, proche du son des premiers albums jusqu'à Powerage, je trouve...
Et sans substituer l'A2 par un A5.


Tout à fait,

Le 490T est un Alnico2 bobiné à 8K1, c'est encore plus tranchant que celui joué par Cyril (que l'on peut entendre sur la vidéo).
marcfrom
Micro chevalet Tele '68 original suite.

Après nettoyage de la rouille, redressage des supports, collage et vernissage dans aimants.



Bobinage, paraffinage. Micro remit en état.

gtel77
Du beau boulot, comme d'hab

Faut qu'on essaie de se voir prochainement, je te tiens au jus.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
marcfrom
Salut,
Oui, tiens moi au courant, je vais t'apporter mon tout dernier, le Plexi 18W, tout en Mercury Magnetics, Cab Oversized avec 2x M75 Scumback, afin que tu teste tout ça.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...