Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tornade MS Pickup: des micros boutiques made in France

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcfrom
@gtel77

Il faudrait que tu passe afin que je mette sur ton ampli un beau logo gold Tornade MS, comme celui-ci:



Citation:
Jolie... Tu ne voudrais pas monter des Historic Rings, à la place de ceux d'origine...?


Tout à fait d'accord avec milkyway77. Les rings Historic sont plus épais et s'ajustent mieux au micros.
tiep
  • #91
  • Publié par
    tiep
    le 05 Dec 13, 21:01
Très volontiers marc
megatiep
krunozor
Salut,
Quelqu'un a t il testé le set 60's et le texas hot??Comparaison entre les 2?
J'hésite et il n'y a pas de samples du texas hot...
Merci
marcfrom
Effectivement je n'ai pas encore de samples du "Hot Texas".

Les deux set ont relativement le même niveau de sortie. Assez conséquent pour des micros de type vintage.

Le Strat'60s a un spectre (graves-aigues) plus large.
Des graves présents et tendus, des aiguës soyeux et cristallins. Il est très riche en harmoniques.

Le "Hot Texas" est un peu plus sur les médiums. Il est aussi plus lisse dans les aiguës.
krunozor
Super,merci pour la réponse ultra rapide
J'ai un set de Slider 59 SRV sur une strat touche mapple,j'en suis super content mais je trouve le son un peu bright.
Du coup les Texas hot te paraissent indiqué pour regagner un peu de "corps" sur le mapple?J'utiliserai les sliders sur une strat rosewood,ça te parait plus indiqué?
tiep
  • #95
  • Publié par
    tiep
    le 09 Dec 13, 21:04
Marc a installé un set 60 sur ma strat mapple et ça sonne pas vraiment bright
megatiep
Bonsoir.

Je suis propriétaire d une American standard 2009 touche palissandre.

J y ai installé un set Tornade hot Texas dessus.

J ai maintenant une strat. Exceptionnelle tout simplement.

Je suis guitariste du dimanche... Mais j adore posséder des instruments aboutis.

Le moins que je puisse faire pour remercier Marc, le concepteur de ces micros, c est d essayer de décrire ce que j entends lorsque mes amis, guitaristes avertis, jouent ma Fender.

Équilibre parfait entre les 5 positions micros et aucun déchet, toutes sont utilisables et...utiles!
Très grande définition de chaque note jouée en clair comme en saturé.
Beaucoup de dynamique dans le son.
Pas de sons caricaturaux dans les extrêmes, graves comme aigus.
Beaucoup,mais beaucoup de musicalité dans tous les styles musicaux usuels (je ne connais pas le métal, mais tout le reste OUI!).

Le plus important, : la guitare est devenue une invitation à jouer tant ses sonorités sont exceptionnelles de qualités, de définition, d harmonies et de musicalité.

La personne qui me les a posés a essayé toutes les Fender du monde, des Mexique aux custom stop (il a été vendeur dans un magasin de guitares) : pour lui, rien à redire, ma strat tout ce qu il y a de plus standard est sur le podium.

Moi même, je pense n avoir que très rarement entendu une guitare aux qualités sonores si bonnes en situation disons studio...

J engage vraiment chacun d entre vous à essayer les yeux fermés ces hot Texas qui sont certainement les plus polyvalents micros simples de la gamme Tornade. Leurs possibilités d adaptation aux effets, aux styles musicaux et à nos différents niveaux et styles de jeux vont jusqu'à à l infini... Et au delà ! ! !

Ça prendra le temps que ça prendra mais je vais m équiper d au moins un jeu de micros Tornade par type de micros : simple, double, P90 et même Wild Range dès que Marc s y met...
gtel77
2ème répète avec le JTM45. C'est toujours que du bonheur!!
Super ampli, ultra équilibré et dynamique, mange les pédales naturellement, même le délai en façade n'a jamais sonné comme ça !!

Au final, je pense que je n'utiliserai bientôt plus le canal 1 bright, peut être un coup de canal 2 léger en plus avec une ABY Box pour jouer la strat après les P90, ça remonte un peu le bas.

Cet ampli est de loin le meilleur que j'ai joué, et j'en ai joué plein!! Merci Marc, je m'éclate comme à 16 ans avec!

Je passe te voir bientôt pour un nouveau set strat 60, l'ampli mérite des micros au top
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
marcfrom
@krunozor

Le "Hot Texas" sera moins brillant. C'est a mon avis une bonne alternative.

@tiep & gtel77

Ça fait vraiment plaisir d'entendre que je participe un peu à votre bonheur.
tiep
  • #99
  • Publié par
    tiep
    le 11 Dec 13, 11:08
Mais c'est bien normal Marc
Tu ne m'as pas fabriqué un bien de consommation courante, simplement utilitaire
Tu as monté tes micros sur une strat que j'aime tout particulièrement, et qui a une signification importante pour moi, puisque mon épouse me l'a offerte pour notre mariage
Les micros d'origine n'étaient pas particulièrement mauvais (je sais ce que tu penses des vintage noiseless, mais je pense qu'il s'agit de bons micros quand même ), et j'avais un niveau d'exigence assez important: je voulais que ma guitare sonne d'une manière vraiment spéciale
Et puis pour les passionnés que nous sommes sans doute tous ici, c'est toujours agréable de jouer sur un instrument qui sonne et qui nous donne envie de jouer
Ici c'est le cas, et je considère que lorsqu'on est satisfait, il ne faut pas hésiter à le dire...
megatiep
bonjour, j'aimerai bien avoir les coordonnées de tornade pickups, fox95, merci.
Fox Rider, Tél 06 29 94 29 08, 95150-Taverny.
marcfrom
Le Set Strat '60s sur JTM45 Tornade MS

merci, c ok. fox95
Fox Rider, Tél 06 29 94 29 08, 95150-Taverny.
abelus
Autre question bête en délais de livraison ça donne quoi ?
marcfrom
Citation:
Autre question bête en délais de livraison ça donne quoi ?


En ce moment j'annonce 15 jours environs.
Mais c'est plus ou moins variable selon les périodes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...