Tornade MS Pickup: des micros boutiques made in France

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcfrom
Salut,
Oui, tiens moi au courant, je vais t'apporter mon tout dernier, le Plexi 18W, tout en Mercury Magnetics, Cab Oversized avec 2x M75 Scumback, afin que tu teste tout ça.
dim77
  • #76
  • Publié par
    dim77
    le 26 Oct 13, 14:52
Salut Marc,

je t'ai fait une petite video sur tes micros set 55 et ton ampli deluxe reverb !

Ciao



marcfrom
Yeah! Joe Walsh n'a qu'a bien se tenir!
gtel77
marcfrom a écrit :
Salut,
Oui, tiens moi au courant, je vais t'apporter mon tout dernier, le Plexi 18W, tout en Mercury Magnetics, Cab Oversized avec 2x M75 Scumback, afin que tu teste tout ça.


Oulà!! J'ai des frissons
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
marcfrom
Quelques liens de vidéos en début de post ne sont plus valides.

J'avais remplacé les vidéos sur You Tube après avoir modifié les textes de présentation, sans savoir quelles étaient postées sur le forum. :pleurs:

Je me permets de remettre les liens.

Set Strat '60s Série L
Joué sur Vibroverb Tornade MS

marcfrom
Il en faut un peu pour les bassistes aussi!

Le "Mustang Bass Special".


marcfrom
Comment ça sonne?

Désolé pour la qualité du "You Tube"

marcfrom
Vidéo un peu courte mais avec une meilleure qualité


gtel77
Salut à tous,

Première répète ce soir avec ceci:




Une petite tête JTM45 Tornade MS! KT66 et GZ34 de chez TAD. En préamp, une CV4024 Mullard Nos en V1, une Mullard I61 NOS en V2 et une Amperex Buggle Boy 12AX7 NOS en V3.

ET bien, depuis le temps que je me disais que c'était L'ampli que je devais avoir, après être passé par plein d'amplis de très bonne qualité d'ailleurs, et bien ma quête est finie. C'est LE son qui tue

La CV4024 en V1 permet de pouvoir pousser un peu la présence et le volume high treble sans se faire saigner les gencives, ça donne une clean chaud, plein, avec des belles basses bien tendues, des mediums chaud comme un hammam au mois d'aout, et de beaux aigus pas perçants, pas criards, c'est magnifique.
Et pour les pédales, je vais faire des économies! Ma seule Timmy devant et les potards de volume et tone me permette de me ballader pas mal sur le répertoire, et au besoin un petit coup de boost avec ma SHOD et on est au nirvana!!
Cerise sur le gateau, pas un souffle, pas un crouic, même avec mes P90!! Marc, c'est du super boulot, terrible cet ampli, celui, il est pas près de partir de chez moi !!

J'ai kiffé ce soir en répète comme il y a bien longtemps
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Bonjour à toutes, et à tous,
Mon premier post sur ce site, et forum. Je voulais venir ici pour parler du travail de Marc, et je vois que ça en parle déjà pas mal. J'ai découvert Tornade Ms par hazard en geekant sur la toile. Je cherchais le son qui tue pour ma strat, car j'étais un poil déçu des CS 69 de fender, avec un bridge que je trouve vraiment pas terrible. Enfin bref, du coup je suis tombé sur des vidéos sur Youtube, et je suis allé voir sur son site. J'ai vu qu'il faisait aussi des humbuckers, et quand j'ai vu la vidéo du PAF 59, je me suis dis que je changerais mes micros strat plus tard. J'ai une les Paul qui était équipée des APH 1N sur le micro manche, et des SH4 au chevalet. Le rendu était bon, mais je trouvais que j'avais pas le son d'une Les Paul. Bon je vais pas vous racontez ma vie, donc je vais aller au plus rapide. J'ai contacté Marc qui a été super réactif, et voilà il m'a fait un set de PAF 59 en surbobinant légèrement le micro aigue pour perdre un d'aigue justement et rajouter de la patate, et putain, ça envoie sévère. Franchement, ma LP est transformée, tout est beau dans le son, y'a rien a jeter, on s'amuse avec les potard, on est obligé de bien jouer, sinon ça pardonne pas, mais qu'est ce que c'est bon!!!
Du coup, on a envi de discuter avec Marc parce qu'il est super cool, il te répond sans problème, tu peux le raconter comment tu aimerais que ça sonne, et te prodigue ses conseils, donc vraiment c'est bien d'avoir quelqu'un qui est à l'écoute, qui se prend pas la tête, et qui fait du très bon taf.
Je voulais finir avec des photos de ma gratte, parce qu'en plus de sonner, les humbuckers sont aussi super esthétiques (les miens sont en nickel), mais je sais pas comment on fait. Ca sera pour une prochaine fois.
Merci à tous de m'avoir lu. A bientôt.
Voilà les photos de ma LP avec les Tornade ms 59 dessus.


et

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1312031021398116.jpg][/URL]
milkyway77
Jolie... Tu ne voudrais pas monter des Historic Rings, à la place de ceux d'origine...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tiep
  • #89
  • Publié par
    tiep
    le 04 Dec 13, 07:56
Je viens d'installer mon 2ème set strat 60's et je dois avouer que ces micros me plaisent beaucoup

Et marc n'est pas avare de conseils

Merci marc pour ton travail
megatiep
marcfrom
@gtel77

Il faudrait que tu passe afin que je mette sur ton ampli un beau logo gold Tornade MS, comme celui-ci:



Citation:
Jolie... Tu ne voudrais pas monter des Historic Rings, à la place de ceux d'origine...?


Tout à fait d'accord avec milkyway77. Les rings Historic sont plus épais et s'ajustent mieux au micros.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...