Tornade MS Pickup: des micros boutiques made in France

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcfrom
Citation:
Autre question bête en délais de livraison ça donne quoi ?


En ce moment j'annonce 15 jours environs.
Mais c'est plus ou moins variable selon les périodes.
marcfrom
Dans un style plus moderne. Mon set Humbucker '59 en Alnico 5 cette fois-ci, avec un micro chevalet un peu plus costaud.

Monté sur une superbe gratte fabriqué par le luthier Torno Adamson.

marcfrom
Citation:
Ca serait faisable un set de micros pour une guitare mustang ? et pour quel prix ?
Merci


Oui, je peux te faire un set Mustang type '64 ou post '65 (CBS) au choix en capots blancs ou noirs.

Je t'envoie un MP pour le tarif.
Moi j'ai monté un jeu de 60's sur une strat custom player 60 à la place des Cs69. On reste dans le même esprit vintage. Mais au passage on prend un peu plus de niveau de sortie, plus de richesse, le spectre s'élargit. Le son clair est magnifique, claquant à souhait, on se découvre attiré par le blues, (ça c'est pas nouveau) le funk et le reggae (ça ça l'est plus!!!) sans s'en rendre compte; Ca percute avec une énergie et une dynamique, le temps s'arrête et on joue sans compter. L'équilibre sonore aigu/grave est PARFAIT. En crunch j'avais un peu trop de brillance et de présence et je devais enlever des aigus, jusqu'à ce qu'un paraffinage remédie au problème. Là aussi c'est stupéfiant. Pour le blues endiablé ou light rien ne manque. J'arrive même à reproduire le son du solo de "sympathy for the devil" tellement les aigus peuvent convaincants si on pousse le gain et si on travaille un peu l'égalisation. Bref, une guitare dont la lutherie en valait la peine et qui atteint à présent un niveau de qualité de son vraiment bluffant. Bon boulot Marc, merci. Thierry; Montpellier
Bonjour à tous!

Nouveau sur le forum, je viens ajouter ma pierre à l'édifice… Au risque de revenir sur des points déjà évoqués-)

Je viens récemment d'acquérir un assemblage de type Strat early 60's finition sonic blue heavy relic dont voici les specs :

-Corps aulne 2 pièces (Wildwood)
-Manche quartersawn mapple touche pao ferro radius 7.25 5 (Musikraft)
-Accastillage mécaniques tremolo et potards de chez GrGuitars
-Relic corps et manche par MJT

En ce qui concerne les micros g bien évidemment opté pour des Tornade MS, sinon je ne serai pas en train de poster sur ce topic….

G opté pour un set 60's de toute beauté puisque Marc de chez Tornade MS a eu la gentillesse de me les reliquer. Les plots sont bien noircis, ça colle pile poil avec le look heavy relic de la rape...

Le son est bien entendu au rendez-vous, et à défaut de m'épancher dans une succession d'adjectifs dithyrambiques, je dirai simplement que ça sonne comme… une strat 60's!
C'était le but me direz vous;-) Le résultat est à la hauteur des espérances.

Pour résumer Marc de chez Tornade MS fabrique des micros de très bonne qualité, hand wired/specs d'origine toussa toussa-) Il est disponible, à l'écoute, connaît très bien son sujet, bref laissez vous tenter vous ne serez pas déçus! Qui plus est le bonhomme fabrique aussi des amplis, compresseurs et autres eq vintage… Du talent à revendre en somme!



Voici quelques photos :











Derrière il s'agit d'un Bassman 4X10 Tornade MS, j'ai eu le plaisir de le tester c juste une tuerie : transfo Mercury, hp Weber etc etc Et un joli look tweed vintage en guise de paquet cadeau!
J' ai fait l acquisition des Micros 60's Série L de chez MS tornade et que dire...

fabuleux ... je lui ai déposé ma Strat Mex Wayne's world 2 de 1994 et une semaine après je l ai récupérée ... le jour et la nuit .

avec un contact facile Marc te fait vraiment le micro dont tu a besoin .

je me retrouve avec l Excalibur du film : son clair, profond, cristallin ... faut dire que quand on teste sa guitare sur l ampli Ampli Deluxe Reverb MS Tornde fait main . c'est jouissif .

Mais une fois rentré a la maison on se demande si on a la même guitare tellement le changement est évident .

Les Micros de Marc sont des pures bijoux . Thanx

Party On !!! Gigateuf !!!
tiep
  • #112
  • Publié par
    tiep
    le 24 Jan 14, 20:13
La voilà, excalibur!!
megatiep
buz74
Bonjour,
Je suis en train de me faire une sorte de Telecaster, corps frêne maison ( 35 ans de séchage ), manche Warmoth érable flammé 1 pièce coupé sur cartier, chevalet Calaham et sélecteur 4 positions . Voilà pour les spec globales. Je cherche un set de micro me permettant de retrouver un son bien typé Telecaster mais trop aigu , permettant de bien mettre en valeur cette gratte , assez rond j avais donc pensé au set Nocaster. Ça irait d'après vous et est il possible d'avoir le micro manche avec trois fils ( 4 positions oblige ).
pur produit de HAUTE savoie
gtel77
Le set Nocaster est très fat, manche très rond et bridge qui envoie du gras!!
C'est très Nocaster, si c'est ce que tu cherches ça devrait le faire!

Perso j'aime bien le 55, avec un manche plus léger et un bridge qui claque plus mais qui prend bien les bons gros crunch malgré tout.

Les goûts et les couleurs après !! Le mieux c'est que tu contactes Marc via le site tornade MS, à moins qu'il passe par ici il te répondra. Il te conseillera mieux que moi en fonction de ce que tu recherches, et je mets un billet que tu sera ravi du résultat!!
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
buz74
Perso le plan de câblage que j'ai est celui du fournisseur et il faut différencier la masse du micro et celle du capot, et j'ai trouvé cette manip sur plein de sujet sur le net, je voulais juste m'éviter d'avoir une manip à faire sur le micro
pur produit de HAUTE savoie
marcfrom
Effectivement pour connecter les micros en série, il faut dessouder le fil qui va du début de la bobine au capot et ajouter un fil afin d'avoir une connexion de masse du capot au dos du potard.

Le set Nocaster-Tele '54 est en Alnico3, il est plutôt porté sur les bas-médiums, le niveau de sortie est relativement faible. On est dans le son Blackguard.

Ce set à besoin d'une lutherie claquante qui projette bien.

Apparemment buz74 il semble que tu portes une attention particulière à la sélection des pièces (corps, manche), cela devrait donc bien fonctionner.

Oui il est possible de faire le micro manche en 3 fils.
buz74
C'est tout à fait le type de son que je cherche sur cette guitare.
Je n'ai pas encore fini les défonces du corps donc je n'ai pas encore pus la tester à vide mais je pense que a devrait être bien claquant, ce set devrait alors bien se combiner avec.
Par contre vu que je ne vais l'utiliser pas uniquement sur un son clair mais avec une OD ( Cmatmad Brownie) et une Fuzz (BYOC Germanium ) un léger paraffinage pourrait éviter que ça ne parte trop vite en sucette, juste léger histoire de pouvoir quand même abuser de larsen contrôlés.
Pour le niveau de sortie pas de soucis un petit booster devrait pouvoir y remédier.
Comment on fait pour la commande je passe par ton site ?
pur produit de HAUTE savoie
marcfrom
Oui tout à fait je paraffine d'office le micro chevalet des Tele, car monté sur le métal ça par très vite.

Ces micros prennent très bien les OD et Fuzz.

Je t'envoie mon Email en MP.
dim77
Salut tout le monde,
Juste pour dire qu'hier mon pote viens squatter et joue sur ma strat corps en frêne USA et manche Fsr palissandre (Mexico) ma petite strat assemblée de bout en bout quoi potentiometre acheté sur guitare n blues ect ....
Il me dit mais purée ça sonne qu'est-ce qu'elle a ?
Bah mes micros tornade 60 L !
Purée c'est le vrai son strat quoi ...! Je sais bien ça fait un bail que je te le dis mais bon...
Passe moi ta télé pour voir ... Mais c'est pas possible et la c'est quoi ... Bah mes tornade set 55!

Passe moi ta SG !!! l
Bah elle sonne pas ... Bah ouais j'ai des bip bip ..uncan!

Donc je crois avoir trouvé un nouveau fan!

Voilà pour la petite histoire ... Rien de tel qu'un test à l'aveugle!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...